Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un clavier maître avec beaucoup de curseurs et potards ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 660 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un clavier maître avec beaucoup de curseurs et potards ?
Salut allz,

Je cherche un clavier maître avec beaucoup de curseurs et potards pour contrôler des synthés virtuels, j'assignerais tel curseur à un autre dans le vsti...

J'en ai vu quelques uns mais il y'a à peine une dizaine de curseurs ou de potards =) Un style JP8000 serait pas mal, mais à moins cher ^^

Avez-vous une piste ? ^^

A+++
2
Un petit eupe s'il vous plait ^^
3
Tu devrais trouver ton bonheur par ici : https://clavier-maitre.novation.audiofanzine.com/
4
Salut, j'avais pas vu la réponse... Merci beaucoup, c'est ce qu'il me fallait =))

A+++
5
Moi je viens d achetr y a 1 semaine ,un Edirol pcr 800 qui est vraiment super bien, à priori , et qui fait solide, fiable, très peu plastok,

a mon avis avec novation ou edirol, tu seras bien.. :fleche: ;) :8)

"l'humour est la politesse du désespoir"

6
Salut, peux tu me dire si par exemple avec un synthé vst tu peux assigner tous les potards ?

Merci d'avance =)
7
Salut


pas sure de bien comprendre ta question (je m y connais vraiment pas encore assez en claviers / midi)

tu veux assigner quelque chose (effets, sustain, autres sons ? ) à des potards présents sur un synthé virtuel vst ? que tu insererais/importerais dans ton editeur type sonar ou cubase ? cest ça ?

je ne sais pas , à vrai dire.. pas sure.. ca me parait un peu trop beau.. moi le peu de vst instrus virtuels que j insère dans sonar le, ou avant quand jetais sur cubase sx, cest genre prova, sampletank2 (le son piano mkII), etc, et je les joue un peu "comme ils arrivent" avec mon clavier (edirol, pcr800)..

- mais je peux changer sur les "potards apparents" dans l'interface de l'instru virtuel (type le 'la organ' ou le piano 'mkII' de sampletank2) , des trucs (le sustain etc, en jouant sur ses potards, dessinés a l'écran)...

voila, pas sure davoir bien repondu, peut etre fais un up (la je t en fais un du coup, en meme temps) ;) et voi si tu as des réponses de gens s y connaissant encore mieux
(ce sera pas dur lol :mdr: :oops: :oops: suis pas encore baleze en vst plug ins claviers, ou midi) vu qu a la base suis plutot guitariste, chant, pistes audio sur mon sequenceur, mais je m y met justement, a rajouter des pistes piano , nappes, etc,

ou bien repose ta question ptetre differemment plus precisement (ou bien cest moi qui ai mal compris) si c'est le cas esperons que mon "eupe" t'amene d'autres avis / soluces,


si par contre tu voulais dire "est ce que tu peux assigner les potards de ton clavier maitre au synthé virtel, donc en jouant sur ton clavier maitre et ses potards, faire bouger/ changer /jouer le sytnhé virtuel, là il me semble que oui, que le pcr a plein de possibilités de ce style, justement, comme d'autres claviers sans doute... que c'est un peu le but... enfin, voila, je crois.. :oops:

bonne soirée à toi ! (perso jai pas encore exploré justement ce type de trucs qui me servira sans doute bien sur mon pcr 800 et est un peu la base :oops: ) donc jattend les autres réponses et vais suivre ce topic.. aussi ! ;) :8)

caro :clin:

"l'humour est la politesse du désespoir"