Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix clavier

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 341 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix clavier
Salut à tous,

Petit message car ja vais me remmetre au clavier après 10 ans d'absence, et je cherche à en acheter un. Seulement je ne sais pas du tout vers quoi me tourner.

Je cherche un clavier qui n'est pas trop limité en sons et polyphonie, et qui permet d'éditer un minimum les sons, 88 touches lestées. Pour jouer d'une part chez moi et d'autre part en live (il faut que point de vue interface il ne faille pas aller dans 25 menus avant de pouvoir changer un petit paramètre...)
Important d'avoir au moins des bons sons de piano, orgue, strings... de pouvoir splitter comme on veut, et de pouvoir éventuellement contrôller un minimum des machines midi/pc
Pas besoin de drumkits, accompagnements auto...

Qu'est-ce que vous me conseilleriez ?

J'ai eu de diverses sources les propositions suivantes: nord stage 88, krog extreme, yamaha s90es...

budget... heu bonne question, pas vraiment défini, mais <3000€ a priori

Merci d'avance pour vos conseils...
2
Moi je dirais nord Stage.
S90ES aussi (pas très léger). Va voir aussi le RD700SX de Roland qui a l'air de bien marcher.
Plus confidentiel: Kurzweil PC2X

Sinon, dans les 3000€, tu devrais trouver sans trop de mal des Motif ES8 sous peu, mais là, c'est une vraie bête, un synthé très complet, peut-être trop pour ce que tu veux.

3
Ok merci je vais regarder ça...
on m'a dit que sons de piano du nord stage étaient bof (mais pas essayé...) je ne sais pas ce qu'il faut en croire...
Et pour le Motif ES8, quelles sont les différences avec le S90ES ? (c'est plus un synthé, mais point de vue sons de base c'est idem ?)

@++
4
Oui, le S90ES partage l'essentiel de sa banque sonore avec la serie des motifs ES et lui ajoute un piano de 53 Mo.

Le Motif ES8 va plus loin dans l'édition, possède un séquenceur et des capacités de sampling, entre autres...

Bon, 22,5 kg, hein...

Les spécifications ici:
https://www.yamahasynth.com/products/s90es/specifications.html

5
Je sens que le choix va être difficile...

dans un mag hier on m'a conseillé le korg M3 aussi...

(à noter que je n'ai pas besoin du tout des fonctionnalités arrangeur/séquenceur)
6
Alesis Fusion 8HD : disque dur interne pour stocker des samples perso, direct-to-disk 8 pistes, 4 types de synthèse différents, jusqu'à 192 voix de polyphonie, édition très complète sur grand écran, mode multitimbral sur 16 parties avec 4 arpégiateurs entièrement programmables... le tout pour moins de 1600 euros neuf :-)
7
C'est vrai que le Fusion n'a pas la notoriété qu'il mérite. Pour le prix, personne n'offre autant actuellement.