Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kurzweil K2500/2600 VS Yamaha Motif XS

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 147 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Kurzweil K2500/2600 VS Yamaha Motif XS
Je cherche une workstation, le kurzweil 2500/2600 me tente bien, mais mon choix n'est pas encore fixé. Quelle option est la plus intéressante? Acheter un 2500 et l'équiper de carte sampling, ram, carte rom, KDFX, ou alors un 2600S avec option ram et rom?
Je trouve qu'au final un k2600s équipé au max revient aussi cher qu'un motif XS76 d'occaz. Sachant que la workstation de Yamaha possède des sorties USB, une plus grande polyphonie, comme les kurzweils un vocoder, sequencer, arpégiateur, simulation d'orgue avec drawbar.
La connectique SCSI, c'est pas un peu vieillot, en plus trouver des disques dur de grande capacité.

Le kurzweil est d'une esthétique épurée, petit ecran (pratique?), apparemment très flexible et malgré son age un modèle de workstation.
Mais face au yamaha motif XS... qu'en est-il? Yamaha étant une grosse marque, j'ai peur que le motif XS soit de la bombe actuellement mais dépassé dans quelques années, comme toutes les grandes marques usines à gaz (roland, korg...). Il suffit de voir toutes les workstations sorties chez ces constructeurs en peu de temps. J'ai l'impression de voir les pubs pour dentrifrice, creme de soin et gele pour les cheveux... tous les mois un nouveau encore mieux qu'avant.

Ceux qui possède un kurzweil 2500/2600, avez vous besoin d'autre chose pour bosser ou votre workstation seule suffit. Si aviez les moyens, iriez-vous vers un Motif XS?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je t'encourage, dès que tu auras approfondi ses fonctionnalités et son ergonomie, à rédiger un avis: trop peu de personnes l'ont fait de façon objective que les Kurzweil. Cela aidera les personnes qui, comme toi, on hésité avant de se jeter à l'eau.


E xcellente suggestion, rien de tel pour connaître un nouvel instrument. Mais bon, je les trouve déjà bien intéressants les 2 avis (ce qui n'est pas toujours le cas :fache: ) et comment rester objectif devant une telle machine... :aime:
:bravo:
12
Ben le motif XS, franchement c le pied je peux vous l'avouer, il y a certains sons acoustiques qui sont de tres bonnes qualités mais surtout très expressif le but n'est pas forcément d'imiter en totalité l'instrument.
Y a tout.
13
J'ai les 2 c'est des must :bravo: both of them
par contre l'importation et le SAV Kurzweil c'est "au secours la police"
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV