Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nord Stage EX !

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 798 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Nord Stage EX !
Un nouveau Nord Stage sort début octobre (c'est ce qui est dit sur le site de Clavia). Les nouveautées : 256Mo au lieu de 128 et un petit changement de peinture + un nouveau piano Mk2 XL.

Espérons qu'ils aurons la "gentillesse" de vendre l'extension mémoire pour mettre à jour les versions A, B et C (surtout que sinon, les posseurs de C encore super récent vont l'avoir mauvaise ! ).

Après tous les sujets portant sur la "faiblesse" de la mémoire du NS, et les mecs qui disaient que ce n'était pas un problème, ça m'énerve un peu quand même...

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

2
Quelqu'un aurait des info concernant la date de sortie, les tarifs ?
parce qu'on est début octobre... et toujours pas de date précise annoncée...
3
Il semble que la sortie ait été repoussée (vers decembre-janvier si ma mémoire est bonne).

C rigolo, je suis fan de Floyd et notre 1er album s'appelait One. Tu tombes bien ! :lol:

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

4
Salut :boire:

mauvaise nouvelle pour moi alors, j'attends la sortie des nouveaux modèles pour me décider...
5
Salut,

idem pour moi, j'étais en train de planifier l'achat d'un Compact pour ce week end, eh bien, vu ce que propose l'EX, je vais prendre mon mal en patience, hahaha (je ris jaune: cette patience là, elle va être difficile à digérer !!!)
Pourvu qu'ils respectent les délais annoncés (doit on encore espérer octobre, vraiment ?!)
Je voudrais bien connaitre leurs prix également....Ce serait bien qu'ils ne gonflent pas les prix de 300 euros juste pour 128mo de plus et une nouvelle peinture !!! D'ailleurs, qui a des infos sur cette histoire de "peinture" ???
6
Sur mac music, il y a cette photo :

7
Encore mieux, sur un site anglais, ils les vendent déjà !!!!

http://www.e-av.co.uk/info.php?id=10290&PHPSESSID=9b8e9dc03405183f494eb939499fa220

chose étrange, quand on cherche les produits clavia sur ce site, ils vendent un nord stage compact de ...61 touches !!! il s'agit peut etre d'une erreur...en tout cas, ce compact EX est annoncé ici à 1777£, soit 2333 euros, tva anglaise incluse..... alors, question : s'agit t'il vraiment d'un 61 touches à ce prix là ou bien se sont ils emmêlé les pinceaux avec le nord electro 61 ?

je recommande aussi fortement la lecture des FAQ du site américain www.nordusa.com , on y apprend que clavia songe à intégrer des sons du Wave dans le Stage....oui oui, on en reve tous du mellotron dans le stage, mais évidemment la question est posée sur le site américain, à laquelle on répond qu'il existe déjà le Wave, donc bon ..... mais qui sait ? fingers crossed...vu qu'il va y avoir de la place dans cet EX, autant le remplir de chouettes trucs !!!!

A part, je me demande pourquoi je vois souvent le son 'hohner pianet" dans les descriptions du Stage de différents sites de vente... Clavia n'en a jamais parlé pourtant, non ?
8
Alors là, les sons de mellotron ça serait la cerise sur le gateau... :aime:
9
Et un son de xylophone serait utile aussi...

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

10
Oh que oui, et même un vibraphone, ce serait grandiose....

Je suis allé voir les Nord d'un magasin de musique à Pigalle cet après midi, j'ai demandé au vendeur s'il était au courant de la livraison de la série EX, il m'a répondu que ce ne serait pas avant février mars 2009....snif....et que les prix seraient équivalent. Sur les forums américains de clavia, l'importateur US a annoncé qu'ils écoulaient leurs stocks de Stage avant de mettre en vente les EX....