Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M1
Photos
1/1617
Korg M1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série M1

Sujet Avant de le jeter définitivement .

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 628 vues
  • 6 followers
1 Avant de le jeter définitivement .
J'essaye d'envoyer avec MIDI OX les banques sons d'origine du M1. Mais ca marche pas : au final, rien de changer dans la béte.
je fais quoi ?
2
Vérifie les points suivants:
- as-tu correctement configuré tes ports MIDI IN/OUT dans MIDI-OX?
- as-tu réglé ton Korg M1 en mode "EXCL=ON" (menu Global)?
- es-tu sur le bon canal MIDI (généralement les banques sysex ont été sauvées sur le canal MIDI 1)?
- tes câbles MIDI ont-ils un faux contact?
- ta carte sons est-elle suffisament performante et supporte-t-elle le MIDI et les transferts sysex?

Essaie également de croiser les câbles sur la borne MIDI de ton M1 (IN-OUT/OUT-IN)

Mais ne jette pas ton M1... :non: c'est un collector génial!!
3
Bonjour !

il me semble avoir configuré les ports MIDI IN/OUT dans MIDI-OX : je fonctionne avec une carte son Firebox. Les cables MIDI sont bien connectés entre la carte et le M1 (In sur Out et vice versa).
Dans MIDI - OX, fenetre "MIDI DEVICE", j'ai donc dans "MIDI inputs" : Presonus FIREBOX MIDI In que j'ai sélectionné et qui se retrouve dans la fenétre "Port Map Object" avec d'autres trucs déja présent (Channels ; System ; MIDI-OX Events ; MOXSYSMAP1.oxm)
Dans MIDI Outpout, j'ai (2)Presonus FIREBOX MIDI Out (avec d'autres trucs (1)"Synthé SW Table de sons GS Mic" ; (3)MIDI MAPPER) que j'ai sélectionné et qui se retrouve seul dans "Port Mapping".

Concernant le réglage du mode "EXCL = ON" dans Global, il me semble que c'est OK. ca se situe bien dans la fonction "F5-2 MIDI FILTERING" avec d'autres réglages "PROG" "AFT" "CNTL" et enfin "EXCL" réglé sur ENA(ble) ?

Concernant le réglage du canal MIDI, sur le M1, dans Global, fonction "F5-1 MIDI GLOBAL", le "CH" est effectivement sur "1".
Par contre dans MIDI-OX, je n'ai rien réglé (n'en parle pas dans le mode d'emploi).

Pour les deux autres points, ya pas de souci. :D:
4
Mmmh... tout a effectivemnt l'air correct du point de vue des réglages... :???:

Essaie les mêmes transferts avec d'autres logiciels tels SendSX ou Sysexbox (téléchargeables gratuitement sur le Net)

Et encore une fois: ne jette pas ton M1 :clin:
5
Je viens d'essayer avec Bome's SendEx, impossible d'envoyer quoi que ce soit malgrés le réglage en in et out correct (midi in et out de la carte son).
par contre, je viens de m'apercevoir que le M1 affiche "battery Low (Internal)" : ceci explique cela à ton avis ? :((( mdr
6
La pile est là pour garder les données dans la mémoire RAM de ton M1 lorsque celui-ci n'est pas sous tension. Je ne sais pas si cela peut affecter d'une quelconque manière les transferts sysex...

Mais ceci dit, commence quand même par changer la pile de ton M1.

Depuis combien de temps as-tu ton M1? Les transferts sysex fonctionnaient-ils auparavant? Si tu le donnes pour changer la pile, signale-leur le problème: il y a peut-être un faux contact au niveau de la borne MIDI de ton synthé. Ou, si tu es un peu bricoleur et que tu veux t'y risquer, tu peux changer la pile toi-même (ça c'est relativement simple) et profiter du fait que le "capot" soit ouvert pour vérifier ta borne MIDI.

Sinon, en n'étant pas sur place, cela m'est honnêtement très difficile de pouvoir t'aider plus. Désolé... et bonne chance!! :clin:
7
Concernant les transferts Sysex, ca fonctionnait avec mon ancien PC.
J'ai mon M1 depuis 1992. mais il est resté au repos pendant de nombreuses années. A priori, le systeme MIDI fonctionne car les données sont transmises à Cubase. bref.
je vais changer la pile. et voir.

merci :P:
8
J'ai le même problème que toi Phil67, les fichiers sysex d'origine ne se charge pas correctement dans le M1. Je précise que je n'ai pas encore changer la pile interne du M1 alors qu'il m'affiche actuellement "battery Low (Internal)" : ceci explique à ton avis le fait du non transfert correct des sons d'usine.
9
J'en sais rien du tout. Vais me plonger cet AM dans les entrailles de la Bête. je te tiens au courant :bravo:
10
2 choses, bien que je n'ai pas de M1, ça ressemble à ce que j'ai déjà connu pour d'autres machines (et pas forcément des synthés, d'ailleurs) :

- change la pile, probablement une CR 2032, c'est un modèle de pile plate archi répandu dans le commerce (j'achète les miennes en supermarché). Si la pile est naze, ça provoque des fois des problèmes qui n'ont en apparence rien à voir avec la mémoire :)

- il est possible que ton interface MIDI envoie trop de données trop vite vers ton M1, qui n'arrive pas à les digérer. Je parle de données SysEx qui concernent les patches de sons, pas des notes.
C'est ce qu'il m'arrive avec mon MS 2000, les transferts MIDI massifs ne marchent pas, il faut que je transfère les patches 1 par 1... :(
Je n'ai pas de solution pour ce problème, hélas.

Mais bon, heu, déjà, la pile en priorité !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus