Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M1
Photos
1/1617
Korg M1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série M1

Sujet PROBLEME BOUTONS DE COMMANDE

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 2 549 vues
  • 3 followers
1 PROBLEME BOUTONS DE COMMANDE
Salut, je viens d'acquérir un M1, mais voilà je viens de m'aperçevoir que les 3/4 des touches du pavés numériques ne font soit pas contact et deux d'entre eux sont coincés.

De plus je n'arrive pas à allumer le bouton combinaison.

Aves vous une solution à mon problème.

Merci
2
Facile je pense...j'ai eu la mm sur un M3R, soit justes les soudures et/ou la nappe entre la mainboard et le front panel, mais surtout les switches tictac de ce dernier à changer vu comment ils morflent avec l'edition et les années ...je pense. Évidemment vaut mieux faire les deux d'un coup !
3
Surtout n'appuie pas trop fort, j'ai réussi a en cassé un "smarties" qui est tombé dans le synthé.

Les pastilles "smarties" peuvent etre changés, mais pour moi, le problème, c'est la complexité pour démonter tout l'intérieur du M1 avant d'accéder à cette carte.

Je change les sons depuis Cubase pour éviter de m'acharner sur les contacts récalcitrants.

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

4
Effectivement je pourrai y adjoindre mon clavier maitre, mais de suite ca devient plus complexe. Comment demonter le m1, avec les vis en dessous ou celles sur la panneau arriere ?
5
D'abord le capot principal du dessus je pense, tu le souleves gentillement en regardant ce qui se passe...Après tu devrais u voir plus clair. Le panneau des boutons de commandes doit avoir une carte séparée...
6
Le panneau des boutons de commandes est sur une carte séparée, visée sous la tôle du M1, le problème c'est que pour y accéder , il faut démonter plusieurs cartes de grands circuits électroniques, fixée les unes sous les autres, il faut démonter plusieurs nappes et connecteur.

Ca n'est pas forcement insurmontable, en prenant des photos a chaque étape pour retrouver ou chaque élément était fixé, et avec de la méthode, mais dans tous les cas, il y en a pour un bon moment.

Bon courage...:8)

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

7
je vais le ramener et prendre un GEM WS2 à la place qu'en pensez-vous ?
8
Je prendrai un M3R plus tard pour avoir les sons du M1
9
pour moi il n'y a pas photo, je prendrai le M1 , mais à un prix qui correspond a son état...

si il ne fonctionne pas bien, tu peux peut-etre négocier une remise importante.

Tout le monde répare les claviers de commande des m1, on trouve les pièces, c'est juste le démontage/remontage qui est pénible.

A toi de voir, ça dépends aussi de l'utilisation que tu veux en faire et du prix.

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

10
Je l'ai ramené au magasin mais vu l'état peut être me feront il une proposition dans les 50 €