Korg M1
Korg M1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série M1.

tixotrop tixotrop

« Mon premier synthé, le Korg M1 »

Publié le 18/05/21 à 11:22
Après avoir passé quelques années à prendre des cours de piano, j'ai voulu m'orienter vers les sons synthétiques, le M1 correspondait à mes attentes, il m'a permis d’explorer les sons, les effets, les modulations, le midi, etc... Sur scène ou à la maison, il reste robuste, la prise en main est assez simple, même si à l’époque j'ai mis du temps à tout piger.

Les sons d'usine son un peu vieillots, et c'est pourquoi on a vite fait de tout bidouiller pour obtenir ses propres textures sonores ( attention ce n'est pas non plus un synthé analogique ), j'ai acheté quelques cartes pcm d'occasions en bonus.

Il est resté longtemps sous sa housse, je pense l utiliser en temps que clavier midi pour d'autres machines, le clavier est agréable et il a une bonne vélocité.

Il y a deux ou trois boutons qui ne répondent plus très bien, normal pour un synthé vieux de plus de 30 ans :)

D'occasion il ne coute pas cher (pour autant qu'il est été bien entretenu), ça reste une belle bête qui devrait tenir encore de longues années ^.^