Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M1
Photos
1/1642
Korg M1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série M1

Sujet Un clavier d'occas ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 832 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Un clavier d'occas ?
Salut a vous , conscient que mon post n'est pas au bon endroit j'espere que vous me pardonnerez , mais voila , je cherche un clavier pour debuter un peu (je suis guitariste depuis 20 ans ) et je ne sais pas du tout vers quoi me tourner , j'aimerai mettre 100-150 euros , donc l'occasion me parrait etre une bonne solution , auriez vous quelques conseils ??? merci d'avance
2
Oui en effet l'occasion reste le meilleur compromis,surtout a ces tarifs.Il y a d'excellent clavier pour débuter voire plus et le korg M1 en fait partie
Disons que du neuf s'apparentera plus a du gadget.Voilà mais ce n'est que mon avis.
The ice
3
Merci pour la reponse , ca comfirme un peu ce que je pensais (meme schema pour les guitares a debuter ...) , .
4
Salut, Le M1 est une bonne machine assez versatile pour commencer mais dis nous quel style tu joues (veux jouer...) pour pouvoir t'aiguiller au mieux...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

5
Bein en fait je crois que j aimerai un son piano pas trop pourri pour apprendre un peu a jouer , et puis quelques son et fonction marrantes pour que ca reste un peu ludique .... voila je sais pas si je suis bien claire dans ce que je cherche mais en tout cas encore merci pour vos reponses !!
6
Alors le M1 est un bon choix : son de piano qui passe bien dans les mix, set de batterie basique mais "pêchu", des sons de basse, d'orgue, de cordes plutôt bien, et quelques sons d'ambiance pour compléter. C'est une workstation increvable : j'en ai acheté un parmi les premiers en 1988, et aucun problème depuis, à part un changement de pile et un bouton plastique changé. Compte quand même plutôt 200 euros que 150.

Si tu veux tu peux écouter quelques uns de mes morceaux : il y a pas mal de M1 dedans (le piano dans "Rodeo Drive A+L" et dans "Nostalgia Espana, la plupart des sons dans "Détermination", "A beautiful Life" ou "Une visite chez L". Le reste est du DX7, du FS1R et quelques synthès virtuels.
Mermoz
7
Effectivement le M1 est une bonne machine, tres puissante et polyvalente pour l'époque... pour 200 euros idéalpour débuter (grande variété de sons et batterie plus des effets).

Le seul problème que je connaisse sur le M1, c'est les contacts des boutons servant à selectionner les fonctions ou les sons, qui deviennent innéficaces... à force d'appuyer fort, j'ai passé un bouton à travers la face avant...(super chiant à réparer, faut tout démonter)...

Donc si tu peux vérifier que tout les boutons fonctionnent avant l'achat, c'est bien.

Mais c'est pas grand chose, le clavier reste excelent (mais tres leger pour un pianiste)et il y a tres peu de pannes a ma connaissance. (seule la pile interne à remplacer tout les 10 ans).

Les sons d'origine du M1 sont bons, les pianos étaient super pour l'époque (début de la synthèse basée sur des échantillons) mais sans comparaison avec ce qu'on trouve depuis... Programmer ses sons sur le M1 peut apporter aussi de bonnes surprises.

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

8
Je pense que si tu n'es pas claviériste à l'origine, tu devrais plutôt te tourner vers des arrangeurs. Tu auras des rythmes intégrés pour t'accompagner, et des sons de piano aussi bons, c'est un peu plus fun qu'un synthé pur et dur pour commencer. Par contre, moins de possibilités pour te fabriquer tes propres sons, mais je ne sens pas que c'est ta priorité.

Le marché de l'occasion est bien sûr la meilleure solution, à condition de pouvoir essayer l'appareil et voir s'il n'est pas trop abimé.

Dans ton budget (moins de 150€) j'ai vu un E500 Roland, un Yamaha PSR 510...qui ont aussi l'avantage d'avoir des haut parleurs intégrés qui dépannent bien si tu n'as rien de dispo.

Le M1, très innovant à l'époque, est un synthé qui sonne moyennement aujourd'hui, relativement limité au final, mais avec une qualité de fabrication très bonne. Les sons sont très datés, fatalement...

Dans la même veine, il y en a un qui est moins connu et qui est le Yamaha SY55, souvent moins cher, un peu plus limité, mais aussi de bons sons de piano. Le plus rigolo est le SY22, qui peut aussi faire des sons FM, tout cela est de bonne qualité de fabrication, mais bon, c'est pas du matériel de guerre, hein.

9
Bon et bien me voila renseigné !! je vais de ce pas essayer d'essayer tous ces claviers , merci a tous , keep on rockin' !!!
10
Salut, pour ce qui est du M1, il est vrai qu'il est un peu daté aujourd'hui. Par contre, tu trouveras sur le web des tonnes de presets qui se baladent et qui sont transférables dans la bécane par Sysex.
Sinon, pour 200€, tu peux avoir un Roland de la série XP qui est un peu plus moderne et mieux pour les Pianos (le 30, 50,60 & 80 sont expandables avec des cartes SRJV qui sont trés sympas et encore à peu prés d'actualité).
Je ne connais pas les SY donc je me tais.
L'option arrangeur est peut-être à regarder de plus pret (par contre je ne suis pas d'accord sur les PSR de chez Yam', le son est un peu cheap) la série E de chez Roland (qui utilise les mêmes sonorités que les XP) est sympa.
La dernière solution non encore abordée, est le clavier maitre, une carte son digne de ce nom et un expandeur virtuel tel que Kore de chez Native Inst etc... sans parler de tous les vsti dispos freeware.
Là ça rentre dans le budget à l'aise (70€ un 49 touches d'occaz de chez edirol ou m-audio, 30€ une carte audiophile avec Midi;E/S analo et 70€ un package de chez Kore...)par contre pas de possibilité de se ballader...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...