Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M1
Photos
1/1667
Korg M1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série M1

Sujet Korg M1 démodé ou pas ?

  • 117 réponses
  • 25 participants
  • 10 259 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Korg M1 démodé ou pas ?
Bonjour à tous,

Un ami m'a proposé de me revendre son Korg M1. Certes cette machine semble sympa, cependant elle date de 1988, soit presque 14 ans. :(

Aussi que peut-on vraiment attendre de ce type de machine? (à part la création de nappe dont parle déjà un autre post).
Est-il démodé ? L'utilisation de ce clavier pour le midi est-il aisé? (je ne sais pas si la norme GXS existait déjà).

En 2 mots, ce synthé a-t-il encore un intérêt.

Tous vos commentaires seront les biens venus en ce qui concerne ce modèle.

Merci :bravo:
A+
Afficher le sujet de la discussion
41
Bah le Triton c'est l'évolution du M1 après tout... :clin:
J'ai un M1 depuis moins d'1 mois, je l'adore...surtout si tu as des bank de sons en plus, là tu pourras en profiter vraiment... :bravo:
42
Vous savez les constructeurs de workstations n'ont pas fait tellement avancer les choses.

Si vous prenez Roland et le U220.
Roland nous sert presque la même formule depuis plus de 10 ans.

Korg fait la même chose depuis le M1.

Kurzweil fait la même chose avec son K2000 resservi maintes et maintes fois.

Ce ne sont que de piètre lecteur d'échantillons, oui la qualité des samples a augmenté, on gonfle la ROM en sonorités avec de plus en plus de couches multiéchantillonées. Des effets de qualités à GOGO avec des écrans de plus en plus large. Les possibilités de programmation de moins en moins utilisé vu la quantité de sons en interne.

Est-ce que cela est plus musical pour autant ? Pas sûr, tout dépend ce que l'on fait avec.

pourquoi achète-ton des workstations ? Pour le efficacité terrible sur scène ! Elle rendent bien des services !
Mais en Prenant un TX816 (8 DX7 en Rack) + un Oberheim XPANDER + des SAMPLERS S900 AKAI, à l'époque vous pouviez faire la même chose avec un son avec une personnalité terrible !
Sur ce plan là il y a une régression.
43
Le M1 c'est une très bonne machine.
Si tu fais de l'ambient, il a d'excellentes nappes, les effets bien sûr moins nombreux que dans un triton sont néanmoins excellents. Gros son garanti pour les lead et pour du planant on ne fait pas meilleur aujourd'hui.
Le clavier est bien meilleur que celui du Triton. Il est beaucoup plus subtil, et permet de bien faire passer la sensibilité. Equipé avec de la feutrine, ca n'a pas son pareil....
Je sais de quoi je parle. J'ai eu maintes fois l'occasion de jouer sur un M1 et je possède un X3 qui est son successeur et qui possède à peu près les mêmes avantages.

Citation : Bah le Triton c'est l'évolution du M1 après tout...


Sûrement pas (au niveau des sons)! Ils sont parfaitement complémentaires. IL y des sons que sortira le M1 (du genre oberheim ob12) que le Triton est incapable de faire. Ce n'est pas le même type de synthèse qui est utilisée (AI2 pour le M1, et HI pour le Triton).

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

44
Encore un mot: Regarde l'argus du M1 (dans les 400 euros).
Si celui qu'on te propose est en très bon état alors fonce !

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

45

Citation : IL y des sons que sortira le M1 (du genre oberheim ob12) que le Triton est incapable de faire. Ce n'est pas le même type de synthèse qui est utilisée (AI2 pour le M1, et HI pour le Triton).



ouais si le Triton est incapable de faire certains sons du M1, c'est qu'il n'a tout simplement pas les mêmes multisamples en ROM... Ca n'a rien à voir avec la synthèse : HI et AI c'est pareille ! deux oscillos en ROM vers VDF puis VDA... La synthèse de lecteurs d'échantillons quoi... D'ailleurs, le M1 c'est AI et pas AI²...

Vince

46

Citation : Ce n'est pas le même type de synthèse qui est utilisée (AI2 pour le M1, et HI pour le Triton).



:lol: faut pas prendre les termes marketing pour de la science :clin:
47
Tu vas l'avoir ta fessée !!! :mdr:

Vince

48
Du M1, j'aime bien les sons d'ambiance style temples asiatiques, les machins avec des petites clochettes planantes... ça sonne très 90's, mais pour enrichir un arrière-plan, c'est très agréable, pur, lisse, kristallklar. Toutefois, je ne l'utiliserai jamais pour une section lead.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

49
Tu fais ce que tu veux... Tu peux aussi le lancer du 3ème étage et enregistrer le "crack" à l'impact...

Vince

50

Citation : ouais si le Triton est incapable de faire certains sons du M1, c'est qu'il n'a tout simplement pas les mêmes multisamples en ROM... Ca n'a rien à voir avec la synthèse


Archi faux !

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG