Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/11/2002 à 18:05:55Korg M1 démodé ou pas ?
Bonjour à tous,
Un ami m'a proposé de me revendre son Korg M1. Certes cette machine semble sympa, cependant elle date de 1988, soit presque 14 ans.
Aussi que peut-on vraiment attendre de ce type de machine? (à part la création de nappe dont parle déjà un autre post).
Est-il démodé ? L'utilisation de ce clavier pour le midi est-il aisé? (je ne sais pas si la norme GXS existait déjà).
En 2 mots, ce synthé a-t-il encore un intérêt.
Tous vos commentaires seront les biens venus en ce qui concerne ce modèle.
Dans les instruments de musique, il n'y a pas de règle. Chaque appareil a son timbre,
donc ça se démode pas, un d50, m1, dx7 etc ont toujours leur utilité.
Ce n'est pas de la hi-fi comme un bête lecteur de cd 8 bit !!!!
0
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3Posté le 21/11/2002 à 18:39:55
Bien dit Magik
En meme temps c'est vrai que le M1 fait partie de ces synthés a son dit "lisse", sans vraie signature ni style. Et pour certaines utilisations, ce coté neutre aura beaucoup d'utilité
D'ailleurs c'est ce qu'on avait aux Beaux Arts de Poitiers pour sonoriser des videos, et il me semble si je me souviens bien que ce synthé a une bonne grosse patate
Beaucoup de sons "ambient-space" démodés aujourd'hui, mais qui une fois travaillés peuvent donner un resultat tout a fait correct
Merci Inusable
J'aimerais un jour acheter un M1, ça fait déjà longtemps que j'y pense.
0
Mikerapm
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 21/11/2002 à 19:23:28
J'en ai acheté un il y a douze ans (1990) et il me donne toujours autant de satisfaction.
A la limite lui acheter un ptit frère oui... m'en séparer... jamais ;-)
Je lui ai déjà adjoint un sampler DJ-70MKII.
0
Anonyme
521397
7Posté le 21/11/2002 à 19:29:47
Ben VOILA !
0
Anonyme
521397
8Posté le 21/11/2002 à 19:32:19
Ouououououh, le korg m1, perso le korg t3 est beaucoup mieux
non, c'est poas vrai j'ai jamais eut de t3
ahhhhhhhhhhhhhhhhhh, j'aime pas le logiciels encodage redécodage machin magik, mais j'y arriverai coute que coute
0
Anonyme
521397
9Posté le 21/11/2002 à 19:33:25
SOUND FORGE alors Stat c'est facile.
0
Anonyme
521397
10Posté le 21/11/2002 à 19:37:44
Ben en fait jlai pas, ça se trouve gratos ou ça, ou la la la la psycom va me censurer la
de toute façon, ya des mecs comme inusable qui font milles fois pire qu'à pendre alors aucun remord