Sujet de la discussionPosté le 21/11/2002 à 18:05:55Korg M1 démodé ou pas ?
Bonjour à tous,
Un ami m'a proposé de me revendre son Korg M1. Certes cette machine semble sympa, cependant elle date de 1988, soit presque 14 ans.
Aussi que peut-on vraiment attendre de ce type de machine? (à part la création de nappe dont parle déjà un autre post).
Est-il démodé ? L'utilisation de ce clavier pour le midi est-il aisé? (je ne sais pas si la norme GXS existait déjà).
En 2 mots, ce synthé a-t-il encore un intérêt.
Tous vos commentaires seront les biens venus en ce qui concerne ce modèle.
Dans les instruments de musique, il n'y a pas de règle. Chaque appareil a son timbre,
donc ça se démode pas, un d50, m1, dx7 etc ont toujours leur utilité.
Ce n'est pas de la hi-fi comme un bête lecteur de cd 8 bit !!!!
En meme temps c'est vrai que le M1 fait partie de ces synthés a son dit "lisse", sans vraie signature ni style. Et pour certaines utilisations, ce coté neutre aura beaucoup d'utilité
D'ailleurs c'est ce qu'on avait aux Beaux Arts de Poitiers pour sonoriser des videos, et il me semble si je me souviens bien que ce synthé a une bonne grosse patate
Beaucoup de sons "ambient-space" démodés aujourd'hui, mais qui une fois travaillés peuvent donner un resultat tout a fait correct
J'en ai acheté un il y a douze ans (1990) et il me donne toujours autant de satisfaction.
A la limite lui acheter un ptit frère oui... m'en séparer... jamais ;-)
Je lui ai déjà adjoint un sampler DJ-70MKII.