Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M1
Photos
1/1639
Korg M1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série M1

Sujet Korg M1 démodé ou pas ?

  • 117 réponses
  • 25 participants
  • 10 192 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Korg M1 démodé ou pas ?
Bonjour à tous,

Un ami m'a proposé de me revendre son Korg M1. Certes cette machine semble sympa, cependant elle date de 1988, soit presque 14 ans. :(

Aussi que peut-on vraiment attendre de ce type de machine? (à part la création de nappe dont parle déjà un autre post).
Est-il démodé ? L'utilisation de ce clavier pour le midi est-il aisé? (je ne sais pas si la norme GXS existait déjà).

En 2 mots, ce synthé a-t-il encore un intérêt.

Tous vos commentaires seront les biens venus en ce qui concerne ce modèle.

Merci :bravo:
A+
2
Dans les instruments de musique, il n'y a pas de règle. Chaque appareil a son timbre,
donc ça se démode pas, un d50, m1, dx7 etc ont toujours leur utilité.
Ce n'est pas de la hi-fi comme un bête lecteur de cd 8 bit !!!!
3
Bien dit Magik :clin: :bravo:

En meme temps c'est vrai que le M1 fait partie de ces synthés a son dit "lisse", sans vraie signature ni style. Et pour certaines utilisations, ce coté neutre aura beaucoup d'utilité :clin:
4
D'ailleurs c'est ce qu'on avait aux Beaux Arts de Poitiers pour sonoriser des videos, et il me semble si je me souviens bien que ce synthé a une bonne grosse patate :clin:

Beaucoup de sons "ambient-space" démodés aujourd'hui, mais qui une fois travaillés peuvent donner un resultat tout a fait correct :clin:
5
Merci Inusable :clin:
J'aimerais un jour acheter un M1, ça fait déjà longtemps que j'y pense.
6
J'en ai acheté un il y a douze ans (1990) et il me donne toujours autant de satisfaction.
A la limite lui acheter un ptit frère oui... m'en séparer... jamais ;-)
Je lui ai déjà adjoint un sampler DJ-70MKII.

:aime:
7
Ben VOILA ! :bravo:
8
Ouououououh, le korg m1, perso le korg t3 est beaucoup mieux :aime:

non, c'est poas vrai j'ai jamais eut de t3 :((

ahhhhhhhhhhhhhhhhhh, j'aime pas le logiciels encodage redécodage machin magik, mais j'y arriverai coute que coute :x:
9
SOUND FORGE alors Stat c'est facile.
10
Ben en fait jlai pas, ça se trouve gratos ou ça, ou la la la la psycom va me censurer la :???:

de toute façon, ya des mecs comme inusable qui font milles fois pire qu'à pendre alors aucun remord :8)