Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg micro X
Photos
1/409
Korg micro X

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série micro

Sujet Son Korg

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 021 vues
  • 4 followers
1 Son Korg
Bonjour,

Ce petit Micro X permet-il un apport du son électronique Korg au sein d'un set ne comportant aucun Korg ou sa palette sonore est-elle uniquement passe-partout?
J'ai eu un Radias et un 05R/W.
Le Micro X m'attire plutôt pour l'aspect portabilité ainsi que le son Korg; il accompagnerait une MPC Live et un Digitone.

Quelqu'un peut-il me donner un avis?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

2
Salut korvan ,
Ce petit Micro X doit être vu comme une grosse banque de son hyper étendue et diversifiée. Pas du tout "typée Korg" dans le sens des vieux analos de la marque si c'est ce que tu veux dire. Il permet en peu de temps d'accéder à une grosse palette de sonorités.
J'ai aussi une MPC Live, et en effet il fait partie des machines complémentaires, davantage par la palette sonore qu'il propose que par son caractère sonore. Pour conserver la portabilité, tu devrais chercher aussi du côté d'analos de petite taille (on a un topic dédié) ou de VA qualitatifs et récents comme la gamme Boutique chez Roland.

[ Dernière édition du message le 23/05/2019 à 09:40:33 ]

3
Saluti Marclr17,

Merci pour ta réponse.
J'ai des analos de petite taille et des Boutique, mais je n'ai pas de module multitimbral transportable.
J'ai eu pour ce faire un Roland JV-1010 mais l'écran digit ne facilite pas la tâche pour une éventuelle édition multipart ou patch.
J'ai un QY-70 mais pour la partie sonore c'est vraiment esprit GM.
Le Micro X me semblait plus cossu niveau sonore; quand je parlais de son Korg c'était plutôt pour les pads et textures "foisonnants", un peu ce que l'on trouve dans la gamme JV de chez Roland, mais en mode Korg.
J'avais même envisagé de me débrouiller avec les 3 synthés plug et les instruments de la MPC qui sont très corrects, mais la palette d'instruments (ainsi que leur "twikage") reste quand même limitée (à moins qu'il ne soit possible d'en installer d'autres).

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

4
Bonjour.
Si tu as déjà essayer le Korg Triton , c'est presque la même chose.
Sa taille et son poids réduit permet un transport facile.

Je vois que tu as eu le Radias , une version "light" dans le même format que le Micro-X existe.
C'est le Korg R3.
Moi perso je n'ai pas trop aimé le son du R3 en comparaison a la carte Radias dans mon M3M par exemple qui sonne plus fat.

Mais j'ai plus apprécié le son du Micro-X car polyvalent et passe partout.

Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^

5
korvan, ah c'est cool ça ! alors en effet ce petit clavier pourrait te convenir, pour un prix riquiqui !
pour être honnête, je pense même que c'est le meilleur choix pour ta config, qui est aussi à peu près la mienne, et je viens même d'en faire acheter un à un pote, ce petit bijou étant méconnu il n'est pas cher...

c'est effectivement un bon petit module multitimbral transportable, avec un clavier de taille correcte pour du transportable et aussi une valise... disons... originale ! (ne le prends pas sans, elle vaut le détour et c'est pas plus cher avec)
la palette sonore est hallucinante, et les sons très qualitatifs, tu trouveras ton bonheur
l'édition n'est pas évidente vu le peu de potars, et l'écran n'est pas terrible, mais comparé à ton rack ce sera le jour et la nuit
quand à la MPC, perso je ne suis pas convaincu des synths internes, je ne les utilise pas, je préfère tritouiller des synthés dédiés

le gros avantage du Micro X c'est sa transportabilité, je l'avais même prssenti pour ma config portable en électro ou je veux voyager léger... : https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.663673,les-studios-malettes,post.9976094.html

[ Dernière édition du message le 23/05/2019 à 16:23:11 ]

6
Merci beaucoup à tous les deux, je vais le tenter.
J'avais un peu peur de ne plus rien en faire une fois à la maison, mais bon, c'est pas comme si j'achetais un Kronos.
Et peut-être que je vais flasher sur quelques sons (en fait je n'ai pas trouvé sur le net de vidéos qui me fasse palpiter)...:volatil:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

7
Reçu en début d'après-midi, je dois valider l'achat auprès du vendeur.
Je n'arrive pas à jouer les sons, alors que les démos tournent et envoient le son.
Que ne fais-je pas correctement?
Je voudrais confirmer ce soir au vendeur que tout fonctionne bien mais j'aimerais quand même pouvoir utiliser les sons.
A ma décharge je n'ai pu y passer que 5 minutes, mais cela devrait normalement être quand même assez basique, et ben non...je me suis trouvé un peu benêt.

A vot'bon coeur...

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

8
je ne l'ai plus en tête et je ne suis pas devant, mais déjà : tu peux essayer PROGRAM (A à E) puis tu tournes la grosse molette noire ?
9
Saluti Marclr17,

Et merci de ton aide.
Pareil, je ne suis pas devant mais je sais que j'ai essayé Program, me suis même baladé avec la grosse molette, et peanuts.
J'ai validé un son sélectionné (enter ou Yes, me souviens plus), et re peanuts.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

10
http://synthedoc.free.fr/Korg/Doc/korg_microx-opguide_fr.pdf

korg-micro-x-2637906.png

Salut.
Factory reset pour voir ...

Si je me souviens bien oui tu dois pouvoir jouer tout de suite après l'allumage.
Un Program ou un Combi,mais tu dois pouvoir entendre un patch quand tu presses une touche!
Sauf si tu es en local off dans le menu midi (il s'en servait peut être juste comme un expandeur).

Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^

[ Dernière édition du message le 27/05/2019 à 18:04:10 ]