réactions à la news Korg va sortir l'Opsix SE et l'Opsix SE Platinum
- 157 réponses
- 43 participants
- 12 325 vues
- 46 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
korvan
J'avais envisagé l'Opsix mais mon manque de place m'oblige à commencer à loucher vers le soft.
Même projet pour mon Wavestate que j'aimerais remplacer par la version soft...
Tout ça pour dire que l'Opsix SE ne m'effleure même pas, quel qu'en soit le prix.
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
Edenys
coldwave
ça sent un peu le manque d'inspiration.
j'ai l'impression qu'ils développent l'autre extrême du marché, par rapport à Behringer.... en forçant un peu la caricature quand même sur le prix de certains synthés "vintage" ou cette version. à voir si la qualité et la solidité suivent, ce qui ne ressort pas des commentaires ici.
et toujours personne pour dire à quoi peuvent bien servir 80 voies de polyphonie sur ce synthé monotimbral....
> misuk YouTube Matsuka Dub
[ Dernière édition du message le 29/06/2023 à 22:28:36 ]
titipol
toujours personne pour dire à quoi peuvent bien servir 80 voies de polyphonie sur ce synthé monotimbral....
La réserve de polyphonies
Presque ridicule comme argument !
Même pour les autres SE mult-ilayer
[ Dernière édition du message le 29/06/2023 à 21:30:17 ]
alex.d.
et toujours personne pour dire à quoi peuvent bien servir 80 voies de polyphonie sur ce synthé monotimbral....
C'est à partir de combien de voix de polyphonie qu'il y en a trop et qu'on peut réellement considérer que c'est un point faible du synthé ?
Et les pianos numériques qui ont 128 voix de polyphonie, est-ce un vrai inconvénient par rapport à ceux qui sont plus raisonnables à 64 voix ?
titipol
Mais 80 ... ?
coldwave
C'est à partir de combien de voix de polyphonie qu'il y en a trop et qu'on peut réellement considérer que c'est un point faible du synthé ?
Et les pianos numériques qui ont 128 voix de polyphonie, est-ce un vrai inconvénient par rapport à ceux qui sont plus raisonnables à 64 voix ?
personnellement je demandais au cas où ça avait une utilité quelconque par rapport à des fonctions diverses autres que jouer des partitions de piano. J'avais oublié/pas capté qu'il ya des gens qui jouent comme sur un piano (jazz, classique?) avec un synthé FM.
> misuk YouTube Matsuka Dub
alex.d.
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
titipol
Sonoita
Ca n'enlève rien à cette formidable trilogie de petits numériques innovants de chez Korg (maintenant en claviers 5 octaves) mais faut rester dans le raisonnable, au-dessus de 1300€ c'est pas sérieux
Analog_Keys
titipol
petit professeur
Allez, à 1799€ je me laisse tenter…
Pareil
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
silvertouch06
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 01/07/2023 à 18:39:13 ]
Be441
Coramel
Citation de Analog_Keys :Allez, à 1799€ je me laisse tenter…
Pareil
Je me laisserai peut être tenter. Mais avec la multitimbralité (même réduite à 4 voix), plus beaucoup dedoute, à 1799€ (puisque les prix psycho ont leurs importances 😉), je me laisse tenter.
On verra ou en seront les prix dans un an.
Présentez vous sur AudioFanzine
Analog_Keys
à 1799€ (puisque les prix psycho ont leurs importances 😉), je me laisse tenter.
À 1599€ ça marche aussi d’ailleurs, c’est même mieux.
titipol
Ou tiens celui de l'hydrasynth Deluxe ??
[ Dernière édition du message le 02/07/2023 à 13:12:04 ]
Coramel
xHors sujet :à 1799€ (puisque les prix psycho ont leurs importances 😉), je me laisse tenter.
À 1599€ ça marche aussi d’ailleurs, c’est même mieux.
Oui beaucoup
Présentez vous sur AudioFanzine
Pyrhus
Saito Bishop
Saito Bishop
CO5MA
comme beaucoup je ne comprends pas l'utilité d'avoir autant de voix sur un monotimbral. Je garde mon digitone, même si pour le coup lui pourrait en avoir quelques unes de plus de voix.
gouji
Je le trouve assez classe
[ Dernière édition du message le 31/05/2024 à 11:04:27 ]
- < Liste des sujets
- Charte