réactions à la news Korg prépare le Wavestate SE
- 166 réponses
- 46 participants
- 16 817 vues
- 58 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
"Gueule de rack"
après je pourrais trouver des exemples "sans concession" plus récents j'en citerai ici quand cela me reviendra.
la politique "marketing " a toujours existé mais au travers de certains modèles on en avait pour son argent à un certain moment même si c'était cher( possibilités, qualité etc
pour moi le Wavestate finalisé tel que décrit plus haut dans un de mes messages serait une approche de ces modèles complets qui sortent des sentiers battus même si le concept de séquence d'onde n'est pas nouveau
et il n'y a pas que le hardware...début 2000 Xphraze apparaissait sur des phrases d'ondes entièrement modulables et empilables. quand on connait le côté poussé du soft pour son époque c'est presque "révolutionnaire " à ce point hyper complet en édition etc...il y a plein de références que je ne connais bien sûr pas et qui pourraient être ici...
bref, ce n'est pas que "c'était mieux avant" c'était "of course" différent souhaitons que la version korg SE marque son temps dans sa mouture définitive comme ses aînés...
Je suis parti de rien, arrivé à rien, au moins je n'ai de merci à dire à personne. (Francis Blanche-Pierre Dac) - PYT-
"Gueule de rack"
aux antipodes, on peut citer du "cheap" comme le venom un ovni pour sa gamme de "pauvre" complet, son hors norme, bon la qualité est de base mais quand même-on peut rentrer au "panthéon "des bécanes par la toute petite porte et pourtant le son du venom devient une valeur sûre et originale..;etc...ou encore du cheap d'entrée de gamme comme le SH201 des originalités complètes pas chères..."and so on"...! même pour son prix le rack chameleon de soudArt était un concept innovant à base de plug in hardware interchangeables et très qualitatifs....on pourrait étendre la liste des innovants et/ou des sans concessions....
Je suis parti de rien, arrivé à rien, au moins je n'ai de merci à dire à personne. (Francis Blanche-Pierre Dac) - PYT-
Ho'Dog
Rappelons aussi que le coup ( coût) du sans concession, avec le fusion et l'andro, a quasiment tué alesis, donc on peut comprendre le côté frileux des constructeurs
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
"Gueule de rack"
Quant à l'androméda, (bien que je n'ai aucune participation financière chez Alesis lol) il a eu le mérite parmi les premiers dans cette gamme d'oser ré introduire l'analogique pur avec ses défauts de stabilité-peut-être n'aura t il pas été assez peaufiné comme d'hab...!
mais on aura assisté au cher proverbe des Guignoles de l'info en leur temps par la voix de la marionnette d'elchabach...;le maître mot...."Osons.....!!!" (humour de Papy....)
Coyote14
"Gueule de rack"
spacekangoo
Maxxou32
On a le temps de réfléchir ! C'est le prix qui fera la différence car le petit wavestate est déjà très sympa.
Old School et Electronica
Jazz in Out
croulebarbe
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
Analog_Keys
"Gueule de rack"
bref
au moins le SE servira de "plateau" (vu les espaces) pour servir le café au lit...lol ou simplement poser clavier d'ordi, tablette, périph de commande midi ou usb, expandeur etc
on manque toujours de place pour ces machins là à côté...(moyennant protection dessous)
Après les gouts et les couleurs...l'époque du tout métal en synthé semble révolue. Plus léger à transporter? (protégé vu la plus grande fragilité?) moins cher à fabriquer aussi!
titipol
C'est un proto non ?
Tout dépend du tarif 100 ou 200 euros de plus !!
Je pense qu'ils font une erreur de le resortir en clavier, un module serait plus judicieux et encore plus abordable, plus écolo !!
Avec une mise a jour du premier évidemment .
[ Dernière édition du message le 03/02/2021 à 14:38:30 ]
emartin
Maxxou32
emartin
titipol
Maxxou32
emartin
emartin
titipol
mais pour le Modwave pourquoi pas,
Monter en gamme please .
Mais on en est pas la !
titipol
[ Dernière édition du message le 03/02/2021 à 15:13:52 ]
emartin
titipol
Ou avec un pantographe !!
[ Dernière édition du message le 03/02/2021 à 16:23:46 ]
Lennon Mercury
Je pose ma question autrement, vous qui possédez le Wavestate, que pensez-vous de l'éloignement du joystick par rapport aux molettes sur le SE?
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
[ Dernière édition du message le 03/02/2021 à 16:22:07 ]
- < Liste des sujets
- Charte