Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate

• 942 réponses
  • 113 participants
  • 101 869 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate
korg-wavestate-283184.png
Korg commence aujourd’hui à dévoiler les nouveautés qu’il présentera la semaine prochaine au NAMM 2020 avec le Wavestate.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
371
erewhon je crois que tu as mal lu ce que j'ai écrit ou alors c'est moi qui ne comprends pas ton message ???

Je ne souhaite pas faire le wavestate relire des sysex du wavestation ou inversement... je ne possède pas de wavestation.
Ce que je fais c'est sauvegarder tout le contenu de mes synthés ds ma DAW en début de chaque nouveau morceau.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

372
Citation :
...ou alors c'est moi qui ne comprends pas ton message ???

Il doit y avoir de ça, je faisais référence au post 315 du 11/01/2020 à 02:42:46 de Captain K-vern.
Donc comme une sequence d'ondes peut faire jusqu'à 244 pas sur un Wavestation, si la conversion est possible d'une façon ou d'une autre vers le Wavestate, qui lui n'utilise qu'un maximum de 64 pas, il y aura modification de la table d'ondes pour toutes celles qui dépassent ces 64 pas...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

373
ce qui m'intrigue dans ce synthé, c'est l'interaction avec d'autres synthés/instruments.

Une fois qu'on a crée sa wave séquence, il devient difficile de rajouter d'autres pistes. Ce synthé semble destiner à des musiciens qui ne sont pas claviériste/pianiste. :|

[ Dernière édition du message le 12/01/2020 à 17:05:33 ]

374
Citation :
Une fois qu'on a crée sa wave séquence, il devient difficile de rajouter d'autres pistes.

Tout dépend de la complexité de la constitution d'une perf, de plus il est capable de faire des sons plus "traditionnels", c'est une question d'utilisation...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

375
ce qu'il faut voir c'est comment éventuellement désactiver le paramètre de la hauteur. Parfois cela peut être sympa d'avoir quelque chose d'un peu dissonant qui vient enrichir l'harmonie. mais il ne faut pas que cela soit envahissant ou omniprésent. Wait & see : peu d'infos concrètes pour le moment sur ce problème. :o:
376
je remet le schéma mis dans les premières pages.

9ef7f6c1db024b3c02a939e3962c447a.png

en soit cette variation de hauteur en fonction du temps n'est pas forcément une mauvaise chose. le problème de l'édition a déjà été soulevé précédemment.

Du coup on ne comprends pas très bien si le synthé est fait pour ça, ou bien une simple option éventuellement qui pourrait être désactivé. Cela me semble assez important, pourtant il semble qu'il n'y ait que moi que cela gêne... :|

[ Dernière édition du message le 12/01/2020 à 17:44:33 ]

377
Il ne faut pas se focaliser sur les wavesequences rythmiques, qui ne sont présentes que par hasard (ou sérendipité pour faire cuistre) dans les presets d'origines, et ont marqué les esprits.

Dan Phillips l'explique très bien dans la FAQ de son site :

http://www.danphillips.com/wavestation/ws_faq.htm#rhythmic_wave_sequences

Citation :
Rhythmic Wave Sequences - General Information

The original idea for Wave Sequences was that of a smooth, gradual transition from one timbre to another. Shortly before the Wavestation's release, however, Korg's voicing staff discovered another application: the rhythmic Wave Sequence, using abrupt changes in timbre. Some examples of these are The Wave Song (ROM11, #0) and MIDI Clock Song (ROM8, #10).

The main difference between rhythmic and smooth Wave Sequences is in the step crossfade times. Typically, smooth Wave Sequences use crossfade times of greater than 10 (often much greater); Rhythmic Wave Sequences, on the other hand, use crossfades of only 0-2.

Many of the factory Performances use rhythmic Wave Sequences to trigger drum sounds; you can also create interesting rhythms out of timbral shifts alone, by juxtaposing PCM Waves of different brightness, volume, and harmonic character.

Some rhythmic Wave Sequence programming tips:

* You can use steps with a volume level of 0 to produce rests.

* Crossfades of 0 generally give the best attack for transients when creating rhythmic sequences, but sometimes you may want to use a crossfade of 1 or 2 to smooth things out a little.

Hasard bienvenu puisque dans sa version 2020 cela permet au Wavestate d'offrir un semblant de piste rythmiques grâce à sa masse de nouveaux échantillons plus dans l'air du temps, et de proposer des presets immédiatement impressionnants lors des démos en magasin.

Personnellememt, j'identifie plus le WS à ses sonorités classieuses, ses textures complexes, et sa gestion mémoire hors d'âge.

Comme le JD-990.

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

378
:-D si la conversion est possible d'une façon ou d'une autre vers le Wavestate, ok j'ai pigé pour la compatibilité entre l'ancien et le nouveau mais moi jm'en fous du wavestatione :-D:-D:-D::oops2:

Par contre oui il y a des sons trop riches pour les placer ds un mix...mais oui on peut supprimer/ ou muter des layers pour les alléger j'imagine...

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

379
Pareil. Le côté rythmique était impressionnant à l’époque mais finalement peu utilisable et pratiquement très rébarbatif à faire sur le WS historique. Mais pour faire des évolutions de timbres différents qu’on peut moduler, c’est vraiment du bonheur. C’est pour moi le propos de cet instrument.

[ Dernière édition du message le 12/01/2020 à 17:48:54 ]

380
merci .: Odon Quelconque :., donc si j'ai bien compris ce sont des démos tape à l'oeil, mais ce n'est q'une fonctionnalité. je vais attendre d'autres vidéos non mises en ligne par des sites de vente en ligne... ;)