Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate

• 942 réponses
  • 113 participants
  • 101 858 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate
korg-wavestate-283184.png
Korg commence aujourd’hui à dévoiler les nouveautés qu’il présentera la semaine prochaine au NAMM 2020 avec le Wavestate.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
361
x
Hors sujet :
Justement le 2ème gros soucis que j'avais à l'époque, c'était pour faire des dumps ... c'était très capricieux. Aujourd'hui où je maîtrise beaucoup mieux tout çà je ne sais pas si j'aurais les même soucis mais çà m'a bien pourri la vie dans le passé. Je ne sais pas non plus si c'était mon modèle ou tous qui étaient capricieux mon acheteur ne s'étant jamais manifesté par la suite ... Aujourd'hui pour tous mes synthés j'ai des copies à peu près en temps réel de tout ce qu'il y a à l'intérieur.
362
J'imagine qu'aujourd'hui seuls les paramètres de modification des données peuvent être sauvegardés, sans affecter les données brutes (les samples).

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

363
x
Hors sujet :
Mon WS rebootait capricieusement de son propre chef assez régulièrement, j'avais changé d'Eprom pour un autre OS, c'était pire, j'avais rétrogradé. Il était capricieux mais j'aimais cette architecture, je faisais avec jusqu'à ce qu'il me lâche...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

364
Citation de didiervdeb :
Heureusement j'ai l'habitude de faire un dump sysex midi de tout mes synthés en début de séquence pour chaque morceau ça me permet de retrouver ou mes réglages au moment de la création du titre même plusieurs années après.

Fan de la méthode également, qui n'est justement pas possible avec les Wavestation originaux, faute d'une mémoire vive suffisante pour stocker en buffer temporaire tous les paramètres d'une Performance et des Patches & Wavesequences la composant.

Heureusement que le Wavestate s'affranchit de cette contrainte 30 ans après, dites-donc.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

365
Citation :
le Wavestate s'affranchit de cette contrainte 30 ans après

N'est pas Boutique qui veut...

366
Citation :
Heureusement que le Wavestate s'affranchit de cette contrainte 30 ans après, dites-donc.

Il est clair que c'est une belle évolution pour ça et pour le reste...
Juste dommage qu'il manque de "Gueule" tout en plastique, les premiers, version clavier, je leur trouve plus d’élégance...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

367
C’est clair que le wavestation a Une classe toute en sobriété.
368
Dans ce cas ce Wavestate se révèle très désirable sachant que j'ai énormément aimé jouer avec ma Wavestation ...
369
Je trouve bien qu'il ne soit pas pour le moment carrossé par Pinifarina, permettant au plus grand nombre de pouvoir toucher du doigt (même si un seul doigt) cette techno qui m'aura personnellement tenté depuis une trentaine d'années.

370
Citation de erewhon :
x
Hors sujet :
Mon WS rebootait capricieusement de son propre chef assez régulièrement, j'avais changé d'Eprom pour un autre OS, c'était pire, j'avais rétrogradé. Il était capricieux mais j'aimais cette architecture, je faisais avec jusqu'à ce qu'il me lâche...

Ce problème sur certains ws est connues ça vient de l'alimentation.