réactions à la news [NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate
- 942 réponses
- 113 participants
- 107 544 vues
- 125 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
alex.d.
Pareil pour les versions expandeurs, manifestement les comptables ne sont pas d'accord :
Ce texte de Behringer n'est pas clair. Il y parle d'expandeur, ou de modules eurorack ? Parce que j'ai quand même l'impression que Behringer aime bien les expandeurs (Model D, Neutron, Crave, etc.).
.: Odon Quelconque :.
La compatibilité Eurorack n'en fait pas moins que ce sont des dekstop sans équivalent clavier (identique).
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
iktomi
De là à conclure que ça leur coute plus que ça ne leur rapporte, personne à part eux est en mesure de le calculer et j’émets quand même des réserves. Non parce-que le "cout de développement" d'un truc déjà en vente... C'est la version polie de "on fait pas assez de profit dessus". (même s'ils en font quand même à mon avis)
C'est embêtant, ces sociétés qui veulent gagner de l'argent pour payer leurs actionnaires et se développer sans limite.
Non parce-que quand tu en est à "continuer à exister", tu n'annonce pas 2 projets de clones par mois.
[ Dernière édition du message le 19/10/2021 à 12:06:47 ]
Analog_Keys
Z'etes sur un topic Korg les mecs.
Parlez plutôt du SE que tout le monde attend !
iktomi
Analog_Keys
iktomi
synthwalker
Analog_Keys
iktomi
Après la R&D est quand même bien moindre puisque l'unité existe déjà. Dans certains cas il s'agit vraiment quasi juste de retirer le clavier, comme pour le minilogue XD, qui avait même était fait "maison" avant que Korg se décide à le proposer.
Maxxou32
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 19/10/2021 à 17:06:33 ]
iktomi
[ Dernière édition du message le 19/10/2021 à 17:11:38 ]
titipol
L'osmose, ça devient inquiétant le retard ? 2eme semestre 2022 non ?? Par exemple, quand Akai annonce un produit il devient disponible dans le mois qui suit![]()
[ Dernière édition du message le 19/10/2021 à 19:52:16 ]
iktomi
Ils ont confirmé à plusieurs reprises avoir enfin reçu toutes les pièces, et les premières livraisons sont imminentes (d'ici 1 mois ou 2 environ).
En tout cas, pour être assez habitué des financements participatifs aux longs cours prenant plusieurs années sans covid, je n'ai pour le moment aucune inquiétude vis à vis de l'instrument. (c'est plus mes finances chaotiques qui me font chier)
A mon avis Akai ont un plus gros porte feuille et nombre de salariés que ExpressiveE et Haken réunis, et prennent aussi moins de risques question innovation globalement.
[ Dernière édition du message le 20/10/2021 à 09:55:45 ]
titipol
Il y a tellement de projets qui finissent dans les oubliettes.
Se serait tellement bien si Korg nous sortait des versions métal, XL et groupés de ses petits derniers
[ Dernière édition du message le 21/10/2021 à 15:37:52 ]
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
iktomi
(il va vraiment falloir que je me penche dessus pour faire mes propres presets)
Rien à voir mais quelqu'un sait quels logiciels demo les personnes de LFO Store utilisent pour leurs visuels de ces vidéos ?
[ Dernière édition du message le 10/01/2022 à 08:05:34 ]
Sn2o
Ca me fait penser aux VJ loop de beeple https://www.beeple-crap.com/vjloops. Ceci dit, je parierais plus sur des visuels libres de droit comme on en trouve sur youtube et autres site de VJ'ing
titipol
Merci pour la question et merci pour la réponse.
Je bricole des trucs avec Bryce 5.5 et Vue d'esprit 5, c'est long, fastidieux,
et surtout moins bon.
Nuit blanche en vue
[ Dernière édition du message le 11/01/2022 à 19:01:17 ]
Sn2o
Je connaissais pas ces logiciels, j'ai l'impression que ce sont des outils plus orientés création d'environnement pour jeux vidéos (mais je me trompe surement) Pour des loops du type Beeple, Cinema 4d et After Effect sont plus approprié à ce que j'en sais. En tout cas les quelques VJ avec qui j'ai pu échanger du temps ou je me formais sur C4D me disait travailler avec. D'autant que les interactions entre ces deux usines à gaz sont devenus plutôt facile, C4D pour la création et AE pour le compositing. On arrive a des résultats intéressants assez vite sous réserve d'avoir un Ordinateur assez puissant évidemment
Gam
il y a Magic Studio un très puissant soft de création video graphique en nodal dans la ligne de Houdini, c'est extrêmement puissant
https://magicmusicvisuals.com/
[ Dernière édition du message le 12/01/2022 à 00:36:42 ]
M.Lematt
Si vous voulez vous mettre à des softs de 3D, Blender est très chouette, gratuit, open source et très polyvalent. Il évolue très vite en plus de ça et dispose d'une foultitude de tutos sur le net.
Perso, j'ai laissé tomber 3ds max et Maya, deux piliers du logiciel 3d, pour Blender.![]()
iktomi
Je crains que certains visuels des démos (les plus récentes) de LFOStore soient "faits maison", j'ai cherché d'après une bonne 30aine de logiciels mais je n'ai pas trouvé.
Mais j'étais étonnamment passé à coté de Bettle-Crap et VJ LOOP (qui semble pourtant une bonne tête de gondole, je crois en reconnaitre certains utilisés par LFOStore) et qui se rapproche de ma recherche d'un soft capable de produire ce type de "paysage 3D procédural" beaucoup plus élaborés que des visuels style winamp et compagnie (dont j'adore certains, mais c'est pas de l'évolution en modélisation 3D)
[ Dernière édition du message le 13/01/2022 à 12:36:45 ]
korvan
C'est trés intéressant comme "hors-sujet", ce sujet existe t-il déjà pour de bon ou ne faudrait-il pas en créer un afin de pouvoir le retrouver plus facilement d'ici quelques temps (au fil des contributeurs)?
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
Gam
Citation de M.Lematt :xHors sujet :Si vous voulez vous mettre à des softs de 3D, Blender est très chouette, gratuit, open source et très polyvalent. Il évolue très vite en plus de ça et dispose d'une foultitude de tutos sur le net.
Perso, j'ai laissé tomber 3ds max et Maya, deux piliers du logiciel 3d, pour Blender.![]()
Tu laisse tombe, c'est bien si t'as le choix, moi je sui impose par les studios, donc Maya et Houdini pour le film
Blender je ne l'ai jamais vu dans des grandes structure (+1000) en plus de 10 ans probablement plus dans des petits studio.
[ Dernière édition du message le 13/01/2022 à 18:49:57 ]
- < Liste des sujets
- Charte