Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Modal Electronics Argon8 aura sa place sous le sapin de Noël

  • 55 réponses
  • 30 participants
  • 7 439 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur la news : Le Modal Electronics Argon8 aura sa place sous le sapin de Noël
modal-electronics-argon8-281036.jpg
Le concepteur britannique vient de confirmer que son nouveau synthétiseur polyphonique sera disponible à partir du 19 décembre.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Excellent et très élégant en noir, celà étant j'ai remarqué dans la vidéo et en gros plan que l'ancrage des rotatifs était moyen ( Loopop en parle succinctement vers la 4eme minute, sans être trop affirmatif mais enfin çà fait contraste avec la coque en métal )

je vais attendre le test de Synthwalker!

Youtube

 

 

52
Citation :
Loopop en parle succinctement vers la 4eme minute, sans être trop affirmatif

C'est le problème de la review pré-release faite par des "influenceurs" internet: ça reste de la pub (j'espère dûment rémunérée), et la critique ne peut par définition être indépendante, quelles que soient les compétences et l'objectivité du youtubeur.

De mon côté, j'ai senti Loopop gêné sur la question, et un peu "cafouilleux" sur le sujet de la qualité des encodeurs, alors qu'il est généralement très clair... et il n'a pas cherché à faire de gros plans pour montrer le "wobbling" des encodeurs.

A côté, le joystick a l'air bien solide et ergonomique (mieux que sur un Analog Keys, par exemple).

Bref, sceptique je suis...;)
53
Citation de Ema :
Citation :
Loopop en parle succinctement vers la 4eme minute, sans être trop affirmatif

C'est le problème de la review pré-release faite par des "influenceurs" internet: ça reste de la pub (j'espère dûment rémunérée), et la critique ne peut par définition être indépendante, quelles que soient les compétences et l'objectivité du youtubeur.

De mon côté, j'ai senti Loopop gêné sur la question, et un peu "cafouilleux" sur le sujet de la qualité des encodeurs, alors qu'il est généralement très clair... et il n'a pas cherché à faire de gros plans pour montrer le "wobbling" des encodeurs.

A côté, le joystick a l'air bien solide et ergonomique (mieux que sur un Analog Keys, par exemple).

Bref, sceptique je suis...;)


Je suis d'accord, ce qui m'a rendu particulièrement attentif au sujet des encodeurs rotatifs, notamment les retours concernant ce problème sur le Skulpt. :???:




Youtube

 

 

54
D'autant que les encodeurs sont des pièces très sensibles. Même chez des constructeurs pourtant réputés pour leur qualité/ haut de gamme, il y a eu des soucis (je pense à certaines séries chez DSI et Elektron).

Donc, si c'est du "cheap" à la base...
55
faut voir pour les encodeurs et les potards,Il a l'air quand même plus solide que les Skulpt.

Parmi les quelques bon points :-p

-Clavier Fatar TP9/S de 37 touches de taille standard sensibles à la vélocité, avec aftertouch

- Châssis robuste en acier et en aluminium, ça compte quand même

- il permet même la FM 32 oscillateurs de table d'onde haute résolution, 4 par voix, avec 8 types de modificateurs d'oscillateur incluant : Phase Mod (FM), Ring Mod, Amp Mod, Hard Sync et Windowed Sync

A mon avis quoiqu'un peu plus cher il chasse carrément sur les terres du XD

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

56
En ce qui me concerne, Modal a tenu ses promesses et le titre de la news s'est révélé juste... L'argon était sous le sapin.
Le son me plait grave, et c'est bien le principal, mais étant donné que la question des encodeurs s'est posée... Je vais détailler un peu.
Les capots des encodeurs sont en plastique légèrement rugueux. Je sens le plastique des axes un peu souple, et si on exerce une pression perpendiculaire, ils plient légèrement mais n'ont aucun jeu et tout revient bien en place. Rien d'anormal.
Le défilement des valeurs est plutôt fluide et suit la rotation assez fidèlement. Mais l'accélération est parfois assez mal interprétée et donne des résultats inattendus. Mais c'est tout à fait exploitable.
J'ai utilisé les encodeurs comme contrôles externes pour enregistrer des automations, et là par contre, le résultat n'était pas exploitable. En gros, c'est pas fait pour.
Côté sensations, la résistance des rotatifs est assez légère, assez loin de celle bien calibrée d'un potentiomètre Moog (miam!). Mais rien de rebutant, gênant ou contre-productif, c'est juste plus souple. Le retour sensitif des encodeurs crantés est assez ferme et franc.
Bref, je trouve la qualité des encodeur honorable pour le prix, à mon sens rien d'inquiétant de prime abord. Après, je me garderai bien de faire un pronostique sur le bon fonctionnement des commandes dans la durée. On verra bien...