Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Modal Electronics Carbon8
Photos
1/1
Modal Electronics Carbon8

Clavier synthétiseur numérique de la marque Modal Electronics

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Un nouveau synthé est en préparation chez Modal Instruments

  • 99 réponses
  • 27 participants
  • 5 860 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Un nouveau synthé est en préparation chez Modal Instruments
339232.jpg
Les britanniques de Modal Electronics ont fait le déplacement jusqu'à Berlin pour dévoiler le Carbon8.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
MOntage, MOog, MOdal...
Coincidence? Je ne pense pas...

:facepalm:...bon, plus sérieusement, c'est dommage car après le high end mal maîtrisé du début (pas mal de pb de fiabilité et bugs non résolus) et le low end frustrant (Skulpt et les autres), la série "8" semblait être la bonne (une fois les soucis de jeunesse sur le son et les effets passés). Il faut croire que ça arrive trop tard...
92
Oui c’est dommage en plus mon cobalt 8 fait des siennes et le support modal bien que réactif ces derniers n’a pas pu résoudre le problème, ça sent l’envoie en réparation.

Studio MDDP recording and sound design

93
x
Hors sujet :
Que veut dire UI, terme utilisé plusieurs fois dans la vidéo?

Home-studiste en manque d'entrée sur votre console? Je vous débarasse gratuitement de vos synthés, B.A.R, samplers... Je peux me déplacer dans toute la France... Envoi possible à votre charge... 

94
95
Citation de Ema :
MOntage, MOog, MOdal...
Coincidence? Je ne pense pas...

:facepalm:...bon, plus sérieusement, c'est dommage car après le high end mal maîtrisé du début (pas mal de pb de fiabilité et bugs non résolus) et le low end frustrant (Skulpt et les autres), la série "8" semblait être la bonne (une fois les soucis de jeunesse sur le son et les effets passés). Il faut croire que ça arrive trop tard...


Probablement un prix de vente sous-estimé en comparaison du coût en R&D et en mise au point. Ca a du fortement grever les budgets de l'entreprise... qui n'est pas rentrée dans ses fonds.

D'ailleurs on se souvient que ça avait surpris beaucoup de gens un prix de vente aussi bas pour des synthés (le Cobalt8 et l'Argon8 et les déclinaisons M et encore plus X) techniquement comparables à des synthés facilement 50% à 75% plus chers dans d'autres marques.

Et on a vu que le prix prévu pour le nouveau Carbon8 était plus conforme au prix moyen de ces autres marques dans le même niveau technique. Mais une décision qui manifestement arrive trop tard...
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

96
Mon Argon8X adoré devient encore plus précieux à mes yeux.
:clin:
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

97
La question qui aurait payé plus si a la base le son n'y était pas ?
Malgré des update corrigeant beaucoup le tir, le mal était fait.
Je penses avant tout que ca ne se vendait pas
98
C'est clair que Modal, plusieurs fois j'ai regardé, les machines correspondaient à ce que je cherchais sur le papier, mais le son ne m'a jamais emballé.
99
x
Hors sujet :
Citation de synthwalker :
x
Hors sujet :
User Interface

Merci

Home-studiste en manque d'entrée sur votre console? Je vous débarasse gratuitement de vos synthés, B.A.R, samplers... Je peux me déplacer dans toute la France... Envoi possible à votre charge... 

100
https://sonicstate.com/news/2024/01/31/namm-2024-modal-carbon8-sounds-only/


Christian Stahl , au NAMM 2024 : « a working prototype, ready for production »
Carbon 8 Available: Summer 2024. Price 1,099 USD

[ Dernière édition du message le 01/02/2024 à 10:29:19 ]