Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Modal Electronics Carbon8
Photos
1/1
Modal Electronics Carbon8

Clavier synthétiseur numérique de la marque Modal Electronics

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Un nouveau synthé est en préparation chez Modal Instruments

  • 99 réponses
  • 27 participants
  • 5 859 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Un nouveau synthé est en préparation chez Modal Instruments
339232.jpg
Les britanniques de Modal Electronics ont fait le déplacement jusqu'à Berlin pour dévoiler le Carbon8.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de k0mp :
Citation :
L'Opsix a bien des filtres

My bad, j'y connais rien en FM.
Mais du coup les filtres du DX7 étaient analogiques ?


Il n'y a pas du tout de filtre sur un DX7, il n'est pas soustractif
52
OK. Je me disais bien que y'avait pas de filtres dans le DX7. Du coup j'avais supposé pareil pour le opsix. Bref double fail. Il me reste plus qu'à acheter un opsix pour me cultiver. (en fait non je vais plutôt continuer à bosser la synthèse analogique et les wavetables ça devrait déjà m'occuper pendant un bon bout de temps).
53
Citation de k0mp :
je vais plutôt continuer à bosser la synthèse analogique

:non:
Je pense que tu fais une confusion dans les termes : on ne parle pas de synthèse analogique mais de synthèse soustractive. Cette synthèse peut être réalisée avec une technologie analogique, c'est à dire de vrais composants physiques (oscillateurs, filtres, etc...) qui influeront le signal électrique, ce sont les synthés analogiques.

Mais elle peut aussi se faire numériquement avec un processeur (DSP) qui émulera le comportement des composants "analogiques". Ce sont des synthés numériques qui imitent (plus ou moins bien) les synthés analogiques, on parle alors de virtual-analogique ou VA. Quant au DX7, il s'agit d'un pur numérique qui n'a pas de filtre analogique, il n'a d'ailleurs pas de filtre du tout, ce n'est pas vraiment le principe de base de la synthèse FM !

Voilà :clin:

[ Dernière édition du message le 14/05/2023 à 08:23:26 ]

54
Merci pour tes lumières. Moi qui croyais que synthèse analogique = synthèse soustractive, je me sens moins bête d'un coup.
55
x
Hors sujet :
Citation de k0mp :
Merci pour tes lumières.

Euh... tu sembles l'avoir mal pris, je ne voulais pas te vexer, c'était juste une petite clarification pour éviter des confusions, tu n'es pas le seul à faire l'erreur !

[ Dernière édition du message le 14/05/2023 à 08:48:41 ]

56
D'façon on m'est tombé dessus dans ce thread parce que j'ai comparé le line up Modal aux Korg wavestate, opsix, modwave et les ai qualifiés de VA au lieu de numériques. Donc bon je suis plus à un recadrage près. Après là où je me suis vautré c'est sur l'opsix et ses filtres mais bon comme je m'intéresse pas à la fm...
57
Citation de Charb0n :
Saito: En fait il faut comprendre un truc avec le gros son, ça marche par accumulation.
Surtout avec le numérique ! Surtout.
Accumuler les fx et les plug de traitement pour avoir un son plein.
Aucune machine n'a la patate en sortie, même analogique.
Avec un système de traitement et d'effets hardware derrière, la cumulation sera moindre, mais en numérique:
Va falloir cumuler.
Cumuler, cumuler, cumuler et t'aura un gros son (selon tes envies) avec n'importe quel machine.
Cobalt, plugins, ou analogique de base.


Oui Charb0n je comprends bien, c’est pas les numériques au sens général. Certains sonnent très bien. Mais ayant eu en ma possession pendant un moment un minifreak et des modals (cobalt 8 notamment), et beh c’est pas glorieux. Et quand c’est fade a la base (le son hein :)) et bien rajouter des effets empire la situation. Çà dissout complètement le son, donc il ne reste rien. Ah si, du 100% wet blindé d’effets.

Un synthé qui en a sous le capot, y’a rien a faire. juste un chouïa de reverb pour chopper la stéréo, et comp/egal si integré dans un mix. Point. Et moins on rajoute d’effet mieux c’est.

Après, longue vie à arturia et modals. Tant mieux pour eux si ça marche.
J’aime pas leur breloques lol. Mais c’est juste mon avis, parce que j’en ai eu c’est tout. 👍
58
Citation de Saito Bishop :

Un synthé qui en a sous le capot, y’a rien a faire. juste un chouïa de reverb pour chopper la stéréo, et comp/egal si integré dans un mix. Point. Et moins on rajoute d’effet mieux c’est.


Il n'y a pas de règle. Le CS80 avait déjà un unique particulier
Pourtant Vangelis n'y allait pas avec le dos de la cuillère, il magnifiait ses CS80.

Des cas comme ca il y en a au kilo, et c'est valable pour tout instrument de musique "moderne"

[ Dernière édition du message le 15/05/2023 à 18:18:26 ]

59
33 filters type = modélisation comme sur un king korg a votre avis ?

Bounce Baby Bounce

60
Les mêmes filtres qui sont sur l’argon et le cobalt et oui c’est de la modélisation.

Studio MDDP recording and sound design

[ Dernière édition du message le 17/05/2023 à 17:04:49 ]