réactions à la news Un nouveau synthé est en préparation chez Modal Instruments
- 112 réponses
- 29 participants
- 6 944 vues
- 33 followers
Neo Alchemist
7534
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2023 à 14:54:00Un nouveau synthé est en préparation chez Modal Instruments
Les britanniques de Modal Electronics ont fait le déplacement jusqu'à Berlin pour dévoiler le Carbon8.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
opaze
866
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 13/05/2023 à 13:05:48
Ah je n’ai pas dit que ça sonnait mal, loin de là. Je m’interroge plus sur la gamme qui se ressemble beaucoup. J’ai eu le Skulpt puis le Craftsynth2, beaucoup de possibilités.
k0mp
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 13/05/2023 à 13:24:58
Ouais c'est un peu la nouvelle strat Korg. Avant t'avais le Kronos qui coûtait bonbon avec toutes les formes de synthèses dedans et qui donc se vendait sans doute pas beaucoup. Maintenant ils déclinent en plein de petites machines pas chères modewave, wavestate, opsix qui sont toutes un peu sur la même base même si les contrôles sont différents. Et au final, si t'achète les 3 plus un minilogue xd pour faire bonne figure, t'en as pour plus cher que leur flagship. A se demander s'ils sortiront un Kronos 3 un jour.
alex.d.
5531
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
33 Posté le 13/05/2023 à 18:50:03
Citation de k0mp :
Donc maintenant ils font comme les autres, des VA qui coûtent 100 balles à produire
Tu te crois en 1998 ? À part Roland (et Modal, donc), qui fait des VA ?
Gam
8285
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 13/05/2023 à 18:58:03
GoodPalmito
636
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 13/05/2023 à 19:19:24
Beaucoup de synthés peuvent être VA meme s'ils le revendiquent pas. Suffit d'avoir une saw et un filtre correct.
Anonyme
36 Posté le 13/05/2023 à 19:41:23
VA ou pas, tant que ça plaît à certains c'est l'essentiel.
Un fabricant ou un développeur n'a jamais l'ambition de plaire à tout le monde.
Aimer ou ne pas aimer, c'est une affaire personnelle en fonction de l'âge, des goûts, des affinités pour telle ou telle musique. On a le droit d'aimer tel ou tel style de musique (et tel ou tel style de sons) sans avoir à supporter tout le temps des critiques sur ce qui sort sur le marché ou sur les musiques qu'on fait avec les instruments qu'on choisit. On est dans une époque aujourd'hui où on parle partout de diversité et où elle est revendiquée à chaque coin de rue. Eh bien l'art c'est non seulement pareil, mais c'est aussi probablement LE domaine le plus important où on devrait respecter la diversité et les choix des autres. Les instruments c'est comme les genres de musique : ceux à qui ça ne plaît pas, ben... il leur suffit de passer leur chemin, le choix du marché de la musique est immense.
Un fabricant ou un développeur n'a jamais l'ambition de plaire à tout le monde.
Aimer ou ne pas aimer, c'est une affaire personnelle en fonction de l'âge, des goûts, des affinités pour telle ou telle musique. On a le droit d'aimer tel ou tel style de musique (et tel ou tel style de sons) sans avoir à supporter tout le temps des critiques sur ce qui sort sur le marché ou sur les musiques qu'on fait avec les instruments qu'on choisit. On est dans une époque aujourd'hui où on parle partout de diversité et où elle est revendiquée à chaque coin de rue. Eh bien l'art c'est non seulement pareil, mais c'est aussi probablement LE domaine le plus important où on devrait respecter la diversité et les choix des autres. Les instruments c'est comme les genres de musique : ceux à qui ça ne plaît pas, ben... il leur suffit de passer leur chemin, le choix du marché de la musique est immense.
k0mp
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 13/05/2023 à 21:22:23
Citation de alex.d. :
Citation de k0mp :Donc maintenant ils font comme les autres, des VA qui coûtent 100 balles à produire
Roland, Yamaha, Korg avec le wavestate, modewave, opsix, ASM hydrasynth, beaucoup de constructeurs sont aussi passés aux oscillateurs digitaux ex. Novation Peak, Arturia minifreak.
C'est pas forcément un mal. En tout cas ça coûte moins cher à produire en masse qu'un tout analo à part si on s'appelle behri.
Accord'Eure Pianos
1425
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
38 Posté le 13/05/2023 à 21:28:22
Oh non, pas encore un nouveau synthé !
Tout a déjà été fait, on en a marre à la fin.Mais bon c'est normal toute entreprise souhaite perdurer.
Tout a déjà été fait, on en a marre à la fin.Mais bon c'est normal toute entreprise souhaite perdurer.
Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr
Gam
8285
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 13/05/2023 à 22:38:25
Citation de k0mp :
Citation de alex.d. :Citation de k0mp :Donc maintenant ils font comme les autres, des VA qui coûtent 100 balles à produire
Roland, Yamaha, Korg avec le wavestate, modewave, opsix, ASM hydrasynth, beaucoup de constructeurs sont aussi passés aux oscillateurs digitaux ex. Novation Peak, Arturia minifreak.
C'est pas forcément un mal. En tout cas ça coûte moins cher à produire en masse qu'un tout analo à part si on s'appelle behri.
Par définition la FM, wavetables, wave sequencing sont numérique
k0mp
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 13/05/2023 à 23:18:49
Citation de Gam :
[
Par définition la FM, wavetables, wave sequencing sont numérique
Et les filtres qu'ils ont mis sur ces machines sont analos peut-être ?
- < Liste des sujets
- Charte