Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Quasimidi Raven Max
Photos
1/188
Quasimidi Raven Max

Sujet Changer de song sans stopper le raven

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 391 vues
  • 4 followers
1 Changer de song sans stopper le raven
Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année au passage
Heureux proprio d'un raven max depuis peu je me retrouve confronté à un problème que voici:
_ j'aimerais pouvoir passer d'un song à un autre histoire de ne pas me limiter à 10 patterns pour une session live et surtout ne pas à avoir à régler les effets et le motivator en speed entre 2 patterns. Le raven est en esclave derrière une RS7000 et pour l'instant la seule solution que j'ai trouvée est de stopper le raven en live et de le recaler avec play et stop une fois le nouveau song sélectionné. Existe-t-il un autre moyen (PC, sysex ...)??????
Merci par avance pour vos réponses
Afficher le premier post
11
Merci, j'en ai trouvé un à 550e près de chez moi, en super état...je me tate..cette histoire de décalage me refroidi..
12
Merci captain, et en utilisant le séquenceur interne du raven, tu as toi aussi un décalage?
13
Pas à ma connaissance, mais j'utilise peu le séquenceur interne faisant la majorité de mes compos sur cubase, je ne le fais pas tourner sur suffisamment de mesures pour avoir un décalage souvent il tourne sur 4 mesure en boucle sur cubase et je n'a pas décalage audible... (vu que c'est en boucle, la synchro se réinitialise à chaque début de boucle)

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

14
En tout cas je serais tenté de te dire que le Raven est une superbe bécane, les capacités de modifications du son sont quasis nulles, les filtres sont minables par contre la collection de sons est très bonne et diverse.
C'est une machine atypique mais très attachante, il a quelque chose de spécial que je ne saurais expliquer (pourtant largement dépassé techniquement, mémoire séquenceur trop faible etc..., peut être que c'est la nostalgie qui parle, je rêvais de l'avoir quand j'étais plus jeune et que je n'avais pas les moyens...)
Par contre 550 euros,... c'est cher... (j'ai acheté le mien pour 350...)

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

15
je n'avais pas de problème de synchro mais de latence avec le seq interne. En synchro avec ma rs les kicks étaient décalés de "juste ce qu'il faut pas car ça s'entend". (comme quand tu synchro ableton ou autre avec du hardware, tu règle la latence pour régler le pb)
16
Faut que je m'y repenche, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir rencontré le moindre problème de latence du moins avec cubase en maitre, alors après j'ai évité de le connexion sur mon interface USB/MIDI et privilégié une connexion midi directe sur ma carte son. Je fais toujours comme ça avec les machines ayant un séquenceur interne synchro avec cubase, il est clair que sur mon interface USB/MIDI, même si celle ci est de bonne qualité, les décalages sont plus fréquents. (il y a une légère latence au niveau de la synchro d'horloge, mais suffisante pour s'entendre et être désagréable...)

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

17
Bon ben je vais réfléchir...en meme temps, ça ne cours pas les rues ces raven max...il est en super état..
En fait à la base, je cherchais un bon clavier maitre 61 touches, je me suis dit pourquoi pas un synthé numerique, et les sons du raven me plaisent grave..

Merci à vous