Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis 2
Photos
1/164
Radikal Technologies Spectralis 2

Le Spectralis pour les nuls...

• 107 réponses
  • 14 participants
  • 16 940 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Le Spectralis pour les nuls...
Je me permets de créer ce sujet qui pourrait s'avérer utile pour les nuls comme moi.

Bon...Question analo,ça commence à rentrer...Je m'y retrouve presque même...Et je me suis bien éclaté à l'occasion d'un exercice où j'en ai profité pour refaire une séquence extraite de ma première démo.J'ai fait tourner çà en boucle avec le Kaoss Pad et c'était relativement fun...

Mais j'ai un souci pour séquencer le Filterbank.J'ai suivi le manuel à la lettre mais aucune séquence ne joue...Qu'est ce que j'ai bien pu rater?

J'en suis actuellement à l'étude des triggerpoints...J'ai bien lu ce chapitre mais il ne propose pas d'exercice concret...Ce qui m'aurait été bien utile pour en comprendre les subtilités...Si quelqu'un a un os à me donner à ronger,je suis preneur...Un truc de débutant bien sûr!

Merci d'avance!;)

Addicted Spectralist'

2
Dernière question:

Je sélectionne une song vide(la 31 par exemple...)Je fais Pattern 1,select dans la section part et bouton numérique 1 pour créer un son de kick,j'appuie sur play dans la section part mais quand j'appuie sur le mini clavier,aucun son...What's the fuck???Je crois que c'est de là que vient mon principal problème pour créer mes propres rythmes...

Je viens même de remarquer que je ne peux manipuler que le synthé analo dans les songs vides.Même pour les synthés numériques,j'ai des samples perso et des soundbanks,que j'ai ajouté et que je vois apparaitre,mais rien ne fonctionne...Pffff galère!!!:furieux::furieux::furieux:

Addicted Spectralist'

[ Dernière édition du message le 24/07/2011 à 19:41:23 ]

3
song viérge ...

selection mode patern ...

puis patern 1 ...

il ne te reste plus qu'à sélectionner dans la section "groove edit" "step/accent" et tu peux entrer les pas de ton kick dans le séquenceur pour passer au snare tu appuie sur l'encodeur rotatif du snares etc.

voilà ton problème était là ;) "groove edit" "step/accent"

[ Dernière édition du message le 24/07/2011 à 21:02:52 ]

4
Ok mais toujours pas de son...Normalement,je devrais déjà l'entendre en utilisant le clavier...J'ai l'impression que je ne peux jouer que les sons des presets et seulement dans les songs de presets...

Addicted Spectralist'

[ Dernière édition du message le 24/07/2011 à 21:23:20 ]

5
Pour selectionner les sons des dsp ou parties rythmique,

Dans 'part' ---> 'select' puis tu sélectionnes l'instru que tu veux donc soit un des trois dsp synth numérotés de 13 à 15 ou bien l'une des parties rythmiques donc les boutons numérotés de 1 à 11.

Ensuite tu appuis sur 'osc wave' dans 'vco' ce qui fera apparaître les différents sons dans l'ecran. Sous l'écran tu fais apparaître les sons avec les potars en dessous et tu les sélectionnes en appuyant sur le 3éme qui est sous le son choisi.
6
C'est bien ce que je m'efforce de faire mais toujours le silence radio...J'y comprend plus rien...Même avec les kits d'origine ça ne fonctionne pas sauf dans les songs de preset...

Addicted Spectralist'

7
Je pense qu'il doit y avoir un souci.Il se peut qu'l ait été en démo dans le magasin puisque le carton semblait avoir déjà été ouvert...J'irai acheter une carte SD et je ferai un back up pour être sûr que tout fonctionne correctement.Ça éliminera une source potentielle de problème...

Addicted Spectralist'

8
Bizarre en effet!

Mais dis moi quand tu rentre ta séquence tu as bien tes leads rouge qui s'allument?

Bon pour t'aider j'ai vite fait une petite vidéo. Si tu n'arrive pas au même résultat il faut s'inquiéter!

http://youtu.be/6qeYfFRwSDE

9
J'ai compris!!!bon...Ça fonctionne mais le problème,c'est qu'il me manque plein de sons et je ne l'avais pas remarqué quand je chargeais les songs...J'ai utilisé le CD de backup que j'ai eu avec le Speckie mais il n'y a pas tout apparemment...J'ai donc été sur le site de RT et j'ai téléchargé tout ce que je pouvais.Mais il m'en manque toujours.Je vais donc faire l'inventaire de ce qui me manque...

Addicted Spectralist'

10
Edit...

Les sons qui me manquent sont apparemment sur le CD de backup mais il semble que tous ne se soient pas réellement chargés dans le Speckie.Je vais réessayer mais en chargeant les fichiers un par un et on verra.Sinon j'appellerai Jorg au secours...

Addicted Spectralist'