Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis 2
Photos
1/164
Radikal Technologies Spectralis 2

Le Spectralis pour les nuls...

• 107 réponses
  • 14 participants
  • 16 944 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Le Spectralis pour les nuls...
Je me permets de créer ce sujet qui pourrait s'avérer utile pour les nuls comme moi.

Bon...Question analo,ça commence à rentrer...Je m'y retrouve presque même...Et je me suis bien éclaté à l'occasion d'un exercice où j'en ai profité pour refaire une séquence extraite de ma première démo.J'ai fait tourner çà en boucle avec le Kaoss Pad et c'était relativement fun...

Mais j'ai un souci pour séquencer le Filterbank.J'ai suivi le manuel à la lettre mais aucune séquence ne joue...Qu'est ce que j'ai bien pu rater?

J'en suis actuellement à l'étude des triggerpoints...J'ai bien lu ce chapitre mais il ne propose pas d'exercice concret...Ce qui m'aurait été bien utile pour en comprendre les subtilités...Si quelqu'un a un os à me donner à ronger,je suis preneur...Un truc de débutant bien sûr!

Merci d'avance!;)

Addicted Spectralist'

Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai aussi remis l'OS.sans effets...

La réponse de Jorg vient de tomber.Je vais l'étudier avant toute chose et j'espère que ça fonctionnera cette fois ci...

Hi Laurent.

sorry for my delayed message. I am quite busy at the moment because I have still not finished the english Accelerator manual and everything is now waiting for me.

In most cases not loading samples are caused by samples on the flash memory that are set to fixed loading. If you copy samples onto the flash memory they are set to FIXED LOADING by default. Fixed loading means - if one turns the Spectralis on, all samples set to FIXED LOADING will get loaded until the memory is full. As a result, other samples can not be loaded anymore as FIXED LOADED samples are resisting in memory until you turn the unit off.

The factory settings are different. By default before shipping all samples are set to dynamic loading. Samples set to "DYNAMIC LOADING" can be unloaded and loaded depending on the selected song. The Spectralis will only load samples, that are necessary for the selected song. The rest of the RAM memory will remain empty. If one selects another song, the Spectralis will unload samples not necessary for the new song selection and will free the memory for the samples of the new song.

All you have to do is setting the samples on the flash memory to dynamic loading. That can be done in the browse function of the Spectralis. Press SHIFT+BROWSE and select the internal flash memory. Now you can access the different files on the flash memory with the page buttons. Samples have the extension SLI or SLC. The display will show an info about each sample in the display. You can check whether the sample is loaded or unloaded and you can check, whether the sample is set to Fixed Loading (FIX) or dynamic loading (dyn). You can press the enter button to toggle the loading mode of the sample. Just select one sample after the other and press Enter to set all samples to dynamic loading. Afterwards the Spectralis must be turned off and on again. Afterwards the Spectralis should work again as usual.

Cheers,

Si je comprends bien après rapide lecture,c'est que je dois passer les samples en dynamique au lieu de fixe?Je vois çà de suite et ça devrait m'occuper une bonne partie de la nuit...

Addicted Spectralist'

22
Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuf!!!!!!!!!!!!!!!Enfin!!!La bête a retrouvé ses cordes vocales au grand complet après avoir configuré le chargement des samples en dynamique...D'où ma question,a quoi ça sert de charger en fixe alors???Les experts que vous êtes sauront me répondre j'en suis sûr.Il de peut que ce soit évoqué plus loin dans le manuel mais je n'en suis pas encore là...Au moins,j'aurai appris quelque chose aujourd'hui...C'est trop bon quand le stress retombe!!!Bon!Je vais reprendre les exercices depuis le début afin de voir si je n'ai rien loupé maintenant que ça marche correctement...

Addicted Spectralist'

23
Personnellement je ne savais pas pour FIX et DYN, j'avais bien noté que çà existait mais je ne savais pas à quoi çà sert ... Donc quand j'ai eu des problèmes dans shift + browse tu peux effacer la ram qui se rechargeait avec ce qu'il faut en passant à une autre song ... :mdr:
24
On dirait que Jorg nous a encore donné une bonne leçon...

Ce que je viens à peu près de lui dire pour le remercier de son aide...Je me sens plus léger du coup et je vais reprendre ma besogne un peu plus détendu maintenant...Je suis paré pour apprendre dans de bonnes conditions à présent.2tant donné que je ne sauvegarde rien,je ne devrais plus avoir de problèmes de ce genre...Ceci dit,lui avoir reformaté la mémoire flash lui a fait du bien.Avant,il n'enchainait pas les patterns des songs tout seul...Finalement,ce pépin m'aura été bénéfique.Si ce défaut était resté,j'aurais certainement galéré avec le mode Song Chain je pense...

Addicted Spectralist'

25
Citation :
On dirait que Jorg nous a encore donné une bonne leçon...

il ne lui reste plus qu'à nous donner la leçon de l'OS à jour ;).
26
Citation :
il ne lui reste plus qu'à nous donner la leçon de l'OS à jour ;)

Héhé oui qui sait...Ma tête en est à l'OS 0.0000001 A...Je ne désespère pas avoir le B un jour...

Addicted Spectralist'

27
Citation :
Le Spectralis peut il faire de l'Acid?

Et il peut même faire du scratch...Avec la part analo/pattern 1/song 6...En faisant l'exercice du manuel,il m'a pris l'envie subite de m'amuser avec les LFO...Avec 1 sur le LP 24 et l'autre sur le MM 12 HP...En décallant les 2 LFO et en triturant le cutoff et la résonnance du MM,le coup est parti tout seul lol!..Et la prochaine fois?..Il me fait du musette hardcore le Spectralis???

Je crois que je commence à comprendre les grandes lignes de ce synthé hybride...Je vais essayer d'attaquer les triggerpoints demain...La tête va encore fumer...

Addicted Spectralist'

[ Dernière édition du message le 27/07/2011 à 02:20:56 ]

28
Citation :
Je vais essayer d'attaquer les triggerpoints demain...La tête va encore fumer...

...Et c'est galère...De plus,le manuel demande bien sur un son de la catégorie"Multis"que je n'ai bien évidemment pas...Je pense que je vais rester coincé ici un certain temps...Un coup de main serait le bienvenu histoire de comprendre cette nébuleuse fort obscure...

Addicted Spectralist'

29
...Décidément...

Je n'arrive pas à faire jouer une song en mode song chain...

J'ai composé la 1ère pattern(8 bars),je la sauvegarde dans une song vide,puis la 2ème(4 bars)et je sauvegarde de la même façon.Jusqu'ici,tout va bien.Je lance la song.La 1ère pattern joue en boucle.Je cherche et je trouve la fonction"Loop"dans"Motif"et je mets sur"Once".La 1ère pattern s'arrête là où elle le doit mais la 2ème ne part pas...En faisant "Edit Song",J'ai essayé d'ajouter 1 Step Song mais pas de résultat...J'ai fouillé dans tous les sous menus possibles mais je n'ai rien trouvé.Pourtant,tout a l'air d'être sauvegardé puisque les 2 patterns et le fichier de configuration apparaissent dans le dossier de song concernée quand je branche le PC...J'ai oublié quelque chose???

Addicted Spectralist'

[ Dernière édition du message le 30/07/2011 à 12:32:12 ]

30
Citation :
.J'ai oublié quelque chose???

Oui et il y en aura d'autres...J'avais mal interprété le manuel...:oops::oops::oops:

Addicted Spectralist'