Le Spectralis pour les nuls...
- 107 réponses
- 14 participants
- 16 943 vues
- 11 followers
Laurent Schaëffer 18
Bon...Question analo,ça commence à rentrer...Je m'y retrouve presque même...Et je me suis bien éclaté à l'occasion d'un exercice où j'en ai profité pour refaire une séquence extraite de ma première démo.J'ai fait tourner çà en boucle avec le Kaoss Pad et c'était relativement fun...
Mais j'ai un souci pour séquencer le Filterbank.J'ai suivi le manuel à la lettre mais aucune séquence ne joue...Qu'est ce que j'ai bien pu rater?
J'en suis actuellement à l'étude des triggerpoints...J'ai bien lu ce chapitre mais il ne propose pas d'exercice concret...Ce qui m'aurait été bien utile pour en comprendre les subtilités...Si quelqu'un a un os à me donner à ronger,je suis preneur...Un truc de débutant bien sûr!
Merci d'avance!
Addicted Spectralist'
Laurent Schaëffer 18
Je me réjouissais d'avance de cette fonction pour enregistrer des séquences pour les D-Synths mais visiblement,ça ne fonctionne pas ou plus exactement très mal.Je n'ai pas trouvé le moyen de changer la longueur des notes ou d'insérer des pauses...J'ai pourtant suivi les instructions du manuel à la lettre,mais rien n"y a fait.Les notes se suivent et gardent la même longueur.Est ce que vous pouvez me confirmer si cette fonction est opérationnelle ou si elle est buguée?
Tout d'abord,j'ai essayé avec mon clavier maître(Axiom Pro 49).avec l'enregistrement direct.Je pensais y arriver sans trop de difficultés,vu que c'est une séquence d'arpèges.Je rappelle que je suis un piètre pianiste...Mais pas moyen.Même les(rares)fois où ce que j'entendais était synchro,à la lecture du cycle suivant,tout était décalé aléatoirement.Et puis des bruits bizarres(genre buzzer)ont commencé à apparaitre.Sans parler du fait que l'enveloppe de volume se comportait comme si j'y avais collé un gros LFO...Après une ou deux heures,j'ai laissé tomber.J'ai tout éteint pensant que tout ça(et ma tête aussi)avait besoin de refroidir...
Décidé à ne pas avoir perdu mon après midi pour rien(et aussi par orgueil...),j'ai donc rallumé le tout...Et là,je constate que mon clavier ne fonctionne plus.Plus de son,plus de commandes et tout est allumé,même ce qui ne le doit pas.L'écran est rétro-éclairé mais il n'affiche plus rien.Je débranche le câble midi ,je le redémarre et même chose.par contre,il fonctionne correctement avec le PC en USB.Même après l'avoir réinitialisé avec les paramètres d'usine,il ne veut plus rien savoir avec l'alim 9 volts...Comme il n'a qu'un mois,retour chez Terre de Son...Je pensais avoir trouvé la cause du problème mais rien n'a mieux fonctionné avec le mini clavier du Spectralis.Mêmes décalages et toujours ces bruits de buzzer en jouant des notes....
Du coup,j'ai testé avec le "chord record".Même topo...Il m'a fallu une bonne partie de la soirée et j'ai du jouer la séquence d'une façon complètement déconcertante pour obtenir le résultat escompté.Pattern saved...Je suis sauvé!!!Mais ce qui est arrivé m'inquiète un peu.
Sinon,mon apprentissage se déroule relativement bien.Je suis assez impatient de voir pour ces triggergroups(j'ai vu rapidement qu'on pouvait router les DSP dans le synthé analo)mais ça va attendre un peu je pense...Sinon,ma tête va exploser...
Addicted Spectralist'
[ Dernière édition du message le 02/08/2011 à 03:21:46 ]
Lovelygroove
Max.bzh
chapolin
[ Dernière édition du message le 02/08/2011 à 13:11:21 ]
Max.bzh
j'ai un son de monophonique cool j'ai étudié comment en faire une sf2 (...) que je peux ensuite utiliser en polyphonique dans les synthés dsp
, si tu peux en dire plus car cela m'a l'ère très très intéressant!!!
Laurent Schaëffer 18
quand je rentre ce soir je t explique "dob"
Merci infiniment!!!
J'ai tout expliqué dans un tread sur le forum de RT.C'est en anglais mais ça ne devrait poser de problème à personne.J'y ai expliqué en détail le problème et tout ce que j'ai fait.Je constate que je ne suis pas le seul à galérer sur ce point...J'ai lu des expériences similaires dans d'anciens posts de la rubrique"Helpdesk"...
http://www.forum.radikaltechnologies.com/viewtopic.php?f=2&t=2283
Apparemment,ma panne de clavier serait dûe à un manque de pêche de l'alim 9 volts...J'irai faire tester çà demain au boulot et le magasin m'en renverra une autre.
Addicted Spectralist'
[ Dernière édition du message le 02/08/2011 à 17:06:39 ]
chapolin
Lovelygroove
Sinon les gars est-ce que quelqu'un a réussi à entrer une simple succession de notes en mode "pas à pas" sur le clavier du Speckie,avec la possibilité de revenir en arrière,sauter un step etc...comme écrit dans la notice?
pour savoir si j'étais vraiment mauvais,si ma machine déconnait ,si la notice est erronée ou si la fonction est foireuse...
Même si aujourd'hui je tourne sur MD+drive je ne lâche pas l'affaire et je finirai bien un jour par revenir vers radikal
Laurent Schaëffer 18
Sinon les gars est-ce que quelqu'un a réussi à entrer une simple succession de notes en mode "pas à pas" sur le clavier du Speckie,avec la possibilité de revenir en arrière,sauter un step etc...comme écrit dans la notice?
Je me débrouille avec le"Chord Record".Tu peux entrer jusqu'à 16 notes(voire 16 accords mais je n'ai pas testé)à l'aide du mini clavier en appuyant sur[notes].Il parait qu'on pourra même aller jusqu'à 64 bientôt.C'est en 1ère position sur la wishlist personnelle de Jorg.Donc il est quasi certain que ça sera implémenté au prochain OS.Une fois tes notes enregistrées dans l'ordre,tu peux bien sur revenir en arrière et les entendre en te servant du"Play"de la section"Part",tu fais"Exit",tu appuies sur l'encodeur[tapping]pour tes réglages de bars...etc et ensuite tu lances le séquenceur.Tu n'as plus qu'à jouer le rythme avec n'importe quel bouton numérique sans t'occuper des valeurs de notes.Tu peux soit arrêter le séquenceur pour valider ton choix avec[replace]ou suivre les instructions du manuel au §3.9.7 page 87.Cette fonction est bien pratique pour les quiches du clavier comme moi.
Addicted Spectralist'
[ Dernière édition du message le 02/08/2011 à 19:49:26 ]
Max.bzh
oui ( pour les notes) et c'est très simple, je dirais même aussi simple qu'une electribe voir plus rapide. et oui, pour le changement de sens des lignes de sequence (en avant, en arriere et meme allez retour) sur plusieurs mesure biensur,
je te parle meme pas du seg "target ou tu assigne le parametre que tu veux assigner aux 32 séquence que tu dispose par pattern (pour ceux qui sont valide pour le moment et il y a deja de quoi faire..cutoff's,tune par oscilateur....)
et encore oui pour le mute des notes, saut de notes mais pour le sequencage du glide il n'est pas encore dans cette os.
- < Liste des sujets
- Charte