Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-10
Photos
1/213
Roland D-10

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland

Sujet D-10 et MC-50: réglages pour instruments différents sur différentes pistes?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 442 vues
  • 3 followers
1 D-10 et MC-50: réglages pour instruments différents sur différentes pistes?
Bonjour,
ma question va vous paraître saugrenue tant elle est primaire. Je possède un D-10 depuis l'hiver 1989 que j'ai toujours utilisé sans rien régler sur Atari 520 Ste puis Mac avec Garageband ou Traktion désormais.
J'ai acquis d'occasion pour 20 roros un MC-50 dégoté dans un dépôt-vente mais je me heurte à un problème : j'enregistre facilement une piste avec par exemple le son de piano. Puis une deuxième piste, par exemple.
Mais je suis incapable de choisir des sons d'instruments différents sur chaque piste. Tous sont identiques.
Quel réglage MIDI ou autre dois-je faire? Je me sens quiche, et j'en suis une en réglage car je n'ai jamais eu à les faire. J'aimerais vraiment m'amuser avec cette petite machine qui me plaît avec son côté presse-bouton quasi sans écran.
Merci d'avance
2
le D10 a 2 modes : performance et multi-timbral ... donc il faut être sur multi-timbral
et selectionner les "instruments" voulus pour chaque canal midi.

mais c'est peut être du côté du séquenceur qu'il faut regarder
si "piano" est sur le canal 1 et que chaque piste du séquenceur est également sur le canal 1 alors toutes vont jouer.... du piano .
il faudra donc sélectionner un canal différent pour chaque piste du séquenceur
correspondant aux canaux des différents "instrument" du D10

3
Merci de votre réponse. En fouillant dans cette logique, j'ai fini par m'en sortir en faisant un reset constructeur. Et là c'est bon et tout fonctionne (mais il est vrai que j'étais habitué à ce que Pro24 ou ses successeurs actionnent directement l'instrument courant lors de «l'enregistrement»).
J'avais dû tripatouiller des sous menus que je ne maîtrisais pas mais aucun souvenir... il est vrai que je l'ai eu il y a déjà bientôt 30 ans!

Le MC-50 est une révélation pour moi. Mais à chaque étape, je dois fouiller dans les manuels en pdf! encore de longues nuits en perspective...