Sujet de la discussionPosté le 10/09/2006 à 18:17:00Stockage des sons fait à partir d'échantillions
Une question pour ceux qui ont mis le nez dedans et qui rencontre peut être le même problème que moi.
J'ai un petit soucis de stockage et de manip...Voilà j'ai une carte compact flash sur laquelle je met des échantillions depuis le PC par USB (dans le répertoire AUDIO_IMPORT). Ensuite sur le Juno-G, il faut importer ces échantillions pour les avoir en RAM. Jusque là tout va bien
Il est alors possible de composer des sons utilisant les échantillions importés et des formes d'ondes en mémoire. Le problème, c'est la sauvegarde et le rechargement...je m'explique. Une fois le son "composite" sauvegardé sur la carte, à la prochaine utilisation, il faut refaire exactement la même manip et SURTOUT que les échantillions importés se trouve exactement au même emplacement mémoire car sinon lorsqu'on rappelle le son "composite" il utilise la forme d'onde qui a été stockée en RAM à l'endroit initial.
C'est très contraignant à la longue surtout lorsqu'on rajoute des échantillions au fur et à mesure sur la carte...
La bonne idée aurait été que le Juno-G mémorise le nom de l'échantillion et qu'il le charge automatiquement lorsqu'on veut utiliser le son "composite"...sinon, il faut tout noter à la main...
Si quelqu'un à une idée, elle est la bienvenue.
wollito
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 24/10/2006 à 13:07:43
Salut Dark Vince,
Je n'ai pas encore mis le nez dans cette machine, qui m'intéresse vu ses performances/prix. Toutefois, concernant ton problème, je souhaitais attirer ton attention sur un article dans le Sound on Sound du mois de novembre 2006 (eh oui déjà en ligne!) sur le Juno G, dans lequel -je pense- son auteur soulève (et confirme) ton problème:
Extrait en anglais: 'The Juno's storage mode is a means of mounting either the synth's internal flash memory or the card memory as a removeable drive on your PC or Mac. After formatting a memory card on the Juno, you must place any Wave or AIFF files you wish to use in a specific folder. You must always import samples before they can be played, then resave them again,either to internal flash memory or to card. A barely documented consequence of the requirement to resave is that the Juno G creates a bare-bones patch for every sample you write. These patches are found in the USAM (User Samples) or CSAM (Card Samples) memory areas, and offer a quick means of creating patches based on your samples. You can edit USAM and CSAM patches as normal, but can only save them to standard user or card memory locations.'
En espérant que cela peut t'apporter un élément de réponse.
Dans l'ensemble, es-tu content de l'appareil par rapport à tes besoins (quel style de musique pratiques-tu?)?
pour info sur le Fantom XR (même moteur que le juno-g) c'est le même type de manip qu'il faut faire pour charger ses patchs avec des samples custom. Enfin j'ai pas encore trouvé de moyen plus simple et ce thread a l'air de confirmer cette méthode :-\