Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XP-80
Photos
1/358
Roland XP-80

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série XP

Probleme de sorties séparées sur un jv1010 piloté par un xp 80

• 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 300 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme de sorties séparées sur un jv1010 piloté par un xp 80
--------------------------------------------------------------------------------
J'ai un xp80 +1 jv1010.le jv ne joue que la basse àgauche en canal 2 et les percu à droite en canal 10 .c'est le xp
qui pilote les seq en gm.la basse sort bien à gauche sur l'expandeur mais les percu sortent des 2 cotés .mais moins fort à gauche.on a tout tenté, les effets , les control change mais rien n'y fait.les percu sortent tjrs un peu à gauche et c'est galère.
pouvez vous m'aider ?
merci par avance
paul peres
2
Inverse les sorties du jv1010 pour voir!

mais un renseignement etant donné que tu possede un xp80 et un jv1010, les sons sont ils de meme qualités sur les 2 becanes ??, si tu pouvais etre categorique
:clin:
3
Si ne je m'abuse, sur les JV/XP, pour les Drumkits, chaque note à ses propres paramètres de synthèse, dont les panoramiques, params qui ne sont pas forcément "over-ridés" par les ceux de la Performance (Part 10).

Faudrait peut-être jeter une oreille de ce côté là.

:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
Merci de m'avoir répondu.les sons sont les memes mais c'est pas important
ce que je veux ,c'est séparer les sons pour les traiter sur une console séparement
en live bien sur.je vais essayer d'inverser les ordres aux control change ;la basse à droite ,
les percu à gauche et je verrai bien
merci
paul peres
5
J'ai essayé sur mon XP80 (pour me faire une idée) et j'obtient le même pb
que toi.

En mettant la batterie (ch10) à fond à droite, pour certains toms il y a un peu
de signal qui sort quand même sur la gauche !!! (je n'avais jamais remarqué !)

Il doit y avoir une astuce, mais je n'ai pas trouvé ...

Si je trouve qqch ou une idée, je te tiendrais au courant.
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
6
Bjr,

Avez-vous deja essayer d'importer des patchs en format SVD vers le XR ??? J'ai des patch d'un XP80 (en .SVD) mais le fantom XR ne semble pas pouvoir les lire (pourtant en .SVD) ??

Y'a t il un moyen de pouvoir lire du son XP80 vers FANTOM XR ??? j'ai appelé le support technique de ROLAND ils me disent q non ... mais ne sont pas sur :???:

Si quelqu'un peut m'aider ...SVP ....MERCI d'avance

(mon email htetem1@yahoo.fr) :bravo:
7
Otto a raison.

C'est la différence entre traiter la balance d'un signal stéréo et le panoramique d'un signal mono.

Vu que là on traite des parties stéréo, on ne règle pas le panoramique du son, mais la balance entre la gauche et la droite.

Le positionnement panoramique ne se fait que pour chaque "tone" à l'intérieur des patches (vu que chaque "tone" est un sample mono).
8

Citation : Y'a t il un moyen de pouvoir lire du son XP80 vers FANTOM XR ??? j'ai appelé le support technique de ROLAND ils me disent q non ... mais ne sont pas sur

Ils sont pas très futés chez Roland... Enfin ils utilisent pas toute la gamme Roland quotidiennement non plus.

J'ai un XP80 et un Fantom X6. Je ne dois même pas essayer de lire les sons du XP sur le Fantom pour te dire avec une certitude totale que tu ne peux pas utiliser les fichiers SVD du XP80 sur le Fantom X.

Pourquoi?

Déjà la banque USER du XP80 contient 128 sons, pour 256 sur le Fantom X.

Ensuite, chaque patch appelle des samples par rapport à leur position dans les banques du synthé, et donc ne correspondent pas aux mêmes positions dans les deux synthés.

Et puis il y a plein de paramètres qui ne correspondent pas, et dont le Fantom X a quand même besoin pour restituer tes patches.