Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transposition VTW ??

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 287 vues
  • 3 followers
1 Transposition VTW ??
Bonjour. Voulant faire des scènes avec des tones utilisant l'émulation VTW (Virtual ToneWheel) avec une transposition (suite à changement de tonalité par la chanteuse), je n'ai pas trouvé le moyen de faire cette transposition ... obligé d'utiliser des tones de type Z-Core .... back to the eighties ....
Cette émulation VTW fait partie des points forts du fantom-0 (en particulier si on compare au MODX, qui est le plus proche compétiteur) .. dommage de ne pas avoir cette fonction, sauf si vous avez trouvé un moyen de contourner le problème.
Merci de m'indiquer si vous avez la solution ...

NB: ce n'est pas une limitation technique, puisque la transposition globale avec les boutons fonctionne sur les tones VTW ...
2
Bonjour Snake. J'ai été confronté au même problème sans avoir d'autre solution que d'utiliser la fonction transpose...

Et c'est un vrai problème pour le live. Soit on transpose tout, tout le temps, soit on ne transpose rien...
Je ne comprends pas qu'il ne soit pas possible avec ce synthé de sauvegarder une transposition par scène si nécessaire (comme je le fais sur mon Nord Stage...) ainsi quand j'appelle un son dans un morceau il est automatiquement enregistré à la transposition que je souhaite sans être obligé manuellement de reprogrammer ce paramètre...
Alors bien-sûr on peut "enregister sous" un Tone en jouant sur le Coarse Tune... mais recréer un tone juste pour ça je trouve ça assez aberrant en fait...
Quelqu'un a-t-il trouvé une solution pour contourner ça ? Monsieur Roland, un upgrade pour enregistrer une valeur de transposition par scène ?!
3
On est d'accord..
Sauf qu'on a même pas accès à "coarse tune" pour les tones VTW...
J'ai été obligé d'utiliser un vieux tone Z-core , avec le "coarse tune"... impossible ... ou pas trouvé dans les paramètres VTW ...
4
Je me réponds sur cette question de "débutant" .. il faut aller sur Édit/zones et là tous les paramètres modifiables dans la scène elle même sont disponibles par partie, et en particulier le Tuning. Donc on peut transposer toutes les zones, y compris VTW, par octave et aussi par demi-tons.. je retrouve à peu près ce que je savais faire sur mon Fantom G7 !

[ Dernière édition du message le 02/11/2022 à 13:52:37 ]

5
Bonjour, je m'immisce dans votre discussion car elle se rapproche de mon problème.
Auparavant je pilotait les réglage à chaque morceaux (transposition, son…) via l'appli MOBILESHEET sur mon NORD ELECTRO 5 et cela fonctionnait a merveille.
Maintenant que j'ai acheté un FANTOM 08 a la place du NORD, impossible de le faire !!!
Auriez vous des idées pour m'aider
Merci d'avance
Cordialement Jean