• J'aime
  • Tweet
  • Mail

Reparation xp 50.

• Signaler un abus
AuteursMessages

Dxi

membre non connecté
Dxi
23 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 87

1 Posté le 15/12/2005 à 22:45:59Lien direct vers ce postSignaler un abus
Salut a vous posseseur de xp50. clavier rare et d'exceptions. Suite à une tres mauvaise reparations d'un premier reparateur non agrées roland dont j'ai oublié le nom. il y a de ca a peu pres 5 ans.
voici les disfonctionnement de mon xp.
- il enregistre sur dsk quand y veut.
- du soufle sur les sons
- des sifflement
- une résonance electromagnetique sur la carte mere du a un remplacement de nappe non blindé et certainement pas d'origine roland.

donc voila : maintenant 87 pieces a changé sur mon xp50 que j ai acheter en 1994 et pour une deuxieme reparation par un technicien agrées de la marque cette fois ci.
pour la somme 230 euro ttc.
donc je vous dirais si la repa a tiens coup car il m on promis une remise a neuf du xp comme sortie d usine.

bonsoir a vous tous chere amis musiciens.

dxi.

valaurie

membre non connecté
valaurie
1 post au compteur
Nouvel AFfilié

2 Posté le 25/01/2010 à 15:39:30Lien direct vers ce postSignaler un abus
g un xp50 qui me faisait la meme chose et il a claqué!! plus de sons plus d'affichage lcd plus d'infos!!! y parait que mon clavier est irrécuperable alors qu'il est en parfait etat exterieur. voilà mon desespoir!!!
à marseille on trouve plus de réparateur de clavier! aidez moi svp!merci
val

peace!

membre non connecté
peace!
1444 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 41

3 Posté le 25/01/2010 à 20:26:15Lien direct vers ce postSignaler un abus
Un clavier est rarement irrécupérable. Simplement, le prix de la réparation peut couter plus cher que l'achat d'un autre clavier d'occaz.

Sache que le XP50, XP60, XP80, sont sur la même base. Le XP30 intègre d'origine les sons des cartes SRJV 02/09/11. Le JV1080 est la version expandeur donc sans clavier. Le JV2080 est une version du JV1080 avec 8 emplacements pour les cartes un afficheur plus grands et 3 bus FX. Le JV1010 est le petit frère du JV1080, il intègre les sons de la carte SRJV09.

Voilà, donc en fonction du coût de la réparation, tu pourras peut être le remplacer par autre chose.

Peace!

yoyoblues

membre non connecté
yoyoblues
17 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 25

4 Posté le 24/05/2011 à 16:26:23Lien direct vers ce postSignaler un abus
Salut,

j' habite marseille, et effectivement, pour des soucis de panne intermitente, j' ai même du renvoyer mon synthé, chez Roland France, ....en belgique; super sympa les belges: ils m' ont fait payer que le port! depuis, j' avais un prb de redémarrage intempestif, et j' ai trouvé un réparateur: SID électronique, Bd Salengro; tu peux essayer; le devis est payant, mais ils ont l' air de s' y connaitre.

Bon courage.
L'autodidacte

juanito.paro

membre non connecté
juanito.paro
41 posts au compteur
Nouvel AFfilié

5 Posté le 11/02/2014 à 19:54:51Lien direct vers ce postSignaler un abus
Salut Dxi, je voulais savoir ! On est le mardi 11 février 2014 :| . Je voudrais savoir si ton XP50 est opérationnel. Merci:|

Musicalement Juanito ^_^* •♪♫•*¨•.¸¸.•**•♫♪♪ ♫•*¨•..

Dxi

membre non connecté
Dxi
23 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 87

6 Posté le 14/02/2014 à 21:08:25Lien direct vers ce postSignaler un abus
slt Juanito,

Désolé mais il a rendu l’âme il y a 6 mois.
j'ai acheter un XP80 d'occase en très bonne état et peu servi. et même symptôme que celui de Valaurie.
C'est la misère.
Je ne peut pas t'aider désoler.

bonne soirée

juanito.paro

membre non connecté
juanito.paro
41 posts au compteur
Nouvel AFfilié

7 Posté le 14/02/2014 à 21:14:10Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bonsoir Dxi, merci comme même ! Et passe un bon week-end. A+ :|

Musicalement Juanito ^_^* •♪♫•*¨•.¸¸.•**•♫♪♪ ♫•*¨•..

totoche3

membre non connecté
totoche3
108 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 10

8 Posté le 14/02/2014 à 21:23:01Lien direct vers ce postSignaler un abus
Hello,

Mon message ne va pas faire avancer le thread mais j'ai eu les mêmes symptômes avec mon xp il y a longtemps. J'avais réussi à faire changer la carte mère (donc réparation majeure) il y a dix ans maintenant en garantie, et depuis aucun souci.
C'était aux frais du magasin heureusement.

Bonne chance.