Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XP-50
Photos
1/247
Roland XP-50

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série XP

Reparation xp 50.

• 8 réponses
  • 7 participants
  • 3 893 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Reparation xp 50.
Salut a vous posseseur de xp50. clavier rare et d'exceptions. Suite à une tres mauvaise reparations d'un premier reparateur non agrées roland dont j'ai oublié le nom. il y a de ca a peu pres 5 ans.
voici les disfonctionnement de mon xp.
- il enregistre sur dsk quand y veut.
- du soufle sur les sons
- des sifflement
- une résonance electromagnetique sur la carte mere du a un remplacement de nappe non blindé et certainement pas d'origine roland.

donc voila : maintenant 87 pieces a changé sur mon xp50 que j ai acheter en 1994 et pour une deuxieme reparation par un technicien agrées de la marque cette fois ci.
pour la somme 230 euro ttc.
donc je vous dirais si la repa a tiens coup car il m on promis une remise a neuf du xp comme sortie d usine.

bonsoir a vous tous chere amis musiciens.

dxi.
2
g un xp50 qui me faisait la meme chose et il a claqué!! plus de sons plus d'affichage lcd plus d'infos!!! y parait que mon clavier est irrécuperable alors qu'il est en parfait etat exterieur. voilà mon desespoir!!!
à marseille on trouve plus de réparateur de clavier! aidez moi svp!merci
val
3
Un clavier est rarement irrécupérable. Simplement, le prix de la réparation peut couter plus cher que l'achat d'un autre clavier d'occaz.

Sache que le XP50, XP60, XP80, sont sur la même base. Le XP30 intègre d'origine les sons des cartes SRJV 02/09/11. Le JV1080 est la version expandeur donc sans clavier. Le JV2080 est une version du JV1080 avec 8 emplacements pour les cartes un afficheur plus grands et 3 bus FX. Le JV1010 est le petit frère du JV1080, il intègre les sons de la carte SRJV09.

Voilà, donc en fonction du coût de la réparation, tu pourras peut être le remplacer par autre chose.

Peace!

4
Salut,

j' habite marseille, et effectivement, pour des soucis de panne intermitente, j' ai même du renvoyer mon synthé, chez Roland France, ....en belgique; super sympa les belges: ils m' ont fait payer que le port! depuis, j' avais un prb de redémarrage intempestif, et j' ai trouvé un réparateur: SID électronique, Bd Salengro; tu peux essayer; le devis est payant, mais ils ont l' air de s' y connaitre.

Bon courage.
L'autodidacte
5
Salut Dxi, je voulais savoir ! On est le mardi 11 février 2014 :|. Je voudrais savoir si ton XP50 est opérationnel. Merci:|

Musicalement Juanito ^_^* •♪♫•*¨•.¸¸.•**•♫♪♪ ♫•*¨•..

6
slt Juanito,

Désolé mais il a rendu l’âme il y a 6 mois.
j'ai acheter un XP80 d'occase en très bonne état et peu servi. et même symptôme que celui de Valaurie.
C'est la misère.
Je ne peut pas t'aider désoler.

bonne soirée
7
Bonsoir Dxi, merci comme même ! Et passe un bon week-end. A+ :|

Musicalement Juanito ^_^* •♪♫•*¨•.¸¸.•**•♫♪♪ ♫•*¨•..

8
Hello,

Mon message ne va pas faire avancer le thread mais j'ai eu les mêmes symptômes avec mon xp il y a longtemps. J'avais réussi à faire changer la carte mère (donc réparation majeure) il y a dix ans maintenant en garantie, et depuis aucun souci.
C'était aux frais du magasin heureusement.

Bonne chance.
9
En général il suffit de changer les capacités qui ont tendance à couler.

Si le problème n’est pas trop ancien, alors il y a des chances pour que ça soit réparé rapidement et pour pas trop cher