Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Siel Keytek CTS-2000
Photos
1/24
Siel Keytek CTS-2000

Sujet Keytek remplacement touches clavier (+ressort)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 339 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Keytek remplacement touches clavier (+ressort)
Hello,
J'ai deux touches cassées à remplacer sur le Keytek (deux plus aigues, si/do) qui se sont cassées durant le transport dixit le vendeur du bouzin (?)...A un moment, je me suis dit que je pourrais faire avec mais il me plaît de plus en plus ce synthé donc je voudrais le réparer. C'est un bon clavier à ce propos avec de bonnes grosses touches bien larges et agréables.
Je cherche donc une info ou une référence pour pouvoir les remplacer (ainsi que leurs ressorts qui sont aussi en vrac).
Merci !

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

2
Salut Perigo,
Moi aussi j'ai la touche la plus aiguë de mon CTS qui est cassée (le bout du plastique est cassé net mais j'ai encore la mécanique).
J'ai passé des heures à rechercher des pièces ou des alternatives sans succès.
Surtout que c'est une touche particulière vu qu'elle n'a pas de voisin à droite :/
J'ai regardé si on pouvait utiliser des touches d'un autre modèle de chez Siel, mais le CTS a son propre modèle de clavier (Pas comme le Siel DK ou Opera).

Quand j'aurai passé mes exams, je compte numériser la pièce, et reconstruire le bout qui manque avec une imprimante 3D d'un pote.
Si tu veux je peux t'en dealer quelques unes, mais il faut bien comprendre que la texture ne sera pas la même, ni la couleur! (Ou bien démonte tout ton clavier, aligne les touches et passe les à la bombe)

Pour les ressors, je n'ai rien trouvé non plus. Ils sont normalement livrés avec les touches, donc si on trouve pas de touche on risque pas de trouver des ressors ;D
3
Merci pour tous ces détails Dark Boudou!
C'est étrange qu'il n'y ait pas de la part de Siel un support standard de clavier. Je vais chercher mais j'imagine que tu as déjà pas mal ratissé. En ce qui concerne la 3D, ça peut-être intéressant comme idée.
En tout cas, c'est vrai, je me répète mais je trouve que c'est vraiment un chouette clavier et le synthé avec pléthore d'effets au cul est plus qu'intéressant et il sort de ce que l'on entend d'habitude.

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

4