Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Sonicware présente son Liven Texture Lab

  • 57 réponses
  • 13 participants
  • 4 605 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Sonicware présente son Liven Texture Lab
339227.jpg
Après le Liven 8bit Warps, le Liven XFM, et le Liven Lofi-12, Sonicware sort un outil de synthèse granulaire nommé Liven Texture Lab que voici.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Merci ! Hop commandé aussi du coup.
32
Citation de Emmanuel C. :
Je l'ai précommandé, surtout par curiosité dans un premier temps, car sur le peut de démo disponible pour l'instant, j'ai trouvé le grain intéressant, assez typé et je l'imagine bien prendre ca place dans un mix.

J'ai épluché rapidement le manuel qui me semble incomplet, mais très clair, et pas mal de recours à des raccourcis. Le fait qu'il y ai qu'une seule piste simplifie les choses. On verra bien à l'usage.



Tu le trouves ou le manuel? Merci :)
33
34
jte conseil de mater le tuto que j'ai posté, c'est en anglais mais c'est très clair le mec prends son temps pour expliquer 😉
35
Plutôt 6 jours je pense... Sur le site de Sonicware, ils annoncent les envois à partir du 30 mai !

Anomalie(s) :

https://fanlink.to/DiesIrae

Hay7 Project :

SoundcloudBandcamp


L'Ennemi du Peuple :
Bandcamp

36
Reçu, je viens de passer 5 heures dessus, je découvre.
Premières impressions, les raccourcis Shift ca va encore, mais alors les acronymes sont prise de tête, obliger d'avoir le manuel pas loin sinon on bloque systématiquement, pour tous les retenir il va falloir être sportif du cervelet. Un écran Oled avec des menus clairs aurait beaucoup simplifier les choses. L'enveloppe aurait pu être une ADSR, et non, on a qu'une AR, ce qui va surement pas mal limité les possibilités à mon gout. La sérigraphie située juste en dessous les potards oblige un éclairage correctement orienté, sinon on sait pas se qu'ont fait.

Le workflow est curieux, assez alambiqué, mais ca peut se comprendre vu le nombre de paramètres proposés et la taille de la machine.
Le son en revanche ne ma pas renversé, mais la dynamique de sortie audio est correcte.

Au niveau possibilité sonore je ne me prononce pas, c'est plein de surprises et d’inattendu, avec des trucs barrés, immaîtrisable, avec une impression "d’hyper modulation" de toutes parts :lol: Un peut comme utiliser un synthé modulaire. Je pense que c'est adapté au Drone, musique générative ou l'Ambient par exemple. Les reverb sonnent pas mal mais avec peut d’édition possible.

La qualité de fabrication est correcte pour le prix demandé. Pas de jeu dans les potards (qui répondent précisément avec les valeurs affichées à l’écran), les touches du clavier "click" un peu et sont un peu bruyantes. L'ensemble pèse pas lourd, tout plastique, pas de surprise.


La suite après 2 dolipranes :mrg:

[ Dernière édition du message le 31/05/2023 à 19:58:18 ]

37
38
Merci beaucoup pour ce retour.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

39
Merci pour ton retour très intéressant. J’attends le mien avec impatience mais à la lecture du manuel, je sens effectivement que l’ergonomie est un poil déroutante :clin:, sans doute le fait de ré-utiliser le même form-factor que pour tous les autres Liven.
40
Allez, une petite demo ici

:coucou: