Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S'accompagner avec l'OP-1 en live ( avec un spd-sx et une guitare acoustique )

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 501 vues
  • 4 followers
1 S'accompagner avec l'OP-1 en live ( avec un spd-sx et une guitare acoustique )
Bonjour à tous.

Cher possesseur de l'op-1, je souhaite que vous m'éclairiez avant achat d'un nouvel instrument nomade pour m'accompagner partout et aussi en live...

Je souhaiterais travailler des idées de compositions que j'ai depuis un moment en guitare acoustique + voix style (Electro-pop Folk), quelques groupes pour vous donner une idée : (bon iver, volcano choir, fyfe, now now, radiohead), et je souhaite ajouter une touche d'électro-ambiant à mon set pour me lancer seul en live en solo.
J'ai pu voir le maître (Bon iver) en live sur Paris utiliser la machine sur quelques moments... Mais vraiment juste par moment...

Je ne vous cache pas que j'ai écumé aussi toutes les vidéos de YouTube (cuckoo,Andrew huang et d'autres...) +forum +avis + tout sur cette machine qui divise énormément tant pour le prix que pour la faisabilité.
Je n'arrive pas à passer le cap et arriver a me projeter avec cette machine qui semble si petite mais si génial...
Le prix est un gros frein, je vous l'avoue.

Alors mes deux questions sont : Est-ce que ça en vaut vraiment la peine ? Est-ce vraiment impossible de l'utiliser en live comme un réel instrument ?
Merci pour vos réponses et d'avoir pris le temps de me lire
Bonne fin de journée ;)
2
Citation :
Est-ce vraiment impossible de l'utiliser en live comme un réel instrument ?
tu voulais certainement dire l'inverse si je ne m'abuse? :-)
parce que oui, il est tout à fait possible de l'utiliser en live comme d'un "réel" instrument… :-) on ne compte plus les groupes ou artistes "indés" qui l'utilisent sur scène en l'utilisant comme simple synthé, comme sampleur, voire comme clavier maitre arpégiateur connecté à quelque chose de plus "gros".
IRL tu peux tout à fait l'utiliser comme tel à ton tour, mais ce n'est pas en revanche une groovebox - à la façon des Elektron par exemple - ou tu pourras passer d'une séquence à l'autre tout en jouant de la guitare : c'est un poil plus compliqué à utiliser en live. c'est soit on joue avec ou on joue "dessus", mais pas uniquement en accompagnement (pas certain que mon explication soit des plus limpides…). :-)

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

3
Oui très clair merci pour votre réponse rapide.

Oui c'est ce que j'ai voulu dire au début mdr.
Sinon oui j'étais parti par vraiment créer autour de la machine et ensuite jouer par dessus avec la guitare loop + voix
ok merci pour l'éclaircissement en tout cas...
4
rc 505, tu connais, voir les loopers electro harmonix, ?

l'op-1 est très charismatique, faut reconnaître, mais à mon avis, c'est mauvais signe quant le prix est un frein
je veux dire que si on a besoin d'une machine ou qu'on la kiffe grave, le prix peut s'oublier, ce n'est pas le cas pour un achat bonus / gadget.