réactions à la news L'OP-1 regarnit les stocks de Teenage Engineering
- 213 réponses
- 66 participants
- 23 213 vues
- 67 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2019 à 15:26:53L'OP-1 regarnit les stocks de Teenage Engineering
Le concepteur confirme son annonce faite en décembre dernier et annonce que de nouveaux exemplaires de l’OP-1 sont en stock.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
81 Posté le 15/02/2019 à 18:34:24
Définitivement une marque de hipster de plus !
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
falkenmaze
3300
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
82 Posté le 15/02/2019 à 22:04:59
Trop facile le TE bashing ... Entre le prix magique de l'op1, les calculatrices qui font blip/pouet pour 100balles et même pas un boitier avec, les semi-modulaires en fer-blanc à plier soi-même mais quand même à 550balles et les bâtonnets d'encens.... C'est plus une marque d'instruments, c'est le festival de la barbe à lunettes.
iscariah
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
83 Posté le 15/02/2019 à 22:56:41
Qu ils aillent se faire ....... chez TE...
Iscariah
Garki
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
84 Posté le 16/02/2019 à 03:14:24
Désolé les gars mais le coup du fait main en Suède je sais pas qui l’a cherché mais c’est complètement faux. La machine est fabriquée en Chine depuis 2011. Seuls les 2000 premières machines ont été faites là-bas. Faudrait vérifier vos sources la prochaine fois
[ Dernière édition du message le 16/02/2019 à 03:36:21 ]
Ema
4296
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
85 Posté le 16/02/2019 à 09:29:49
Du coup, je m'interroge sur leur coût de revient pour l'OP-1... Inférieur à 100 euros? 50?
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
0tist
2651
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
86 Posté le 16/02/2019 à 10:42:35
Citation :
les calculatrices qui font blip/pouet pour 100balles
Elles font même « boom » et restent au final leurs meilleur produits...
Dans votre rescette du bashing, vous oubliez celui de Apple un peu plus haut... comme d’hab, l’habituelle ritournelle bien lourde
0TEAST
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
87 Posté le 16/02/2019 à 11:07:28
x
Hors sujet :Citation :Dans votre rescette du bashing, vous oubliez celui de Apple un peu plus haut... comme d’hab, l’habituelle ritournelle bien lourde
Les méthodes sont les mêmes, la clientèle est la même. Autant le Apple bashing à l'époque des procs Motorola/IBM je n'adhère pas (je trouve personnellement que le Mac Pro G5 reste une pièce historique) autant depuis qu'ils sont partis dans l'électronique grand public c'est amplement mérité. Je parlais de quinoa et de Stan Smith plus haut, il y a un cœur de cible bien identifié pour ces produits qui fédèrent une quantité non négligeable de clones. Je n'ai pas franchement envie de me moquer (plus que de plaisanter sur le quinoa) car je trouve ça assez triste ce conformisme qui essaie de se planquer sous des airs de coolitude, pour moi ce sont des victimes.
Ils ne font pas de mal (ou pas beaucoup) alors je ne vois pas l'utilité de les basher plus que ça, mais ça m'attriste sincèrement. On dirait des photocopies de directeurs artistiques des années 90.
Il y a la même clientèle chez les guitaristes, les collectionneurs de Fuzz à 300 balles pièces. Bah oui, c'est tellement musical le son d'un ampli en train de crever. Même photocopie mais avec un t-shirt Black Keys en prime.
Pourtant chacun a le droit d'aimer les sons qu'il veut. Tant que cela reste personnel et n'est pas imposé à tous.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Billy Bégonia
2206
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
88 Posté le 16/02/2019 à 12:07:50
Hipster, bobo, Apple bashing, quinoa : les points godwin des forums de musique.
thekik
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
89 Posté le 16/02/2019 à 12:16:09
Citation de strobo :
C'est n'importe quoi ce produit, comme l'histoire des instruments de musique en a connu tant.
Donc, c'est le prix d'un Moog Subsequent ? D'un Dave Smith Prophet rev28? D'un Elektron Analog Rythm ?
Sérieux.
C'est dommage car avec un vrai positionnement industriel, en évitant de nous faire croire que le produit embarque des technologies de la NASA de-dans-250 ans, ils auraient certainement fait un carton total. Façon Minilogue qu'on trouve à 499€ !
Déjà posté mon avis sur l'OP-1 que j'ai possédé pendant 1 an.
Ils se foutent vraiment du monde. Et ça fait bcp de bruit sur les réseaux sociaux.
Quelle erreur marketing ! ça risque même de planter leur ventes sur les nouveaux produits.
Il faut aussi savoir que l'OP-1 est relativement fragile et vous ne produirez pas sérieusement avec ce type d'engin.
Si vous voulez le son et la portabilité, achetez vous un IPad d'occase reconditionné avec des applis...on en trouve à 400€...
Une MPC LIVE, certes plus volumineuse, mais totalement portable, avec batterie, et sampleur pro + des plugins vst like coute neuve 950 €, et c'est d'un autre niveau que le Bontempi haut de gamme vendu par TE.
A 1200€, vous avez de la marge de toute façon !!!
[ Dernière édition du message le 16/02/2019 à 12:20:18 ]
thekik
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
90 Posté le 16/02/2019 à 12:26:09
Citation de tynnoo :
J'ai acheté le mien en occasion pour 500€ il y a 3 ans. C'est sûrement le meilleur investissement que j'ai fait dans un outil musical (je dis ça car cela englobe plus que les instruments en tant que tel).
Il répond à mon besoin au poil:
- synthé avec multiples engines
- sampler
- enregistreur 4 pistes (donc dawless)
- effets intégrés
- petit et sur batterie
- et moult autres choses (sequencer, etc)
Le truc c'est que ce n'est clairement pas fait pour tout le monde, le workflow est très spécial et il faut adhérer à la façon dont on peut faire de la musique avec (et encore, on peut appréhender la bête sous bien des angles).
Donc je comprends qu'il y ait des "haters" et que c'est aussi un instrument limité sous bien des aspects.
En tout cas je pense que 1400€ pour un tel instrument c'est beaucoup trop... Il n'y a pas d'équivalent sur le marché mais quand on voit un minilogue à même pas 500€ ou bien d'autres produits sous les 1000€...
J'ai toujours dit que si mon OP1 me lâchait j'en achèterai un autre dans la seconde. Et bien c'est fini, je ne pourrai jamais me permettre de mettre autant d'argent dans cet objet, non pas que je ne puisse pas disposer de cette somme mais plutôt que je pense que ça ne les vaut pas.
J'ai hâte de voir à quel prix le marché de l'occasion va se "stabiliser"...
Arrêtons de parler de "hater" ou de "bashing" même si c'est à la mode.
Je donne pas mon avis ici parce que je "détesterai" l'OP-1 !!
J'ai vendu le mien à l'époque, parce que j'en avais fait le tour, et que finalement je ne m'en servais plus, et que ses capacités de sampling sont vraiment limitées, pas de midi fiable, etc... Pas parce que je le trouvais nul dans l'absolu.
A 500€. C'est totalement OK. Merci tynnoo pour ce retour objectif.
- < Liste des sujets
- Charte