Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news L'OP-1 regarnit les stocks de Teenage Engineering

• 213 réponses
  • 66 participants
  • 23 220 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion L'OP-1 regarnit les stocks de Teenage Engineering
Teenage Engineering OP-1
Le concepteur confirme son annonce faite en décembre dernier et annonce que de nouveaux exemplaires de l’OP-1 sont en stock.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation de 3emeType :
Par la porte ou par la fenêtre rien ne justifie les 400 euros d'augmentation...
Déjà que c'était cher à la base...
Pour la blague il est à 1299 dollars us (1150 euros), donc 250 euros moins cher que pour nous.

Les prix US sont exprimés hors taxe, donc si on ajoute la TVA on les a les 250€ de différence...
62
Citation de croulebarbe :
J'ai gardé le mien 5 ans et demi, en le trimballant un peu : jamais un souci

oui, moi aussi (je prends grand soin de mes instrus donc bon...)
mais ce n'est pas du tout une généralité
à l'époque je passais ma vie sur le forum de l'OP, et il y avait énormément de problèmes avec l'écran, les touches, le plastique des potards qui était fendu bref...je dois quand même souligner qu'à chaque fois qu'il y avait ce genre de "problèmes" Teenage prenait apparemment en charge, et ils envoyaient les pièces gratuitement (c'est à signaler quand même..)
63
Citation de JeffX :
Citation de croulebarbe :
J'ai gardé le mien 5 ans et demi, en le trimballant un peu : jamais un souci

oui, moi aussi (je prends grand soin de mes instrus donc bon...)
mais ce n'est pas du tout une généralité
à l'époque je passais ma vie sur le forum de l'OP, et il y avait énormément de problèmes avec l'écran, les touches, le plastique des potards qui était fendu bref...je dois quand même souligner qu'à chaque fois qu'il y avait ce genre de "problèmes" Teenage prenait apparemment en charge, et ils envoyaient les pièces gratuitement (c'est à signaler quand même..)

Pas eu la même experience avec le service client, j'attends de leur nouvelles depuis un mois suite à un problème sur un P.O 33, aucune réponse malgré plusieurs relances.
Et je lis partout qu'ils sont globalement très mauvais (pas ou peu de réponse, refus de réparer/remplacer le matériel).
Sans doute victime de leur succès, mais peu rassurant dans tous les cas.
64
ah ben alors ça expliquerait beaucoup de choses! :-)
parce que moi je parle de mon expérience d'il y a quelques années déjà...et à l'époque ils étaient top là-dessus

mais si, en plus, maintenant leur suivi se dégrade!... :8O:
là il y a eu surement un changement radical dans leurs méthodes...ce qui peut même expliquer un changement dans leur politique tarifaire du coup
on ne les reconnait plus! :-D
65
Depuis le début, le business model de Teenage Engineering est basé sur celui d'Apple.
Quand on regarde l'évolution des prix du produit phare d'Apple:
gsmarena_002.png
, et l'évolution de ses ventes:
11697-4819-Screen-Shot-2015-01-28-at-101809-AM-l.jpg
...on peut se dire que Teenage Engineering ne fait que copier son modèle (Apple)... Sans évolution hardware notable, toutefois, mais tant que ça marche...:oops:

Perso j'ai eu un OP-1 (acheté 750 euros neuf (avec livraison) sur un site allemand). Je l'ai gardé un mois. C'était à une époque où il était (déjà) très difficile à trouver en neuf; je l'ai revendu sur le net en une heure, le prix que je l'avais acheté (les prix avaient augmenté entre temps, l'acheteur était hyper content d'en trouver un...:??:).

Bref, pour les "investisseurs", c'est le moment de vendre (en ce qui me concerne, c'était juste une erreur de casting, ce qui n'en fait pas un mauvais produit: il n'était juste pas pour moi, et c'est difficile de se faire une idée du workflow d'une machine avant de l'avoir vraiment essayée et expérimentée).
66
Le graphique sur Apple n'a pas grande valeur si on ne le met pas en rapport avec l'inflation

1€ de 2011 n'a pas la même valeur que 1€ de 2019 !!

De plus mettre dans la même gamme le 5c, le SE le 8 et le XR me parait être un choix tout à fait discutable

Pratiquement tous les commentaires critiquent la hausse de prix mais je n'ai vu personne relever le fait que l'écran passait du OLED à l'AMOLED, soit le même type d'écran qu'un iphone X par exemple, où le seul écran coûtait à Apple 110$ par iphone X (vendu par Samsung Display)

67
Ah y a un changement matériel sur le nouveau batch d’OP-1 ?
68
Citation de BenFalsetown :

Pratiquement tous les commentaires critiquent la hausse de prix mais je n'ai vu personne relever le fait que l'écran passait du OLED à l'AMOLED, soit le même type d'écran qu'un iphone X par exemple, où le seul écran coûtait à Apple 110$ par iphone X (vendu par Samsung Display)

Lol, sauf que des écrans AMOLED t'en a sur des mobiles à 60€. L'écran ne coute pas 110$ à TE. Et quid de la taille? on n'est même pas sur du 3 pouces ici.

[ Dernière édition du message le 15/02/2019 à 15:59:33 ]

69
Citation de BenFalsetown :
Le graphique sur Apple n'a pas grande valeur si on ne le met pas en rapport avec l'inflation

1€ de 2011 n'a pas la même valeur que 1€ de 2019 !!

De plus mettre dans la même gamme le 5c, le SE le 8 et le XR me parait être un choix tout à fait discutable

Je doute très fortement que l'écran du Op-1 soit au même prix que celui d'un iPhone...
En plus...que va apporter l'amoled sur l'op-1?!?
Sur un téléphone je peux comprendre (photo, vidéo) mais sur l'op-1??? Rien...

Si c'est une question de composants, ils auraient dû partir sur un mk-2 ou son remplaçant tant qu'à faire...

A 1300€ le Op-1, même si c'est un chouette instrument...je vois pas comment on peut défendre une telle hausse de tarif...
Généralement le r&d et l'approvisionnement en composant et bétonné en quasi 9 ans...le prix ne peux que baisser.

Du coup Sur Instagram et Reddit ils se font déglingués...et ils l'ont pas volé je trouve, surtout après leur super mail "faut pas acheter un Op-1 a ce prix là" quand la côte occaz avait flambé
70
Je suis en train de me dire que je n'aurais pas dû annuler ma commande faite pendant le black friday pour un op1 à 850€. J'aurais même pu en acheter une vingtaine et réaliser mon vrai rêve :teenage-engineering-op-1-2528925.jpg