réactions à la news L'OP-1 regarnit les stocks de Teenage Engineering
- 213 réponses
- 66 participants
- 23 219 vues
- 67 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2019 à 15:26:53L'OP-1 regarnit les stocks de Teenage Engineering
Le concepteur confirme son annonce faite en décembre dernier et annonce que de nouveaux exemplaires de l’OP-1 sont en stock.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
tynnoo
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
71 Posté le 15/02/2019 à 16:10:41
J'ai acheté le mien en occasion pour 500€ il y a 3 ans. C'est sûrement le meilleur investissement que j'ai fait dans un outil musical (je dis ça car cela englobe plus que les instruments en tant que tel).
Il répond à mon besoin au poil:
- synthé avec multiples engines
- sampler
- enregistreur 4 pistes (donc dawless)
- effets intégrés
- petit et sur batterie
- et moult autres choses (sequencer, etc)
Le truc c'est que ce n'est clairement pas fait pour tout le monde, le workflow est très spécial et il faut adhérer à la façon dont on peut faire de la musique avec (et encore, on peut appréhender la bête sous bien des angles).
Donc je comprends qu'il y ait des "haters" et que c'est aussi un instrument limité sous bien des aspects.
En tout cas je pense que 1400€ pour un tel instrument c'est beaucoup trop... Il n'y a pas d'équivalent sur le marché mais quand on voit un minilogue à même pas 500€ ou bien d'autres produits sous les 1000€...
J'ai toujours dit que si mon OP1 me lâchait j'en achèterai un autre dans la seconde. Et bien c'est fini, je ne pourrai jamais me permettre de mettre autant d'argent dans cet objet, non pas que je ne puisse pas disposer de cette somme mais plutôt que je pense que ça ne les vaut pas.
J'ai hâte de voir à quel prix le marché de l'occasion va se "stabiliser"...
Il répond à mon besoin au poil:
- synthé avec multiples engines
- sampler
- enregistreur 4 pistes (donc dawless)
- effets intégrés
- petit et sur batterie
- et moult autres choses (sequencer, etc)
Le truc c'est que ce n'est clairement pas fait pour tout le monde, le workflow est très spécial et il faut adhérer à la façon dont on peut faire de la musique avec (et encore, on peut appréhender la bête sous bien des angles).
Donc je comprends qu'il y ait des "haters" et que c'est aussi un instrument limité sous bien des aspects.
En tout cas je pense que 1400€ pour un tel instrument c'est beaucoup trop... Il n'y a pas d'équivalent sur le marché mais quand on voit un minilogue à même pas 500€ ou bien d'autres produits sous les 1000€...
J'ai toujours dit que si mon OP1 me lâchait j'en achèterai un autre dans la seconde. Et bien c'est fini, je ne pourrai jamais me permettre de mettre autant d'argent dans cet objet, non pas que je ne puisse pas disposer de cette somme mais plutôt que je pense que ça ne les vaut pas.
J'ai hâte de voir à quel prix le marché de l'occasion va se "stabiliser"...
BLLFO
1159
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
72 Posté le 15/02/2019 à 16:15:43
en fait ce qui nous fait vraiment raler c'est leur blabla sur le prix de l'occase.
On aurait moins crier au scandale s'il avait expliquer, comme Arturia, le pourquoi de l'augmentation..
Arturia avait réviser le prix du matrix brute, en prevenant son pubic 6 mois avant de la faire.
Vu l'attitude de TE, je trouve celle d'Arturia de grande classe.
On aurait moins crier au scandale s'il avait expliquer, comme Arturia, le pourquoi de l'augmentation..
Arturia avait réviser le prix du matrix brute, en prevenant son pubic 6 mois avant de la faire.
Vu l'attitude de TE, je trouve celle d'Arturia de grande classe.
BenFalsetown
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
73 Posté le 15/02/2019 à 16:32:58
Citation de kriss_ :
Lol, sauf que des écrans AMOLED t'en a sur des mobiles à 60€. L'écran ne coute pas 110$ à TE. Et quid de la taille? on n'est même pas sur du 3 pouces ici.
A ce prix en tapant "amoled" sur gearbest je n'ai rien, à part des smartwatch chinoises à 90€ avec un écran de 1,39 pouces.
et citation reddit :
Citation :
Like OP said as well, you can buy this part (the OLED) for like $80 on aliexpress (it's the same size OLED) and repair it yourself. So if it really came down to it and don't want to wait for TE's fix, it could be a fun little project replacing the screen.
Donc 80$ pour la première version de l'écran, qui est justement la pièce pour laquelle TE avait des souci d'approvisionnement entre autres.
La deuxième version est surement plus chère.
Je ne serais pas surpris que TE annonce une nouvelle mise à jour pour donner de nouvelles possibilités et un nouveau souffle à l'OP1.
Des gens ont commencé à bidouillé l'OS pour mettre de nouveaux effets, bidouiller les graphismes sur Operator-1.
J'aimerais beaucoup savoir combien de personne qui critique TE ont un iphone par exemple ? vu que vous faites un parallèle (justifié sur certains points) sur la politique tarifaire et marketing.
digital experience
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
74 Posté le 15/02/2019 à 16:42:22
1399 euro parce que 1400 euro sa aurait fait trop cher ils sont sérieux les gars ? A ce tarif, je peux bien attendre 5 ans pour en avoir un à 300 euro. En tous cas, y'a pas de complexe chez nos amis suédois: à l'heure des gilets jaunes et des récessions de presque tous les pays, je pense vraiment qu'ils font une erreur mais bon.
La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante.
BLLFO
1159
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
75 Posté le 15/02/2019 à 16:43:32
Attend un peu, tes arguments ne sont pas sans intérêt, mais tu ne trouve pas qu'une augmentation de 50 %, c'est qu'en même incroyable ?
BenFalsetown
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
76 Posté le 15/02/2019 à 17:07:47
Avez vous remarqué que les boutons SYNTH ET SEQ on étë inversés ? Nouveau pcb ?
opaze
891
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
77 Posté le 15/02/2019 à 17:10:19
Ils vont pas expliquer le pourquoi de l'augmentation tout simplement parce qu'il y a rien à expliquer. Ceux qui avancent qu'il y a "peut-être des composants très chers ou fabriqués au compte-goutte" et que c'est "made in sweden" donc c'est cher, j'y crois pas une seconde, c'est pas des philanthropes, ils sont là pour gagner du pognon point barre. Ils tentent le coup, ils connaissent leur cible commerciale, si ça marche pas ils passeront pour des cons mais je pense qu'ils s'en foutent, y aura tout de même des acheteurs. Ils ont des produits de niche, bien spécifiques, un design complétement à part (on aime ou on aime pas, c'est pas le débat). De la même façon qu'on achète un Iphone à 1000 euros ou un Xaomi à 300. De toute façon cette boîte pratique une communication volontairement opaque, beaucoup de soucis de prod ou de fournisseurs un peu étonnants, annulation des pré-commandes pour la version clavier de leur modular, la sortie de leur OPZ a été une purge, ils annoncent l'arrêt de l'OP1 et puis non etc etc... pas très sérieux tout ça.
falkenmaze
3300
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
78 Posté le 15/02/2019 à 17:38:59
entre ça et leurs modulaires en fer-blanc, ahaahha....
croulebarbe
2471
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
79 Posté le 15/02/2019 à 18:02:04
Après le Behringer bashing, le TO bashing, qui sera le prochain ?
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
Hiyasta1
2026
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
80 Posté le 15/02/2019 à 18:02:44
N’oublions pas le Roland bashing lol
- < Liste des sujets
- Charte