réactions à la news L'OP-1 regarnit les stocks de Teenage Engineering
- 213 réponses
- 66 participants
- 24 067 vues
- 67 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ho'Dog
Quand le prix est excessif, c’est un fait
et du coup, t'as les details exacts du prix( cout, R&D, marges...) pour avancer ça?
et excessif, ça veut dire quoi: prix trop haut dans l'absolu, relativement au reste ou marge trop haute?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 27/02/2019 à 08:36:30 ]
falkenmaze
dekalboy
Il m Ils ont préféré faire le même produit avec les mêmes composants m.
Pour quoi changer une équipe qui gagne ?
J’ai l’op1 depuis sa sortie vers 2012 . Je l’ai trimbalé en voyages dans les pires conditions ( vibrations ,poussières / bon quand même protégé dans un case rigide hein ) : la qualité hardware est indéniable , ça bronche pas , c’est Hyper solide , les touches répondent comme au premier jour , juste une ou deux un peu capricieuse un coup et il a suffit de tirer dessus de souffler et hop
[ Dernière édition du message le 27/02/2019 à 09:28:26 ]
D̞̹̞̬av̺͙̥̣͢i͓͎̠̣̤̝̹d͚͇͓ͅH̖͠
ou alors un Berhinger op :D
dekalboy
un jour yaura Korg op à 150 euros
ou alors un Berhinger op :D
Pas’la meme Que l’op1 mais j’ai aussi un korg monotribe , c’est pas cher et en effet au niveau hardware c’est un tank
0tist
Citation :Quand le prix est excessif, c’est un fait
et du coup, t'as les details exacts du prix( cout, R&D, marges...) pour avancer ça?
et excessif, ça veut dire quoi: prix trop haut dans l'absolu, relativement au reste ou marge trop haute?
Le fil présent regorge d’arguments, d’exemples et de comparaisons permettant de comprendre pourquoi ce prix est trop élevé.
Aucun besoin de se pencher sur des informations qui ne nous regardent pas, c’est leur histoires, en tant que consommateur, nous constatons et le constat est simple...
Cela n’empeche pas de considérer les difficultés qu’ils ont pu rencontrer mais ca ne change pas la conclusion.
Au final et ce qui prévaut à toutes ces considérations c’est le fait que certains soit d’accord pour mettre ce prix, c’est très respectable et mille excuses pour mon expression « pigeon » qui était je l’admets déplacée, un élan de sincérité
La raison est un combat
[ Dernière édition du message le 27/02/2019 à 19:25:57 ]
falkenmaze
Pour quoi changer une équipe qui gagne ?
Pour maintenir un tarif acceptable par le plus grand nombre.
C'est pas leur choix, pourquoi pas.
BenFalsetown
Soit l'OP-1 disparaissait (et du coup on a vu ce que ça donnait au niveau spéculation), soit ils le gardaient, avec une hausse de prix.
Personnellement je préfère qu'ils l'aient gardé pour que d'autres puissent découvrir cet instrument.
Si vraiment vous êtes interessés, vous le trouverez facilement à moins cher en occasion (je vois des annonces entre 700 et 900€...)
Si vous n'êtes de toutes façons pas intéressés par cet instrument, le fait de prendre le temps de poster sur ce forum, sur ce sujet, pour dire que la marque ou l'objet ne vous plaisent pas, ça en dit long sur votre rapport à la musique
Je ne pense pas qu'on puisse être dans un rapport 100% raison ou 100% passion, chacun place le curseur où il le peut suivant ses moyens, ses envies etc...
Le 100% raison serait de faire de simple comparatif de performances, de caractéristiques, de rapport qualité/prix... on sait tous qu'on cherche un peu plus que ça, même si ça a un certain poids pour certains d'entre vous/nous.
Le 100% passion serait d'acheter tout et n'importe quoi, en se basant uniquement sur le discours des constructeurs et sans esprit critique... heureusement qu'on a pas à justifier tous nos achats !
opaze
Si vous n'êtes de toutes façons pas intéressés par cet instrument, le fait de prendre le temps de poster sur ce forum, sur ce sujet, pour dire que la marque ou l'objet ne vous plaisent pas, ça en dit long sur votre rapport à la musique![]()
La majorité des critiques à l'encontre de l'OP-1 ne concerne pas le produit en lui-même mais son augmentation tarifaire. Difficile de croire que la pénurie & remplacement d'un composant puisse expliquer une telle explosion du prix. Y a sûrement une part de vrai mais c'est sûrement pas le fondement de l'histoire. Je parle bien des composants, pas des fonctionnalités de l'engin et encore moins du développement de l'interface sans doute amorti depuis belle lurette. Ils préfèrent manifestement en vendre moins à 1300 euros que sûrement plus à 800 euros, ils ont un produit atypique sans véritable concurrence niveau "form factor", c'est leur stratégie point barre, après chacun fait selon évidemment.
[ Dernière édition du message le 04/03/2019 à 19:09:16 ]
frica
[ Dernière édition du message le 05/03/2019 à 09:25:46 ]
dekalboy
A 600€ je le prendrai, ça à l'air super fun, à 1300 ça met la machine en concurrence avec des synthés + qualitatifs sur le plan sonore et des fonctionnalités selon moi.
Oui mais la question n’est pas de comparer la qualité sonore de lop1 a d’autre synthe .
Sa force n’est pas la . Ce qui se paye c’est Le concept de la machine avec toute la puissance créative qui en découle .
C’est un booster d’knspiration , c’est quand même un point crucial non lorsqu’en on crée / composé non ?
Voilà pourquoi cette outil est somptueux . Rien d’autre .
Après concernant La qualité on peut tjs travailler en post traitement sur un ordi ou avec des des effets , et la çà sonne grave .
[ Dernière édition du message le 05/03/2019 à 14:41:27 ]
frica
Oui mais la question n’est pas de comparer la qualité sonore de lop1 a d’autre synthe .
Sa force n’est pas la . Ce qui se paye c’est Le concept de la machine avec toute la puissance créative qui en découle .
C’est un booster d’knspiration , c’est quand même un point crucial non lorsqu’en on crée / composé non ?
Voilà pourquoi cette outil est somptueux . Rien d’autre .
Après concernant La qualité on peut tjs travailler en post traitement sur un ordi ou avec des des effets , et la çà sonne grave .
OK je comprends mais pourrais tu expliquer en quoi c très puissant dans la création/composition ?
opaze
0tist
Ce qui semble être le cas.
La raison est un combat
Fix 77
tout comme je comprends ce que qui disent que l objet est un booster d'inspirations, c'est dur a expliquer mais, je ressens vraiment ça aussi..
en tout cas ce petit objet qui a quasi 10 ans fait encore sacrement parler de lui..
Be the synth!
Hiyasta1
Bon soyez moins chafouin : il y a un nouveau PO qui arrive en juin : le PO99 avec Wavetable hop
john lobster
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
Hiyasta1
JeffX
et pour les plus chafouins d'entre nous, on peut également attendre que ceci arrive à terme et permette de s'initier au joie d'un OP-1's like à - on l'espère - moindre coût!
jconnaissais pas
intéressant...
john lobster
Ça c’est un coup à attendre 5 ans quoi...
Monsieur le Comte
JeffX
Wow, le otto fait étrangement penser à l'OP-1 en effet haha.
Après vu qu'ils vendent déjà des pédales à plus de 500 balles, je suis pas certain qu'ils soient dans l'optique de faire un truc hyper abordable non plus haha.
euh...je ne pense pas qu'il s'agisse de la marque "OTO" (celle du "Biscuit")
là c'est un projet à base de raspberry pi
donc à priori certainement un peu plus accessible...
Monsieur le Comte
dekalboy
[
OK je comprends mais pourrais tu expliquer en quoi c très puissant dans la création/composition ?
Dans un processus créatif tu dois avoir 2 choses :
- de la flexibilité
- un accès direct aux outils
( accessoirement une sensibilité , un cerveau du talent et des idées
L’op1 excelle dans ces 2 choses .
Dans flexibilité , je parle du fait qu’on peut jongler en permanence du sampleur syn a tape à sampleur drums a vynil puis sampleur drum puis de nouveau tape etc .... des fonctions randoms a tout va crée des ouvertures . La tape est’elle Même un instrument du musique dont on t’es allé la performance dans un sampleur , qu’on repasse dans un sequenceur qu’on rec avec un effet dans la tape et met dans le vynil avec un eq et qu’on resample dans la tape etc etc ..... juste un exemple de situation parmi une multitude mais en fait c’est ça la flexibilte dont je parle qui en fait un outil ultra créatif car les moments où l’on bloque avec l’outil sont rare .
Quant à l’acces Direct , oui en 2 clik de touche on passe d’un outil à un autre c’est vraiment très bien fichu , clair . On pet pas se perdre . Tout tombe sous le sens .
Et pour ce qui est’ du son , il a du caractère , un style sonore bien à lui . Même si on est loin du gros son ultra bien échantilloné sans souffle , c’est pour moi plus important d’avir du caractère que de sortir un son ultra burné mais lisse et sans âme .
Ce machine numérique a une Vibe analog c’est certain
[ Dernière édition du message le 07/03/2019 à 14:31:06 ]
john lobster
c’est pour moi plus important d’avir du caractère que de sortir un son ultra burné mais lisse et sans âme .
Ce machine numérique a une Vibe analog c’est certain
et tout pareil d'accord avec tout le reste de ton post!
- < Liste des sujets
- Charte