Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news L'OP-1 regarnit les stocks de Teenage Engineering

• 213 réponses
  • 66 participants
  • 23 216 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion L'OP-1 regarnit les stocks de Teenage Engineering
Teenage Engineering OP-1
Le concepteur confirme son annonce faite en décembre dernier et annonce que de nouveaux exemplaires de l’OP-1 sont en stock.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de Dead209 :
Citation de blougui :
Teenage Engineering a constaté, à sa grande joie, que lors de la rumeur de cessation de production, des gens étaient prêts à payer très cher cet instrument.

Même ça, ça tiens pas. Parce que le nombre de personnes qui étaient prête à payer le prix fort pour un produit d'occase était surement peu élevé.

Sans doute pas au prix demandé sur e-bay par certains. Mais à 1300 boules ? Voir...
52
Citation de Hiyasta1 :
Je vois que beaucoup se plaignent du tape 4 pistes, l’absence de séquenceurs... Il faut juste apprendre à jouer :-D

bah c'est tout le problème
si on le considère comme juste un "instrument"..C'est encore pire...mini touches, pas de vélocité, un son passable...

mais je vois qu'il y en a qui arrivent encore à défendre ce produit à un tel tarif..
donc effectivement, ils ont bien raison Teenage :-D

l'argument du fait main Europe, "petite entreprise" etc.
ne tient pas du tout
il y a plein d'excellents produits qui sont faits en France et qui ne sont pas aussi chers
je pense notamment au Squarp Pyramid qui a été designé et monté à la main en France, par une petite équipe de 3 ingénieurs, avec un suivi sur le firmware hallucinant (rien à voir avec le travail de Teenage...)
bref, il y a plein de contre-exemples
53
enfin bon le Pyramid c'est "juste" un séquenceur… pas une workstation portable avec 16 heures de batterie a minima et capable de produire un morceau entier sans instrument extérieur… on peut aussi comparer ce qui est comparable… :-D

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

54
Citation de johnpie :
on peut aussi comparer ce qui est comparable…

non mais là c'était pas pour comparer la catégorie de produits, le débat c'était : on ne peut pas fabriquer en Europe sans vendre un produit hors de prix
je dis simplement qu'il y a plein de contre-exemples pour prouver que c'est faux :)
55
Voilà, l'argument du fait main en Europe tient tout à fait...
On ne dit pas qu'on ne peut pas fabriquer en Europe sans vendre hors de prix, on dit que peut être que c'est assez cher de fabriquer ce produit là (qui n'a pas d'équivalent à cette taille, ce niveau de solidité en mode tank, ce niveau d'autonomie, de features, même si ça peut être vu comme geek et pas directement utiles pour de la composition/production classique).

[ Dernière édition du message le 15/02/2019 à 11:37:06 ]

56
tiens, je ne sais pas ce qu'il en est de la nouvelle fournée d'OP-1 à 1400 balles, mais l'OP-Z, qui reprend le même principe en mieux et en moins bien, sans écran, sans sampleur, sans autant de synthèses, sans radio, sans contrôleur midi Ableton etc., dépendant ou pas d'un écran iOS, encore plus petit - si c'était possible… (et on se demande toujours pourquoi, moi le premier…), mais avec des new features vidéo déments… bref, l'OP-Z donc, vendu 600 balles est fabriqué en… en… Indonésie… j'ose pas imaginer son prix s'il était fabriqué à la main, à Stockholm, à la pause déjeuner entre deux parties de baby et quelques heures passées en R&D… :-D peut-être faut-il que T.E. délocalise la fabrication de son "flagship" pour faire plaisir au plus grand nombre?… qui trouvera ça de toutes manières toujours trop cher… :lol: parce qu'on est en France ici et qu'on aime gueuler pour un oui, pour un non (mode -1 ON)…

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

[ Dernière édition du message le 15/02/2019 à 11:51:43 ]

57
Par la porte ou par la fenêtre rien ne justifie les 400 euros d'augmentation...
Déjà que c'était cher à la base...
Pour la blague il est à 1299 dollars us (1150 euros), donc 250 euros moins cher que pour nous.
J'espère que ce n'est pas dû aux créateurs de la boîte mais à des jeunes loups suédois du marketing qui s'occupent du merchandising... Sinon c'est hyper décevant et ça file un sacré mauvais coup à l'image de la société...
Autre cerise sur le gâteau. Ils ont annulé toutes leurs précommandes quelques semaines avant qui étaient à l'ancien prix, publié leur annonce faux-cul "personne ne devrait payer ce prix-là" et reviennent la bouche en coeur avec un prix de vente injustifiable et complètement opportuniste.
Je pense qu'il y a des gars chez eux qui doivent criser et que ça doit causer sec à la machine à café!
58
visiblement, on ne tombera pas d'accord...

"assez cher de fabriquer un tel produit"
certes...
mais il était déjà cher à sa sortie (il était dans les 800euros il me semble)
le développement, la conception (design) tout ça, ça se chiffre, effectivement...mais ça c'est au début! Ensuite on ne fait que rentabiliser
les procédures sont toujours les mêmes, pas vraiment de développement software (on ne peut pas dire qu'il y a eu un suivi extra..)
le prix devrait plutôt diminuer qu'augmenter..
mais bref
la taille? ça n'excuse pas tout
ce n'est pas parce qu'il est petit que c'est jouable ou que le son est bon
la solidité? euh...je crois qu'il y aurait beaucoup à dire de ce point de vue là, il suffit de voir le nombre d’utilisateurs qui ont eu un problème avec leur écran, les potards ou les touches...
l'autonomie? le fait qu'il soit sur batterie était novateur à l’époque, ce n'est plus le cas aujourdhui
les features? bah là je le trouve très "léger" aussi...
mais bref,
moi j'aimais bien ce produit donc je ne vais pas en dire trop de mal...
j'ai fait pas mal de trucs cool avec
mais c'est clairement un produit surestimé (ça l'a toujours été d'ailleurs...mais encore plus aujourd’hui)
59

Par contre que l'OPZ se soit planté ça me surprend pas. Les caractèristiques sont pas mal, mais il ressemble à une vieille télécommande et ne fait pas du tout rêver.

60
Citation :
la solidité? euh...je crois qu'il y aurait beaucoup à dire de ce point de vue là, il suffit de voir le nombre d’utilisateurs qui ont eu un problème avec leur écran, les potards ou les touches...

J'ai gardé le mien 5 ans et demi, en le trimballant un peu : jamais un souci, je trfouve que la fabrication est exemplaire..

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>