réactions à la news L'OP-1 regarnit les stocks de Teenage Engineering
- 213 réponses
- 66 participants
- 23 206 vues
- 67 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2019 à 15:26:53L'OP-1 regarnit les stocks de Teenage Engineering
Le concepteur confirme son annonce faite en décembre dernier et annonce que de nouveaux exemplaires de l’OP-1 sont en stock.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ho'Dog
24765
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
41 Posté le 15/02/2019 à 07:08:04
Citation :
Ce n'est pas un produit de masse, c'est un truc de hipster, qui sont près à payer le prix fort pour l'avoir. J'entends "oui mais c'est un produit unique", mais ya plein de produits uniques, ça veut rien dire. C'est plus cher qu'une MPC Live (truc de taré) qui fait sampleur,sequenceur et synthé. Alors oui, une MPC Live n'a pas de radio FM ni de jeux videos, mais ton téléphone portable a les 2.
ouais, apres, c'est un peu comme comparé une caterham et une 208, la 208 fait beaucoup plus et coute moins cher
puis il y a cette remarque interessante aussi:
Citation :
Il a quand même fait un carton... Et on ne sait pas ce qu’il coûte à produire (pas seulement le prix du matériel, mais aussi les salaires et autres frais), sachant que c’est du made in Stockholm...
Après, on voit si on adhère ou pas au projet, mais c’est peut être aussi ça les vrais prix quand on ne produit pas en masse en Asie.
et puis, je vais vous reveler quelque chose: le but de Teenage, c'est de faire de l'argent, comme n'importe quelle entreprise, le monde de la musique n'echappe pas à cette regle, on l'oublie un peu souvent je trouve( moi le premier)...
et aussi, les boites font des etudes marketing et sont au courant de choses qui nous echappent lors de la determination du prix de vente qui va au delà de: moins on vendra cher, plus on en vendra...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
croulebarbe
2471
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
42 Posté le 15/02/2019 à 07:29:06
Là, on est clairement dans un produit de niche fabriqué en Europe.. Maintenant ils vont gagner beaucoup d'argent, et ça va leur permettre de développer d'autres excellents produits de niche.. C'est cool
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
[ Dernière édition du message le 15/02/2019 à 07:29:52 ]
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 15/02/2019 à 07:51:18
Ça fait 22 paires de Stan Smith.
100Kg de quinoa bio.
3 Freebox Delta.
Presque deux iPads Pro.
Ceci pour remettre dans le contexte afin que la clientèle habituelle du bouzin se rende compte du tarif de la chose.
Au même prix, en Made in Europe, on a...
Euh. Qu'est-ce qu'on fabrique en Europe déjà ?
100Kg de quinoa bio.
3 Freebox Delta.
Presque deux iPads Pro.
Ceci pour remettre dans le contexte afin que la clientèle habituelle du bouzin se rende compte du tarif de la chose.
Au même prix, en Made in Europe, on a...
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Vectorboy
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 15/02/2019 à 07:56:11
Citation de linn134 :
des Focal voyons !
La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 15/02/2019 à 08:03:03
Oui, on fabrique aussi des Renault hein, mais je cherchais des instruments de musique électroniques à ce tarif. Je vois plus cher, je vois moins cher... Mais à ce prix particulièrement je ne trouve pas.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Tonylepsie
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 15/02/2019 à 09:52:13
Comment foutre en l'air toute sa communauté fidèle d'un seul coup... bold move, Teenage Engineering.
Peut être que c'est le "juste prix" ou que c'est justifiable, comme certains ici le sous-entendent, mais je doute qu'ils aient pris en compte l'impact incroyablement négatif sur leur image que peux avoir une hausse de prix pareille.
Un coup d'oeil aux commentaires sur l'annonce sur Instagram annonce la couleur : sur 600 commentaires, il doit y en avoir 400/500 de négatifs (chose qui n'arrive jamais d'habitude, leur fan base est plutôt fidèle).
Pour ma part, il correspondait bien à mon besoin : ayant un espace musique très limité, c'était typiquement le genre de produit qui me parlait, et j'attendais impatiemment qu'ils renouvellent leur stocks pour passer à la caisse.
Je trouvais le prix élevé mais "correct", mais maintenant hors de question que je l'achète, ou que j'achète encore un de leur produits.
Même dans les standards Apple, c'est super radin comme attitude.
Peut être que c'est le "juste prix" ou que c'est justifiable, comme certains ici le sous-entendent, mais je doute qu'ils aient pris en compte l'impact incroyablement négatif sur leur image que peux avoir une hausse de prix pareille.
Un coup d'oeil aux commentaires sur l'annonce sur Instagram annonce la couleur : sur 600 commentaires, il doit y en avoir 400/500 de négatifs (chose qui n'arrive jamais d'habitude, leur fan base est plutôt fidèle).
Pour ma part, il correspondait bien à mon besoin : ayant un espace musique très limité, c'était typiquement le genre de produit qui me parlait, et j'attendais impatiemment qu'ils renouvellent leur stocks pour passer à la caisse.
Je trouvais le prix élevé mais "correct", mais maintenant hors de question que je l'achète, ou que j'achète encore un de leur produits.
blougui
780
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 15/02/2019 à 10:40:56
Comme j'ai rien à foutre ce matin, je me fends d'une petite théorie, avec ce préambule : d'une part le prix actuel de l'OP-1 n'a rien à voir avec le coût de production et de R&D de l'engin, d'autre part ils se sont plantés avec le form factor de l'OP-Z (trop petit, pas d'écran). Voilà.
Alors :
l'OP-Z ne se vend pas aussi bien qu'espéré, malgré des caractéristiques plus évoluées. Pour éviter que ne soit dévalué l'OP1, qui de fait demeure leur produit phare, ils le renchérissent artificiellement - comprendre : marketing - ,le rendant plus attractif aux yeux du béotien. L'OP-1 n'est plus l'ancien modèle, obsolète à une époque le consommateur geek cherche la nouveauté, l'extravagante feature list de ouf, mais le flagship insurpassable.
Cette hausse ne s'adresse pas à ceux qui connaissent la marque, bien sûr, mais aux noob.
Ce petit délire n'engage que moi, bien sûr - mais je suis convaincu tout de même qu'une augmentation de prix de vente si importante sur 1 produit ancien est, à moins de renchérissement soudain des matières premières ou d'une modification importante d'un taux de change, une tactique bien connue de marketing pour le vendre à une clientèle sensible à l'argument "plus c'est cher, meilleur c'est" .
En somme, une façon de faire passer la possession de l'objet de "utile" à "statutaire".
Erik
Alors :
l'OP-Z ne se vend pas aussi bien qu'espéré, malgré des caractéristiques plus évoluées. Pour éviter que ne soit dévalué l'OP1, qui de fait demeure leur produit phare, ils le renchérissent artificiellement - comprendre : marketing - ,le rendant plus attractif aux yeux du béotien. L'OP-1 n'est plus l'ancien modèle, obsolète à une époque le consommateur geek cherche la nouveauté, l'extravagante feature list de ouf, mais le flagship insurpassable.
Cette hausse ne s'adresse pas à ceux qui connaissent la marque, bien sûr, mais aux noob.
Ce petit délire n'engage que moi, bien sûr - mais je suis convaincu tout de même qu'une augmentation de prix de vente si importante sur 1 produit ancien est, à moins de renchérissement soudain des matières premières ou d'une modification importante d'un taux de change, une tactique bien connue de marketing pour le vendre à une clientèle sensible à l'argument "plus c'est cher, meilleur c'est" .
En somme, une façon de faire passer la possession de l'objet de "utile" à "statutaire".
Erik
blougui
780
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 15/02/2019 à 10:44:49
Oh, et j'ajoute ceci, comment ai-je pu l'oublier ?
Teenage Engineering a constaté, à sa grande joie, que lors de la rumeur de cessation de production, des gens étaient prêts à payer très cher cet instrument.
Ils sont trèèèèès forts.
Reste à savoir si ça va payer.
En tout cas, ça fait parler...
Teenage Engineering a constaté, à sa grande joie, que lors de la rumeur de cessation de production, des gens étaient prêts à payer très cher cet instrument.
Ils sont trèèèèès forts.
Reste à savoir si ça va payer.
En tout cas, ça fait parler...
blougui
780
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 15/02/2019 à 10:50:25
Citation de Karbunkle :
Comment foutre en l'air toute sa communauté fidèle d'un seul coup... bold move, Teenage Engineering.
Je ne serais pas étonné qu'ils n'en aient à peu près rien à foutre de leur communauté. Il n'y a qu'à voir comment Apple se moque de sa "communauté". Tant que l'objet reste statutaire et qu'il reste quelques leaders d'opinion, oh pardon, "d'influenceurs" pour le défendre, les demandes, regrets, critiques de la "communauté" seront gentiment ignorés.
Jusqu'à l'émergence d'un concurrent sérieux, évidemment
Dead209
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 15/02/2019 à 10:58:00
Citation de blougui :
Même ça, ça tiens pas. Parce que le nombre de personnes qui étaient prête à payer le prix fort pour un produit d'occase était surement peu élevé.
- < Liste des sujets
- Charte