Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Teenage Engineering PO-10 Series
Photos
1/15
Teenage Engineering PO-10 Series

Clavier synthétiseur numérique de la marque Teenage Engineering appartenant à la série Pocket Operators

Prix public : 279 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Les 3 Pocket Operators en édition limitée

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 2 649 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Les 3 Pocket Operators en édition limitée
Teenage Engineering propose ses trois synthés Pocket Operators en un pack vendu à prix spécial et en édition limitée.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

dans le prix de ce Bundle tu trouves déjà les boitiers en silicone. C'est le bundle complet, avec les cables de synchro.

12
J ai toujours pas compris ce que sont les cartes annoncées....icon_facepalm.gif
Thom'
13
Citation de Fruit :
dans le prix de ce Bundle tu trouves déjà les boitiers en silicone. C'est le bundle complet, avec les cables de synchro.

merci pour la précision, ca nuance les choses.
14
Citation :
J ai toujours pas compris ce que sont les cartes annoncées....

+1

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

15
Citation :
J ai toujours pas compris ce que sont les cartes annoncées....


Les cartes = 3 cartons à dessins (disponibles uniquement dans cet ensemble PO-10 Series Super)
16
Et ces cartes a dessin servent a quoi et on s en sert comment???
Thom'
17
A mon avis les cartes (voir image) sont juste des patterns imprimés qui représentent une notation papier d'un pti morceau (un peu à la façon des orgues de barbarie? voir la vidéo plus bas haha).
Quand ils sont entrés manuellement / reproduits sur les 3 synthés, on peut entendre le morceau... En gros c'est une façon de mettre un tuto pour inciter les débutants à jouer avec les 3 synthés en synchro. La mini track doit être un thème de noël ou une connerie dans le genre je pense.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=fnb7EqfykF4

EDIT: sinon juste pour dire... la BAR PO-12 me fait bien de l'oeil parce que ça sonne bien pêchu (les deux autres n'ayant aucun intérêt pour moi). Mais comme beaucoup je trouve ça trop cher pour ce que c'est. Il faut allonger minimum 100 balles pour le bundle PO12 + coque en silicone si on compte s'en servir régulièrement pendant plus de 6 mois sans la défoncer... A 60-70€ avec coque j'aurais pas bronché mais pour 100€ en occaz, y'a des instruments moins limités au live "je fais mumuse et j'efface tout".
Couronne suédoise forte face à l'euro ou pas, ils doivent marger comme des ***ulés ou payer trop grassement leur designers et leur marketting; faut dire qu'ils ont du en dépenser du fric pour trouver le savant mélange retro-chiptune-game&watch / jouet technologique irrésistible.
Ils ont quand même osé foutre un réveil dedans... et j'ai lu que sur les protos y'avait la possibilité de faire du soloing d'instruments à la place du réveil... A leur place j'aurais viré le HP ridicule qui ne sert qu'au réveil et j'aurais au moins foutu la possibilité de faire du mute/solo, la base quoi (et ce n'est que du software donc ça coute zéro). Avec l'économie sur le HP j'aurais mis du vrai MIDI sous une forme ou sous une autre...

Sans MIDI et avec la connectique minijack c'est difficilement intégrable dans un setup studio. Certes y'a de la synchro... au click, donc à mon avis un peu galère à mettre en place et en plus ça ne remplace pas l'automation MIDI, donc dans un scénario standard, faut tout écrire à l'avance dans la PO12 et/ou enregistrer live systématiquement.

Pour ceux qui l'ont acheté: vous vous en servez dans un contexte studio pour des prods ou c'est limité au joujou sur les chiottes / dans le train / samplé une fois de temps en temps??

un peu de ma musique: Off Signal - SoundCloud

[ Dernière édition du message le 16/12/2015 à 04:58:31 ]

18
+1 !
Thom'
19
sympa le pack par contre le factory ne m’intéresse pas

d'ailleur dommage qu'en boutiques Française on ne trouve pas l'Arcade PO-20 ou le Robot PO-28, je les ai trouvé chez cheapmonday.com mais j'ai peur des FDP et de la douane en arrivant en France :??:

edit commande passée du PO-20 Arcade chez cheapmonday, 69€ + 5€ de FDP expédié depuis l'Angleterre ça devrait le faire :)

[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 16:29:07 ]

20
PO-20 Arcade reçu de chez cheapmonday :D: commande passée le 25/01, expédié le 26/01 et reçu le 28/01 pour 5€ de FDP (gratuit à partir de 70€)