Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SY99
Photos
1/295
Yamaha SY99

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série SY

Sujet waveforms du SY99 : les meme que dans un SY85/TG500 -+- Echange TG77+TG500 contre SY99

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 250 vues
  • 2 followers
1 waveforms du SY99 : les meme que dans un SY85/TG500 -+- Echange TG77+TG500 contre SY99
Bonjour,

J'ai un TG77 et TG500 mais pour des raisons de confort de travail, je pense opter pour un SY99 et revendre les 2 racks. Seulement ça m’embêterai de ne plus avoir les samples du TG500.

Pouvez vous me dire si les waveforms des SY85/TG500 sont présents dans le SY99?
Je me doute que ce sont à peu prés les même (style yamaha début 90's) mais j'aimerai savoir si ce sont exactement les mêmes.

D'ailleurs si quelqu'un a besoin de place, et serait partant pour échanger un SY99 contre mes TG77+TG500, contactez moi...

Merci bien


www.soundcloud.com/kicks

2
Une chose est sûre, il y aura des différences déjà parce qu'il n'y a pas toutes les waveforms du TG500 dans le SY99 et qu'elles ne sont pas échantillonnées à l'identique (sauf erreur elles sont à une fréquence plus basse). Déjà qu'entre le 77 et le 99, si on compare des formes d'ondes présentes sur les deux, toutes ne sonnent pas pareil (ils en ont retravaillé certaines).

En tout cas, si un fou est prêt à échanger un SY99 contre un TG77 et un TG500, il faut foncer.

Nippon, ni mauvais.

3
J'ai effectivement comparé les voice list sur les manuels: le TG500 a plus de waveforms. Surtout des basses, electric pianos, orgues... Les sons que la FM fait bien mais samplés.

Il est vrai que les samples du TG500 sont assez lo-fi (ce qui fait son charme aussi). C'est moins le cas sur le SY99?

D'aprés le manuel, le SY99 a des waveforms nommés "Stuff". De quoi s'agit t'il? Des samples comme les autres ou des emplacements pour les samples persos?

Pour l'échange, on sait jamais si quelqu'un a besoin de place tout en gardant des possibilités sonores proches. Je peux bien sur donner du cash en plus.

www.soundcloud.com/kicks