Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SY99
Photos
1/295
Yamaha SY99

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série SY

Sujet question sur la gestion du MIDI du SY99

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 327 vues
  • 4 followers
1 question sur la gestion du MIDI du SY99
Bonjour,

J'ai actuellement un kurzweil K2500 et un TG77 (et un TG500), j’envisage éventuellement de revendre les 3 pour acheter un SY99 (gain de place et éventuellement d'argent). Cependant j'ai peur de perdre un des avantages que j'ai avec le K2500 niveau MIDI.
En effet le K2500 a un petit swith à l’arrière qui permet de transformer le midi THRU en OUT et un simple réglage dans les options midi du K2500 me permet à la fois de contrôler le TG77 via Midi Quest tout en étant séquencé par ma MPC1000.

Voici le shéma MIDI:
_ TG77 branché en IN et OUT à mon boitier midi 2x2 (permet de controler le TG77 avec midiquest)
_ K2500 OUT2 (Thru en fait) vers IN2 du boitier midi(permet de controler MidiQuest et ainsi le TG77)
_ MPC1000 branché en IN et OUT au K2500 (permet de séquencer le K2500 qui contrôle le TG77)

Je doute que ce soit possible avec le SY99 (en remplacement du K2500) mais si vous pouvez me le confirmer ça serait top.

Si mon explication n'est pas claire, n'hésitez pas à me le dire.
Merci!

www.soundcloud.com/kicks

2
Bonjour kicks

Concernant la prise midi THRU elle ne peut pas se transformer en OUT. C'est simplement ce que le SY99 reçoit qui sera transmis à une machine branchée à cette sortie.

Personnellement, j'ai un patch midi UM 880 Roland et si tu veux faire communiquer tes instruments c'est l'idéal.

Quant au SY99 ce n'est pas la peine de te faire un dessin il surpasse le 77 avec sa synthèse hybride. Si tu adores la synthèse FM et la prog ce synthé est un super choix.

Si tu veux cette machine je pense que le routage midi ne devrait pas être le critère de choix. Essaye plutôt de dénicher un patch midi comme je l'ai dit plus haut.

Par contre, je ne sais pas si midiQuest sait gérer le 99.
Cordialement

[ Dernière édition du message le 15/11/2013 à 11:04:37 ]

3
Effectivement MidiQuest ne gére pas le SY99... Je viens de vérifier ici :https://www.squest.com/Windows/Instruments.html . Comme ça le problème est réglé.

Par contre le patch midi aurait été une bonne idée en effet. J'ai deja un boitier midi 2x2 mais si je comprend bien un patch te permet de faire des réglages plus poussés? et celui la offre aussi plus d'entrées et sorties...
Avec le patch on peut par exemple faire entrer du midi dans IN3 (je dis n'importe quoi c'est un exemple) et faire ressortir par le OUT2 et OUT4 (en meme temps) ?

Merci beaucoup pour ta réponse

www.soundcloud.com/kicks

4
Et une petite Merge Box aux sorties OUT et THRU du SY99 ?
5
Citation :
. vec le patch on peut par exemple faire entrer du midi dans IN3 (je dis n'importe quoi c'est un exemple) et faire ressortir par le OUT2 et OUT4 (en meme temps) ?

Oui, autant de canaux que tu veux. C'est l'intérêt de ce patch.:aime:

@push-pull
Effectivement je n'y avais pas pensé, mais le 880 par exemple fait des merge aussi. Tant qu'à faire autant carrément acheter un patch-bay midi... Mais comme d'habitude ça coûte encore des sous :(((

Par contre, je crois qu'il n'est plus fabriqué mais il y a d'autres marques.
Cordialement
6
MOTU - MIDI Express XT
Je me demande encore comment j'ai fait pour m'en passer ;-)

A+
7
Oui, le Roland A880 est très bien.
Mais je pensais plus à une petite boîte mélée aux câbles, genre:

1936641.jpg

ou celle-ci qui se passe d'alimentation:

AnatekPocketMerge2.jpg

Sur le marché de l'occase on en trouve régulièrement pour pas grand chose...