Yamaha DX7 IID
+
Yamaha DX7 IID

DX7 IID, Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX.

• J'aime
  • Tweet
  • Mail

problème de "détunage" des sons !

• Signaler un abus
AuteursMessages

MrFlanger

membre non connecté
MrFlanger
974 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 578

11 Posté le 29/08/2014 à 13:38:31Lien direct vers ce postSignaler un abus
Hummm si je m'y connaissais en musique Indienne oui! mais là comme ça je ne vois pas trop à quoi ça me servirait...

excess official

membre non connecté
excess official
190 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 166

12 Posté le 29/08/2014 à 13:40:02Lien direct vers ce postSignaler un abus
ah merci, oui çà m'étonne qu'il s'agisse d'un bug aussi ! honnêtemment, la fonction microtonale je ne m'en suis jamais servis, mais c'est simplement des présélections d'accordages selon les styles de musique ( par exemple orientale,etc.. ) pour répondre à "usw", si çà t'aide et si je me rappel bien

excess

https://soundcloud.com/exxs

MrFlanger

membre non connecté
MrFlanger
974 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 578

13 Posté le 29/08/2014 à 13:41:56Lien direct vers ce postSignaler un abus
Tu peux aussi créer tes accordages/gammes. Un bon remède conte l'insomnie....
Tu as essayé d'effacer ta banquue et de recharger tous les sons (si tu les as en sys ex ailleurs...)?

Anonyme

membre non connecté
usw
Ce membre n'existe plus

Score contributif : 11

14 Posté le 29/08/2014 à 13:52:33Lien direct vers ce postSignaler un abus
Je m'en sers depuis peu, j'avais envie depuis longtemps d'explorer les ressources de l'intonation juste (le dx est bien pour ça car il permet d'assigner n'importe quelle fréquence à n'importe quelle note midi, avec une résolution décente d'un peu plus d'un cent). L'encodage utilisé par yamaha est plutôt bizarre mais j'ai réussi à faire un truc qui permet très simplement d'éditer les gammes utilisateur, du coup je me demandais si ça pourrait en intéresser d'autres.

sin

membre non connecté
sin
717 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 2 732

15 Posté le 29/08/2014 à 13:57:53Lien direct vers ce postSignaler un abus
Appliquer une gamme micro-tonale à des modulateurs permet BIEN d'autres choses que de se prendre pour Ravi Shankar. Cela permet de changer le spectre du son de manière non-linéaire sur l'ensemble du clavier (à pas confondre avec la pondération). Pour programmer des sons "à la PPG" c'est parfait ;)

Vince

excess official

membre non connecté
excess official
190 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 166

16 Posté le 29/08/2014 à 14:02:25Lien direct vers ce postSignaler un abus
excellent !

excess

https://soundcloud.com/exxs

Anonyme

membre non connecté
usw
Ce membre n'existe plus

17 Posté le 29/08/2014 à 14:32:45Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de sin :
Appliquer une gamme micro-tonale à des modulateurs permet BIEN d'autres choses que de se prendre pour Ravi Shankar. Cela permet de changer le spectre du son de manière non-linéaire sur l'ensemble du clavier (à pas confondre avec la pondération). Pour programmer des sons "à la PPG" c'est parfait ;)

J'ai l'impression que tu fais plutôt allusion au "fractional scaling" qui permet d'ajuster finement l'amplitude de chaque opérateur en fonction de la note jouée par groupe de trois notes sur l'ensemble de la tessiture midi.

sin

membre non connecté
sin
717 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 2 732

18 Posté le 29/08/2014 à 15:10:07Lien direct vers ce postSignaler un abus
Ahah oui tout-à-fait ! Au temps pour moi... :bave:
Mais hôte moi d'un doute : cela permet d'ajuster la fréquence des opérateurs et non leur amplitude... Et du coup on peut aussi créer des gammes "alternatives" via le Fractional Scaling.

Vince

Anonyme

membre non connecté
usw
Ce membre n'existe plus

19 Posté le 29/08/2014 à 15:15:55Lien direct vers ce postSignaler un abus
ah, non, ça n'agit que sur leur amplitude.