Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7 IIFD
Photos
1/544
Yamaha DX7 IIFD

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet sons nappes grand bleu, DX7

  • 376 réponses
  • 70 participants
  • 84 217 vues
  • 83 followers
1 sons nappes grand bleu, DX7
bonjour, je voudrais savoir si ce son de nappes de DX7 entendu

sur le morceau virgin islands du Grand Bleu (https://www.youtube.com/watch?v=cZkAyjO1gLY)

vous est connu. En d'autres termes, quelqu'un a t-il ce son sur dx7. Merci d'avance.




Afficher le premier post
21
donc une personne dit avoir parlé à Eric Serra et ce dernier lui aurait avoué que pour le grand bleu il n'aurait utilisé presque que des samplers à vérifier ici ( j'ai compris comment insérer des liens .. ouf ) 

cherche toujours des analos vintage..

 

22
C'est intéressant et pertinent toutes ces remarques. Mon joker "demander l'avis du public" a permis de faire ressortir que ce son fameux son est complexe, qu'il ne provient pas seulement d'un DX7. Et pourquoi pas l'idée de Bedsitter.  Mais à l'époque de la sortie fu film, y avait pas grand chose en synthés numériques.

Voici ma création sur D50 pour imiter ce son. En fait j'ai fait 2 sons. Vous l'entendrez, l'effet souffre (spectrum) est trop grossier par rapport à l'original, meme si ce son reste magnifique. 

https://www.youtube.com/watch?v=ReuaLxEyZrc
23

Salut a tous AudioFanzineur,

ah le grand bleu ...

quelle beauté cette bande original, Mr Serra a vraiment su créer une ambiance pour se film.

pour se qui est du son nappé que tu cherche, je pense pour ma pars qu il sagit d un son échantilloné a partir des bibliotheques Emu de l époque certainement sur un Emulator III voir un Emax I  (2 samplers hardware sortie en 1987) le Emax sais meme faire de la synthese avec l upgrade SE.c est machines là bien utilisées arrive a marquer les esprits et traversser les ages, y a quelque chose qui se passe ...  quand un son se fais capturer et filtré il en ressort different plus vivant intriguant et organique . la flute pour le célébrissime générique de l émission ushuaia nature a étais faite avec un de ces engins...

Bon courage dans tes recherches.



24
...  et la même flûte dans Sledgehammer de Peter Gabriel et plein d'autres,
la banque Emu c'est marrant mais c'est la meilleure façon d'avoir les sons qu'on a déjà entendu partout 

le générique d'Ushuaïa commence par la flûte Emu de Sledgehammer et continue sur le riff de piano de "La groupie du pianiste" de Michel Berger pour terminer sur un thème à la Vangélis

y'en a qui sont vachement inspirés quand ils composent mrgreen
25
..Quand je feuilette certains profils, je m'aperçois qu'il y a un pas mal de possesseur d'emu emax. Ce clav est comme la 308  GTS de magnum mrgreen
26
27
la vrais question c'est pourquoi vouloir exactement le même son ? Eric Serra ne c'est pas amusé a empile les sons je pense, quand je vois que Jarre a simplement utilisé des patch d'origine dans le D50 sur Révolution je tombe un peut de haut. ils Bidouille quelque sons et encore au final. faut arrêté de pensé que ses musicien passe des heur et des heurs a programmé les bécane pour avoir THE SON pour leur morceaux.
28
et pourtant, c'est bien le cas.
29
oui pour quelle que son mais pas pour l'ensemble...
30
Jarre a utilisé des synthétiseurs contemporains pour ses lives et des plus vieux ....Je pense au polymorph de quasimidi.

Lors de sa tournnée en chine!

[ Dernière édition du message le 14/01/2010 à 12:37:33 ]