Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7 IIFD
Photos
1/544
Yamaha DX7 IIFD

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet sons nappes grand bleu, DX7

  • 376 réponses
  • 70 participants
  • 84 198 vues
  • 83 followers
1 sons nappes grand bleu, DX7
bonjour, je voudrais savoir si ce son de nappes de DX7 entendu

sur le morceau virgin islands du Grand Bleu (https://www.youtube.com/watch?v=cZkAyjO1gLY)

vous est connu. En d'autres termes, quelqu'un a t-il ce son sur dx7. Merci d'avance.




Afficher le premier post
31

Pour en revenir à Serra..Effectivement!!L'emulator du Emu 2 et 3 étaient déjà sorties pour la sortie du film en 1988.
Le premier a vu le jour en 1984...L'émulator 2 était utilisé par :

Depeche Mode
ABC
Genesis
Paul McCartney
Tangerine dream
newOrder
Front 242
Brian Wilson
Enya
Simple Mind
Jean Michel Jarre
YES
Stevie Nicks
Vangelis
Compositeur de films:John Carpenter...Peut etre Eric Serra.
Phillipe Saisse
Stevie Wonder
David Wollinsky
Ferris Beuller
Mr.Mister
Pet Shop Boys



[ Dernière édition du message le 14/01/2010 à 13:07:26 ]

32
Qui..!l'utilise toujours!!!





 





Je pensai au mythique Fender Rhodes sortie également en1984.

Le Rhodes Chroma Tiré de la technologie ARP de 1981 à fait partie des premiers synth analogiques.16 voies de polyphonnie avec un osci.par voies.64 notes pour la vélocité.
Par ailleur a suivi le Chroma Polaris avec des sons toujours épais et gras inspiré de Arp et de la technologie du chroma.Moins gros que son ainé le Chroma Polaris disposait de 6 voies mais possédait un knob ayant pour fonction de faire fusionner le Lfo Filter avec le filtre analogique Cutoff!






[ Dernière édition du message le 14/01/2010 à 13:23:52 ]

33
yamaha rx5 roland d50 dx7 2fd tx816 emulator II or III waterphone akaï s900 minimoog fairlight synclavier aks basse of course.   

Voila ce qui aurait servi pour la BO du Grand bleu. Waterphone-basse (pas un telephone de chiot) pour faire les sons de dauphins. Hallucinant ce  machin....et cher

https://www.youtube.com/watch?v=anm4EOeRZdA


http://www.myspace.com/lordandrums

34
Citation de : see
la vrais question c'est pourquoi vouloir exactement le même son ? Eric Serra ne c'est pas amusé a empile les sons je pense, quand je vois que Jarre a simplement utilisé des patch d'origine dans le D50 sur Révolution je tombe un peut de haut. ils Bidouille quelque sons et encore au final. faut arrêté de pensé que ses musicien passe des heur et des heurs a programmé les bécane pour avoir THE SON pour leur morceaux.

Je suis assez d'accord que la plupart du temps ils ne se cassent pas la tete comme nous, mais bon aussi la plupart du temps ils ont ou des gars pour ça ( jarre avec ses différents programmeurs ) ou des ingés qui bidouillent tout au dernier mix avant mise à la presse alors...

cherche toujours des analos vintage..

 

35

Je penche de + en + pour le TX816
A mon avis, il a empilé et détuné les 8 parties du TX816 sur le même son...
et la samplé dans un Fairlight...

36
la ça tourne a la voyance
37
Sympa cette discussion sur le "Grand Bleu". Du coup, ça m'a donné envie de réécouter ce CD. J'ai un petit faible pour la plage 6 "Huacracocha". Au fait, le son de sax, c'est du Casio, non? Allez, je rigole...
Maintenant, pour lordandrums, je crois qu'il est illusoire de vouloir retrouver absolument le même son sur ton synthé à partir d'un enregistrement réalisé en studio, et ce même si tu possèdes le même instrument que celui utilisé par le compositeur ou le musicien.
Je me souviens en effet que, à l'époque où je travaillais avec mon set en studio, j'aimais bien mélanger au moins deux sons de différents synthés connectés en MIDI. Il m'arrivait aussi d'ajouter un peu de pêche ou de grain en attaque avec un court échantillon percussif ou des transitoires d'attaque samplées. Je pense que Eric Serra a certainement fait de même sur cet enregisrement.
Je désactivais aussi de temps à autre la section multi-effets interne de mes synthés pour passer la texture entière dans une seule reverb externe (type Lexicon) du set du studio (cela peut modifier sensiblement le grain).
De plus, le technicien qui oeuvrait derrière la table retouchait souvent l'EQ de mes sons de synthé pour qu'ils s'intègrent mieux dans le mix final. Je me souviens aussi qu'il passait de temps à autre tout mon set dans un exciter (Aphex Aural pour ne pas le nommer) et que là, mes sons gagnaient en légèreté et en brillance avec parfois un petit côté métallique.
Bref, tout ceci pour dire que si je voulais recréer aujourd'hui les même textures tout seul chez moi, j'aurais beaucoup de peine, et ce même si je dispose toujours du même set de synthés.
Plutôt que de t'accrocher sur ce son, pourquoi ne pas rechercher quelque chose qui s'en rapproche, mais avec ta petite "touche perso"? Pourquoi ne pas farfouiller dans tes banques de sons pour ensuite bidouiller sur ton synthé et lui agiter ses petites puces afin que tu te crées ta propre palette de "couleurs sonores" qui vont te correspondre et s'intégrer dans ton style musical?

[ Dernière édition du message le 15/01/2010 à 11:39:27 ]

38
Je plussoie les propos du dessus, belle conclusion !!

++
Le silence est la parole des anges. Claude Nougaro
39
Un sujet sur mon chouchou, Eric Serra !!!

Y'a du M1R aussi sur " Le Grand Bleu " si je ne m'abuse...?
Déjà dit?
J'ai pas lu le sujet depuis le début...
Faut que je remette la main sur les Keyboards de l'époque.
40
Belle conclusion Stephane05.  Comme dit l'autre, "j'crois qu'c'est clair". bravo