Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7 IIFD
Photos
1/593
Yamaha DX7 IIFD

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

sons nappes grand bleu, DX7

• 383 réponses
  • 71 participants
  • 89 477 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion sons nappes grand bleu, DX7
bonjour, je voudrais savoir si ce son de nappes de DX7 entendu

sur le morceau virgin islands du Grand Bleu (https://www.youtube.com/watch?v=cZkAyjO1gLY)

vous est connu. En d'autres termes, quelqu'un a t-il ce son sur dx7. Merci d'avance.

Afficher le sujet de la discussion
61

ça fait plaisir de voir des discussion encore endiablées sur notre bonne vieille guimbarde si magique!

(le mien a seulement 6 mois..+24 ans)mais j'y ai déja un attachement sentimental profond..

pardon pour en revenir a la discut,franchement yavait deja pas mal de bécanes a l'époque qui auraient pu remplir le cahier des charges! perso comme certains j'aurait tout de suite dit:Roland! genre ouais D50 ou un truc du genre,dailleur sur la vidéo youtube le coté lofi crade des vidéos compressées donne un coté FM au son et fait penser a une des caractéristique du son DX mais faut pas s'y méprendre,l'original sonne bien "filtré" et..feutré chose que papa DX ne sais pas trop faire..
le mieux serait de lui poser la question directement a ce cher Eric qui a mon avis bien que discret doit roder dans le coin.    ce chic type qui nous a fait tant plaisir avec cette délicieuse BO,si il lit ces quelques lignes j'èspère qu'il fera un geste pour sa "famille" de "tordus des oscillateurs", avec le temps il y a prescription,il apporterait encore tant de plaisir a nous autres acharnés du spectre!!!!

ps: sur le DX en tout cas j'ai retrouvé les peches de cloches lors de changement de plan de vue dans le film,sur elles viennent du DX ou du 816 (trop uniques)....si il pouvait confirmer  

[ Dernière édition du message le 16/04/2010 à 00:30:15 ]

62
Bon, après quelques heures de travail sur mon Dx, je peux dire que mon son ressemble de très près a ce que je cherchais. On est jamais mieux servi que par soi meme.

Je pense tout de meme qu' Eric utilise un 816 pour ce son qui parait plus chorusé que le mien ( 2 voies).
Ce son est magnifique et j ai bien le scintillement, le coté souffle que je cherchais. Byby

Un ptit mot de RXRA serait cool, c 'est vrai
63
ne cherchez plus, le son de nappe provient d'un SQ80 d'ensoniq ( vous n'aviez vraiment pas pensés à lui ? j'y crois pas ... )
64
Sérieux?
65
T'aurais pas une petite demo de ce son pour me faire une idée de la ressemblance?
66

Au moment ou j'ai lancé ce sujet, je venais tout juste d'avoir pour  la premiere fois un DX7. Apres quelques mois d'utilisation, j'ai à l'identique crée ce son que je cherchais tant. A force de retouches, de réglages c est exactement ce son de nappe qu'on entend dans virgin islands ou le morceau d'ouverture, Sib, fa, do, sol, ré..un bon cycle des quintes.

je mettrais une demo quand j'aurais une carte son pour enregistrer.

67

...voici la demo.. avec un poil de reverb ajouté..et n'hesitez pas à donner un avis

http://www.speedyshare.com/files/23301336/pad.mp3          code kizomojojize si besoin

68

Excellent, quasi identique au disque, un super travail d'orfèvre. J'ai un DX7 II FD, si tu as ce patch en sysex, je suis preneur icon_razz.gif

69

sur le grand bleu serra a utilisé :

yamaha rx5
roland d50
dx7 2fd
tx816
emulator II or III
waterphone
akaï s900
minimoog
fairlight
synclavier
aks

apres pour savoir duquel/desquels viennet tel ou tel son c'est une autre histoire

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

[ Dernière édition du message le 08/07/2010 à 21:56:16 ]

70

C'est un grand classique du fairlight ce son redface2