Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7 IIFD
Photos
1/583
Yamaha DX7 IIFD

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

sons nappes grand bleu, DX7

• 377 réponses
  • 70 participants
  • 86 776 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion sons nappes grand bleu, DX7
bonjour, je voudrais savoir si ce son de nappes de DX7 entendu

sur le morceau virgin islands du Grand Bleu (https://www.youtube.com/watch?v=cZkAyjO1gLY)

vous est connu. En d'autres termes, quelqu'un a t-il ce son sur dx7. Merci d'avance.

Afficher le sujet de la discussion
91

Merci. Arretez, j'ai l'algorythm qui rougit.

Le message de notre ami Transfer disait que ce son de nappes (à l'origine du sujet) provenait du fairlight. J'aimerais bien en avoir une démo..  si jamais..

Mais il reste ce fameux son de cordes-orchestre que mon meilleur pote nommait strings magenta qui provient d'un emulator emax. Celui-ci a un timbre tout particulier et est utilisé largement dans le morceau "fatal  dive ou "sailing to death.

On le trouve sous le nom de kurzweil 32 khz en fichier .SF2.  J'en ferais une démo prochainement, quand j'aurai  racheter un ordi.

92

lordanddrums ton morceau est sur pause à ce moment précis. A 3m10 exactement j'ai cru entendre le synthé de Lyle Mays sur un des albums de Pat Metheny :

Lyle Mays a souvent utilisé des analogiques, ce morceau date de 1981.

Ensuite très bonne reproduction des sons du grand bleu, vraiment bravo. Je commence à douter de savoir si les sons de dauphin sur la BO ne viennent pas du DX7 tout court. C'est tout simplement bluffant.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

[ Dernière édition du message le 07/12/2010 à 03:53:42 ]

93

Hors sujet :

J'adore ce morceau, Gianni!!! Absolument fantastique! Entendu à de nombreuses reprises (merci la pub!), mais toujours avec délectation! Je ne savais pas que c'était de Pat Metheny / Lyle Mays... As-tu des références de l'album?

A bientôt icon_coucou.gif

Xa

94

Hors sujet :

depuis quand on fait de la pub de sent bon sur AF  ? mrgreen

95

Gianni, quel sens de l'identification quand même, au milieu des 12 mns de la démo bravo .

Au fait, plutôt que "copier/coller", je me permets de mettre un lien direct vers cette démo (c'est plus convivial, non?):

-> http://www51.zippyshare.com/v/58360386/file.html

96

xheinrichs> Ce morceau est tiré de l'album As falls Wichita, So falls Wichita, qui est tout simplement sublime. Un de ces albums inclassables. J'ai mis l'exemple de cette pub car le morceau original dure plus de 20mn et ce son de Mays n'intervient que vers le milieu du morceau. Une nappe envoutante enveloppée de mystère utilisée donc par une publicité Dior.

Lordandrums peut donc travailler ce son et le nommer avec le nom du morceau. Il m'intéresse beaucoup!

[ Dernière édition du message le 09/12/2010 à 23:06:30 ]

97

..gianni, merci pour ce morceau. Cela me autant plus plaisir car j'aprécie tout  particulièrement l'ambiance de cette pub, un petit chef d'oeuvre de design sonore. Et cet accord envoutant..  Mib  Re  sol  Fa   do  la    do.

... Je posterai demain une démo avec ce fameux accord  venu des limbes faite sur le DX et sur son alter-égo Roland.

[ Dernière édition du message le 08/12/2010 à 01:42:13 ]

98

..Voila comme prévu voici ce fammeux accord en démo. Il y a 3 extraits: les 2 premiers sont faits avec le dx et le d50. Lequel preferer ? et quel synthé joue quoi d'aprés vous.. petit blind test de synthèse de son.

Le troisieme extrait est fait avec le son grand bleu à l'origine du post.

bonne écoute

http://www4.zippyshare.com/v/50603874/file.html

99

Le premier extrait est celui du DX7 je pense. Un son plus dépouillé, moins grossi par rapport au Roland en second. Mais après tout... En tout cas le premier est de meilleur facture et je t'adresse encore mes compliments. Si tu le souhaites je peux t'envoyer le morceau original parce que si tu t'es basé sur l'encodage bourrin Youtube ça aide pas... Mais tu t'en sors déjà sacrément bien.

Si je peux t'aider, si tu arrivais à "lisser" le son tu t'approcherais encore plus de cette nappe. Le son est étouffé, un peu en sourdine (sur le morceau original je veux dire).

[ Dernière édition du message le 12/12/2010 à 09:48:52 ]

100

.. bien vu Monsieur. Je prérère quand meme le second extrait. il est plus inquiétant je trouve..