Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ok je remettrai mes démos en ligne ou j'en ferai de nouvelles. C'est un plaisir.
Gianni, Je suis persuadé que le son de baleine (nommé GABRIEL-2) est l'original employé dans la B.O. Le "type" pourrait etre Rxra lui-même ?
..mystère..
0
anton.
3167
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
82Posté le 01/10/2010 à 01:22:26
Ben c'est possible il lui aurait suffit d'envoyer le sysex sur FM7 donc faut voir s'il utilise le logiciel et s'il a toujours son DX7. Moi ça m'étonnerait. Des fondus de synthèse FM y'en a ils ont peut être su le reprogrammer car je penche plus du coté Waterphone personnellement.
Ayant acquis tout récemment un sy77, je suis également très preneur des démos (qui, d'après les réactions semble intéressantes) et de quelques explications concernant ce patch... Es-tu parti d'un son préexistant ou à partir de rien?
A bientôt
Xa
0
Anonyme
2650
84Posté le 01/10/2010 à 09:15:04
Citation :
C'est sans doute mon prochain achat
Salut Gianni. Le sy77 m'a coûté 200€ (il était fixé à 250€ par le vendeur au départ) et est plus "complet" que le dx... A réfléchir!
A bientôt
Xa
0
lrandeynes
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
85Posté le 27/10/2010 à 17:36:08
cela n'est pas sur le DX7IIFD à mon avis. j'adore les nappes... et d'après ce que j'entends cela se rapproche plus de la technologie ROLAND de type JV80. On a des sons "proches" sur nos XP50. Avec mon DX7IIFD rien de tel, de plus j'ai quelques 10000 sons en stock via MIDI classés par theme.
0
Lordandrums rhodes
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
86Posté le 21/11/2010 à 00:43:43
Une démo va bientot arriver. J'en profiterai pour vous montrer mon nouveau son de B3 made in DX7. J'ai eu la chance de posséder un vrai B3 et leslie. Et je peux vous dire que le dx permet de creer un son Hammond comment vous dire!?
La technologie FM en ondes sines et les tirrettes ou drawbar du B3 qu'on "emplile" a beaucoup en commun.
J'ai recrée les artéfacts de l'orgue hammond, le crosstalk, le leakage (le son très aigu, bruit de machine, perte harmonique) propre à cette technologie. C'est bluffant. J'ai fabriqué une petite cabine leslie en carton et lego, si si.
Je suis impréssionné par la qualité du DX de synthetiser des sons. Ce clav est définitivement mon préféré. un nouveau sulet sera crée pour l'hammond. byby
1
Lordandrums rhodes
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
87Posté le 26/11/2010 à 00:18:46
...chose promise...
http://www51.zippyshare.com/v/58360386/file.html
0
Anonyme
15125
88Posté le 29/11/2010 à 11:06:06
Edifiantes quant à la qualité de ce clavier, les 12 mns de démo. Bulffant est bien le mot!
0
lauranger
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
89Posté le 30/11/2010 à 07:48:19
J'ai fait écouter la démo à ma femme, elle croyait que c'était l'original !