Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7 IIFD
Photos
1/579
Yamaha DX7 IIFD

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

sons nappes grand bleu, DX7

• 377 réponses
  • 70 participants
  • 86 361 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion sons nappes grand bleu, DX7
bonjour, je voudrais savoir si ce son de nappes de DX7 entendu

sur le morceau virgin islands du Grand Bleu (https://www.youtube.com/watch?v=cZkAyjO1gLY)

vous est connu. En d'autres termes, quelqu'un a t-il ce son sur dx7. Merci d'avance.

Afficher le sujet de la discussion
81

Ok je remettrai mes démos en ligne ou j'en ferai de nouvelles. C'est un plaisir.

Gianni, Je suis persuadé que le son de baleine (nommé GABRIEL-2) est l'original employé dans la B.O.  Le "type" pourrait etre Rxra lui-même ?

..mystère..

82

Ben c'est possible il lui aurait suffit d'envoyer le sysex sur FM7 donc faut voir s'il utilise le logiciel et s'il a toujours son DX7. Moi ça m'étonnerait. Des fondus de synthèse FM y'en a ils ont peut être su le reprogrammer car je penche plus du coté Waterphone personnellement.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

83

Ayant acquis tout récemment un sy77, je suis également très preneur des démos (qui, d'après les réactions semble intéressantes) et de quelques explications concernant ce patch... Es-tu parti d'un son préexistant ou à partir de rien?

A bientôt icon_coucou.gif

Xa

84

Citation :

C'est sans doute mon prochain achat

Salut Gianni. Le sy77 m'a coûté 200€ (il était fixé à 250€ par le vendeur au départ) et est plus "complet" que le dx... A réfléchir!

A bientôt icon_coucou.gif

Xa

85

cela n'est pas sur le DX7IIFD à mon avis. j'adore les nappes... et d'après ce que j'entends cela se rapproche plus de la technologie ROLAND de type JV80. On a des sons "proches" sur nos XP50. Avec mon DX7IIFD rien de tel, de plus j'ai quelques 10000 sons en stock via MIDI classés par theme.

86

Une démo va bientot arriver. J'en profiterai pour vous montrer mon nouveau son de B3 made in DX7. J'ai eu la chance de posséder un vrai B3 et leslie. Et je peux vous dire que le dx permet de creer un son Hammond comment vous dire!?

La technologie FM en ondes sines et les tirrettes ou drawbar du B3 qu'on "emplile" a beaucoup en commun.

J'ai recrée les artéfacts de l'orgue hammond, le crosstalk, le leakage (le son très aigu, bruit de machine, perte harmonique) propre à cette technologie. C'est bluffant. J'ai fabriqué une petite cabine leslie en carton et lego, si si.

Je suis impréssionné par la qualité du DX de synthetiser des sons. Ce clav est définitivement mon préféré. un nouveau sulet sera crée pour l'hammond. byby

87

...chose promise...

http://www51.zippyshare.com/v/58360386/file.html

88

eekbravo Edifiantes quant à la qualité de ce clavier, les 12 mns de démo. Bulffant est bien le mot!

89

J'ai fait écouter la démo à ma femme, elle croyait que c'était l'original !

90

+1 , belle programmation .