Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
woaw,excellentissime!!!! super boulot j'adore ,pis quelle oreille mince..
pas de doute sur la FM utilisée dans le film a l'écoute de ça!!!!
1
Grans
1259
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
75Posté le 24/07/2010 à 00:18:04
Yep énormément de FM, je viens d'écouter la demo, j'ai toujours aimé le DX mais la je dois dire qu'un DX bien programmé cela met à la rue un paquet de synthés ...
2
alcools
2004
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
76Posté le 24/07/2010 à 17:21:07
Tiens, moi qui pensait que le M1 avait été utilisé pour le grand bleu...
0
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop
lauranger
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
77Posté le 26/07/2010 à 08:17:35
Lorlandrums, pas mal du tout tes démos ! Je me revois au ciné lorsque j'ai vu le film la première fois ! Je suis preneur (si tu permets) de tes sons.
J'ai de mon côté pas mal de sons classés par thème au format .mid (je les avais récupérés il y a plus de 15 ans chez Guillard & Bizel à lyon). Pour ceux que ça intéresse, envoyez-moi votre adresse mail.
Pour en revenir au débat, il est fort probable que plusieurs synthés aient été utilisés pour avoir des sons plus gros, mais seul Sieur SERRA pourra nous en dire plus...
0
Grans
1259
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
78Posté le 26/07/2010 à 08:35:17
Le M1 n'a jamais été utilisé pour le grand bleu ... il aurait pu par rapport à ses textures ... le synthé est arrivé vers 1988 1989 bien après le D50 ...
1
Cosmox
2508
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
79Posté le 26/07/2010 à 11:31:24
Beau travail lordandrum je suis impressionné
0
anton.
3160
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
80Posté le 26/09/2010 à 08:29:55
Lordanddrums pourrais tu reposter tes démos? Ça m'intéresse beaucoup. Le DX7 ne manque pas de ressources c'est certain. C'est sans doute mon prochain achat.
Personellement j'ai toujours pensé que cela venait d'un DX7 ou d'un TX816 et je confirme pour le patch dauphin du DX7. Il existe bel et bien et imite parfaitement ce bruitage caractéristique du grand bleu.
Après il est fort probable que le son vienne d'un waterphone mais chapeau au type qui a programmé ce patch car la ressemblance est bluffante.