Yep énormément de FM, je viens d'écouter la demo, j'ai toujours aimé le DX mais la je dois dire qu'un DX bien programmé cela met à la rue un paquet de synthés ...
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9
lauranger
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
77Posté le 26/07/2010 à 08:17:35
Lorlandrums, pas mal du tout tes démos ! Je me revois au ciné lorsque j'ai vu le film la première fois ! Je suis preneur (si tu permets) de tes sons.
J'ai de mon côté pas mal de sons classés par thème au format .mid (je les avais récupérés il y a plus de 15 ans chez Guillard & Bizel à lyon). Pour ceux que ça intéresse, envoyez-moi votre adresse mail.
Pour en revenir au débat, il est fort probable que plusieurs synthés aient été utilisés pour avoir des sons plus gros, mais seul Sieur SERRA pourra nous en dire plus...
Le M1 n'a jamais été utilisé pour le grand bleu ... il aurait pu par rapport à ses textures ... le synthé est arrivé vers 1988 1989 bien après le D50 ...
Lordanddrums pourrais tu reposter tes démos? Ça m'intéresse beaucoup. Le DX7 ne manque pas de ressources c'est certain. C'est sans doute mon prochain achat.
Personellement j'ai toujours pensé que cela venait d'un DX7 ou d'un TX816 et je confirme pour le patch dauphin du DX7. Il existe bel et bien et imite parfaitement ce bruitage caractéristique du grand bleu.
Après il est fort probable que le son vienne d'un waterphone mais chapeau au type qui a programmé ce patch car la ressemblance est bluffante.