Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7 IIFD
Photos
1/544
Yamaha DX7 IIFD

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Remplacement des boutons poussoirs des DX7-IID/FD

  • 24 réponses
  • 16 participants
  • 6 235 vues
  • 16 followers
1 Remplacement des boutons poussoirs des DX7-IID/FD

Bonjour à tous,

Je suis musicien et électronicien de formation, j'ai récemment acheté un Yamaha DX7-IIFD d'occasion.

Je me suis lancé dans le remplacement des 46 boutons poussoirs qui étaient truffés de faux contacts.

Maintenant mon DX7 fonctionne à merveille et la programmation de la bête est bien plus agréable!

Si cela vous intéresse, j'ai mis en ligne sur mon site internet un article technique accompagné de photos étape par étape.

Musicalement.

Ten Square
Afficher le premier post
21
Bonjour,
J'ai acheté un DX7IIFD, qui est tombé du camion au sens propre : il a perdu 2 mm d'un côté à l'autre, avec une octave du clavier qui fait les montagnes russes. Merci La Poste :furieux: (le colis avait l'air impeccable). Bref ! Il fonctionne parfaitement, sauf cette octave qui est injouable car les touches se bloquent les unes contre les autres.
J'en ai donc acheté un 2ème qui était vendu pour pièces, car l'afficheur est HS. Je souhaite donc prendre l'afficheur du DX accidenté pour le mettre dans le 2ème.
Mais j'ai l'impression qu'on ne peut accéder à l'afficheur qu'en ouvrant par le dessous en démontant tout l'intérieur. Quelqu'un confirme ?
Parce qu'en regardant bien les flancs, on voit une rainure au ras de la tôle du dessus (2 mm d'épaisseur), rainure qui part vers l'arrière et passe au ras des deux cales à chaque extrémité sur l'arrière. Ce qui donne l'impression qu'on peut ouvrir par là. Mais aucun dévissage ne semble libérer la tôle sérigraphiée.