Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7 IIFD
Photos
1/544
Yamaha DX7 IIFD

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Remplacement des boutons poussoirs des DX7-IID/FD

  • 24 réponses
  • 16 participants
  • 6 234 vues
  • 16 followers
1 Remplacement des boutons poussoirs des DX7-IID/FD

Bonjour à tous,

Je suis musicien et électronicien de formation, j'ai récemment acheté un Yamaha DX7-IIFD d'occasion.

Je me suis lancé dans le remplacement des 46 boutons poussoirs qui étaient truffés de faux contacts.

Maintenant mon DX7 fonctionne à merveille et la programmation de la bête est bien plus agréable!

Si cela vous intéresse, j'ai mis en ligne sur mon site internet un article technique accompagné de photos étape par étape.

Musicalement.

Ten Square
2

sacré boulot !

j'ai quelques bouton qui déconnent, je garde précieusement ta notice pour le jour où ça me prendra de les changer.

3
Très bien ton site sur le démontage du DX7 !!
Celà peut rendre bien des services à qui veut se lancer dans cette démarche :bravo:

4
A lauranger & triton2 : Merci! :bravo:
Ten Square

[ Dernière édition du message le 17/08/2011 à 09:51:59 ]

5

Je viens de changer les 46 boutons de mon Dx7 2Fd ! Opération réussie, c'est nickel, il est neuf comme au 1er jour...Il faut être patient, suivre le tuto de ten square qui est génial et ça va tout seul.

 

Prévoyez 10 gobelets numérotés pour ne pas perdre les vis et suivez les étapes, c'est comme un Pc en fait, des nappes, des circuits imprimés, c'est pas insurmontable et je ne suis pas électronicien. Les nappes sont parfois dures à retirer, mais avec un tournevis plat, on arrive à les écarter de leurs socles (ne tirez pas sur l'ensemble du socle icon_non.gif , une partie s'encastre dans l'autre fixée au circuit comme un capuchon)