Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2836
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Possibilité d'avoir ce son avec un DX7 ?

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 2 806 vues
  • 8 followers
1 Possibilité d'avoir ce son avec un DX7 ?
2
OK. C'est zoli, mais... Euh... C'est quoi la question???

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Si c'est possible d'avoir ces sons avec un DX7 ? je voudrais les 3 premiers sons et c'est quoi le Native FM7 ? merci de ton aide
4
Ben les sons que tu indiques utilisent le filtre du FM7 avec pas mal de résonnance. Et là t'oublies de refaire ça sur un DX, car les DX n'ont pas de filtre !

Mais c'est marrant, tous ces sons du FM7 me font penser à un bon vieux Roland D50... :8) (tu devrais t'y pencher sérieusement !)
5
Donc pas possible de faire ca avec un DX7 ?
6
Ben non... Les gros gros sons genre "stade de concert 50'000 pelés", le DX c'est vraiment pas terrible pour ça.

Le FM7 est un plug qui fait DX + formes d'ondes analo + filtre + delay.
Le DX fait que DX...

Mais pour le genre de sons qui t'as mis dans ta liste, tu devrais lorgner sur le D50, je t'assure... :8)
7
Ok je vais regarder, je cherche les gros sons comme tu vois style the final countdown "Europe", sinon le oberheim matrix 6 t'en penses quoi ? j avais une autre question aussi c'est quoi un clavier maitre je parle pour le yamaha KX76... a+++
8

Citation : les gros sons comme tu vois style the final countdown "Europe"

J'ai un patch nickel-chrome pour ça sur mon D50 ! :bravo:

Citation : sinon le oberheim matrix 6 t'en penses quoi ?

Celui-là je le connais pas bien... Va faire un tour sur son forum !

Citation : c'est quoi un clavier maitre je parle pour le yamaha KX76

C'est juste un clavier sans aucun son. Il te permet de piloter un ou plusieurs modules...
9
Merci pour l'info, le prob j'ai deja acheter mon DX7 250 €, j'ai vu sur internet un cd-rom avec 1000 sons pour DX7 ca vaut le coup ? y'a des bon sons et on installe ca comment ? merci
10
Salut,

non çà vaut pas le coup ce cd rom, surtout qu'il doit être payant. T'aurais pas vu çà sur ebay par hasard? Attention aux voleurs!!!!!
il y a des milliers de patchs gratos sur le net. Il suffit de chercher un minimum. Voir aussi les autres sujets sur le DX7 sur AF.
Voilà.