Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2857
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet L'avenir de son argus

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 246 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion L'avenir de son argus
Salut. D'après vous le risque qu'il flambe comme les vieux analogiques il y a quinze ans existe ?
J'ai le freeware Dexed qui me donne entière satisfaction et souplesse et d'ici quelques semaines sortira même l'équivalent d'un dx7 malheureusement limité en polyphonie chez korg mais atteint de collectionnite de vieilles machines obsolètes voire pas du tout obsolètes j'hésite à prendre un dx7 original maintenant au cas ou un malentendu provoque une hype.

[ Dernière édition du message le 23/03/2016 à 18:19:28 ]

2
Le DX7 n'aura jamais un argus élevé , il ne dépassera pas 500 euros de toute façon.
Le DX a moins la côté que les analogiques. On est très loin des prix d'un Prophet 5 ou encore d'un Minimoog Model D ... Cependant un plug et un DX ce sont deux choses différentes ...
Le petit DX Reface est très séduisant et sonne vraiment bien, après le son est moins large je trouve et le niveau de sortie faible il faut au moins rajouter 10 db dessus ....
N'oublions pas non plus que ce matériel vintage un de ces quatre ne tiendra plus la route, il faut tenir compte de l'entretien et les machines modernes à mon avis suffisent largement pour notre utilisation.

[ Dernière édition du message le 23/03/2016 à 18:25:31 ]

3
Il a été le plus vendu de son époque, il n'est ni rare, ni analogique.
En plus il y a de nombreuses alternatives modernes aux DX7: Plugin, Reface, ou encore Kronos...
Ca ne sera jamais un placement spéculatif :D:

Christian

4
Citation de doink :
j'hésite à prendre un dx7 original maintenant au cas ou un malentendu provoque une hype.

Tu achètes un synthé pour faire de la musique ou pour boursicoter façon petit sirop ? :?!:
5
Citation de Push-Pull :
Citation de doink :
j'hésite à prendre un dx7 original maintenant au cas ou un malentendu provoque une hype.

Tu achètes un synthé pour faire de la musique ou pour boursicoter façon petit sirop ? :?!:



J'ai toujours voulu un DX7 original (pour le son aux possibilités quasiment infinies, et aussi pour son design avec ses cases turquoises et son graphique :)), pas forcément aujourd'hui, éventuellement demain, et peut-être après demain qui sait je voudrai découvrir les SY et TG.

En fait ancien anti-mao je fais finalement essentiellement de la musique sur mac et smartphone, néanmoins j'ai un paquet de vieux hardware du milieu des années 80 avec lequel je compose et jam toujours et que je prête des fois et duquel je ne me séparerai jamais sauf à les donner à des héritiers ou revendre à prix civilisé à des passionnés quand je serai vieux.

Mais je ne peux pas m'empêcher de m'en procurer encore occasionnellement pour la découverte et la sensation de remonter le temps, je suis né trop tard pour connaître cette époque. Mes M1, YS200 et FB01 par exemple sont d'un certain point de vue obsolètes (bien sûr leur grain est unique) vu que j'ai l'équivalent en vst mais sur les machines physiques je découvre toujours quelque chose de nouveau même si l'édition est nulle par rapport aux vsts sur l'efficace mais terne - en ce qui concerne ma créativité personnelle - mac avec ce perpétuel écran.

Pour revenir au sujet des argus, récemment sur internet j'ai remarqué une tendance à une hausse des prix généralisée et ça ne m'amuserait pas que des synthétiseurs numériques du milieu/ fin des années 80 deviennent prohibitifs d'autant plus qu'il y a dix ans quand j'ai commencé la musique les analogiques étant surcotés m'étaient inaccessibles avant la vague des analogiques modernes et je me suis passionné pour les synthés hardware / Bar numériques bon marché type fm ou rompleur à pousser jusque dans leur derniers retranchements - j'avais adoré le DX21 - et en ce moment sur internet notamment sur ebay / le bon coin je me méfie de cette tendance aux prix gonflés avec le mimétisme général qui peut en découler. Comme des tr 505 à 150 euros par exemple icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 24/03/2016 à 02:33:58 ]

6
Haha,

Achete les 3 modeles differents ( ou plus meme).
Achete un DX5
Achete un DX1

Monte un musee...

Il y a un DX7 a la Cite de la Musique...a cote de machines bien plus onereuses et rares...alors peut-etre que dans 50 ans il aura la cote !

Gauthier

Studio ZYL